Mon compte
    Green Book : Sur les routes du sud
    note moyenne
    4,5
    25363 notes dont 1180 critiques
    répartition des 1180 critiques par note
    452 critiques
    569 critiques
    116 critiques
    33 critiques
    7 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Green Book : Sur les routes du sud ?

    1180 critiques spectateurs

    AdriBrody
    AdriBrody

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 193 critiques

    3,0
    Publiée le 2 août 2021
    Film qui retrace l'histoire vraie de Tony Vallelonga, Green Book est un film sympa, mais on reste finalement sur sa faim. Car bien que l'histoire soit touchante, on l'a déjà vu des dizaines de fois au cinéma. Certes, Mahershala Ali est excellent et Viggo Mortensen est bon, mais l'ensemble n'est pas transcendant. Suivre la relation entre les deux protagonistes est plutôt intéressant, mais je pense qu'il y avait mieux à faire. Ici, on reste sur une amitié entre un blanc et un noir pendant la période de la ségrégation raciale. Et c'est du réchauffé.
    ML 686968
    ML 686968

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 370 critiques

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2021
    1962 dans une Amérique ségrégationniste on suit les aventures de ce binôme improbable. Une histoire d amitié mais aussi une forme de témoignage. Ça marche bien, grâce notamment à une bonne interprétation et une réalisation intéressante.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 131 critiques

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Green Book A ses avantages et défauts . Le film a des dialogues souvent divertissant , mais a mon goût ça manque de scène marquante, on ne ressent pas vraiment le voyage en lui même, et puis la toute fin bien que classique et prévisible fait un peu forcé. Et puis ne parlons pas de Tony, qui mange et fume h24 pendant la moitié du film, ce qui correspond peut être au personnage de la vraie vie mais est un peu agaçant en soit je trouve . En bref quelques dialogues et situations sont bien pensé , mais ça manque de scènes marquantes, qui n'arrivent qua la toute fin.
    Titanneeb
    Titanneeb

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 62 critiques

    5,0
    Publiée le 23 juin 2021
    Green book est un excellent film. Le jeux d'acteur est très bon pour Tony et Shirley. La fin est assez classique mais reste très bonne.
    Cécile
    Cécile

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 22 juin 2021
    Je veux le revoir, encore ! Quelle pépite, quels acteurs ! Tout y est : Les dialogues bien écrits, l'Histoire avec un grand H, le voyage, l'amitié, l'amour, la grande musique (à la fois celle du pianiste et celle qu'ils écoutent en voiture). Ces deux hommes de milieux très différents qui font route ensemble vivent à la même époque, mais n'en voient pas la même chose, et ils vont mutuellement s'ouvrir les yeux et s'entraider. Des compagnons de voyage improbables, et pourtant... Extrêmement bien fait, touchant, émouvant, révoltant. Un des meilleurs films de ces dernières années.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 154 critiques

    4,0
    Publiée le 14 mai 2021
    Ce film ne paye pas de mine au début avec des personnages assez caricaturales mais très vite on se rend compte que ceux-ci sont bien plus nuancés qu'en apparence. Je recommande mais je pense que la VF fait perde de la saveur à l’œuvre. A part ça je trouve la fin un petit peu trop sur-réaliste et penchant trop sur le "happy end".
    13/05/2021
    B Noul
    B Noul

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    4,5
    Publiée le 9 mai 2021
    Ce film a été une grande bouffe d air frais dans un paysage cinématographique plat avec des histoires qui se ressemblent toute . Ce film conte une amitié entre 2 personnage que tout oppose mais à la fois les rapproche
    JoJo
    JoJo

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 4 mai 2021
    J'attendais beaucoup de ce film après avoir vu les critiques unanimes, la marche était haute il y avait beaucoup d'attentes de ma part, mais force est de constater que c'est plus qu'une belle surprise, c'est un véritable petit bijou.

    J'avais également peur qu'il y ai quelques longueurs pour un film de 2h qui traite d'un sujet comme celui ci, il n'y en a aucune.

    J'ai particulièrement apprécié le duo d'acteurs qui jouent particulièrement juste, sans trop en faire. Un point pour Vigo Mortensen, que j'ai pas trop l'habitude de voir sur grand écran dans des films récents, qui m'a tout simplement bluffé dans son rôle.

    L'histoire est incroyable, le sujet traité aussi et il est particulièrement bien traité, sans tombé dans l'excès, sans trop en faire, ce film est juste touchant.

    Un autre point bluffant, la sublime photographie du film. Et que dire de la bande son ? En fait, il y a trop à dire, donc je me contenterai de dire que c'est un film incroyable, touchant, particulièrement réaliste et sensible. Il gagnerai a être visionné plusieurs fois pour mieux apprécier toutes ses subtilités.
    Nature & Environment
    Nature & Environment

    Suivre son activité Lire ses 33 critiques

    5,0
    Publiée le 27 avril 2021
    Juste un mot, c'est le meilleur film que j'ai pu voir. Les acteurs sont incroyables, l'histoire est touchante,le scénario est super actuel car les États-Unis n'ont pas beaucoup changé au niveau du racisme, c'est bien triste. Belle morale pour la fin du film. Les 2 premières minutes étaient longues et après j'ai ultra accroché. C'est un film qui pourrait être étudié en classe.
    Serge_la
    Serge_la

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 405 critiques

    4,5
    Publiée le 21 mars 2021
    Belle histoire où un italien quelque peu raciste apprécie un africain-américain doué au piano. Très éducatif pour tous. C'est un film hilarant aussi, plus encore que des comédies.
    Jean-pierre C.
    Jean-pierre C.

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 20 mars 2021
    un road movie fantastique et attachant entre ce pianiste noir excentrique et son chauffeur occasionnel, videur de bar tout aussi buté, brutal, qu'attachant et sentimental.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 309 critiques

    4,0
    Publiée le 16 mars 2021
    Peter Farrelly était jusqu’ici connu pour ses comédies potaches réalisées avec son frère Bobby dans les années 90 et 2000. Changement de registre pour sa première réalisation en solo, avec une incursion dans le drame. Ce feel-good-movie au classicisme assumé nous embarque en 1962 sur les routes du Midwest et du sud des États-Unis, profondément ségrégationniste, aux côtés de Tony « Lip » Vallelonga, chauffeur italo-américain raciste, et de Don Shirley, un pianiste noir virtuose. Comme on peut s’y attendre, les frictions et incompréhensions du début vont rapidement laisser la place à un profond respect mutuel, alors que l’improbable duo va apprendre à se connaître et s’apprivoiser. Malgré quelques grosses ficelles mélodramatiques, Peter Farrelly s’en tire avec les honneurs, parvenant à trouver un rythme de croisière très agréable, et un ton général tantôt léger, tantôt plus sérieux. Le road trip pourrait durer une heure de plus qu’on ne dirait pas non. Clairement pensé pour les Oscars, Green Book est porté par deux comédiens absolument géniaux : Viggo Mortensen, incroyable du début à la fin dans son rôle d’Américain populo au grand cœur, et Mahershala Ali, superbe dans le rôle d’un musicien hautain et sensible, frappé d’une grande solitude car incompris par tous. Un petit délice dont on aurait tort de se priver. À voir en famille.
    Dj Prime
    Dj Prime

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 042 critiques

    4,5
    Publiée le 23 février 2021
    On pourrait croire, qu'avec un tel titre, on va se plonger dans un livre vert le long d'une route du Midwest ou de l'Alabama... Et bien non, pas du tout, un livre ne servant qu'à nous indiquer les itinéraires pour population "noire". Une histoire vraie qui par moment est très crue mais reste "calme" dans tous ses aspect, du bar en soirée au restaurant à la même heure jusqu'au champ de récolte forcée, tous remet en cause la place de cet homme noir, d'apparence totalement banal mais qui pourtant, l'est, mais reste avant tous, un pianiste et le meilleur de son époque dans son domaine. Une complicité assez déroutante au départ, à se demander combien de temps nos 2 compères vont bien pouvoir se supporter étant donner que l'un est un "homme à tout faire" et recherche un nouveau job pour 2 mois, et l'autre en snobe très droit et classe ne voulant aucune familiarité en son saint espace. Les routes du sud se suivent et nous y voyons 2 hommes, au départ opposés, apprennent à se connaître et finalement, se pardonne mutuellement. spoiler: La scène des morceaux de poulet fris est juste une perle et montre comment cette simple virée américaine se transforme en film comique.
    Une Amérique justement profonde ou l'on côtoye très clairement spoiler: les racistes de l'apartheid qui invitent cet artiste mais veulent le faire manger et dormir en chambre de bonne ou limite, dans le placard à ballait. Un film qui montre la connerie démentielle de cette partie historique de l'Amérique, ou le seul blanc engager par un noir, ne va pas supporter très longtemps, cette non civilisation jusqu'à se laisser s'emporter.
    Une très bonne moral sur la fin, pour une épopée très bien faite. "Green Book" ? Non, "Black and White Road".
    Jean Marc
    Jean Marc

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 12 février 2021
    Excellent film, magnifiquement joué, émouvant sans être mièvre, de l'humour, des rebondissements. On ressort de ce.film heureux et léger d avoir passé un agréable moment.
    Aux États-Unis il obtient un Oscar justifié .
    La même année en France on donne la palme d'or à cette absurdité qu est le film" parasite".
    Un océan nous sépare...
    fabrice d.
    fabrice d.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 848 critiques

    4,0
    Publiée le 11 février 2021
    Ce film est une superbe revisite des années 60 américaines au temps des dernières heures (ou presque) des mesures anti-noirs. Les décors sont absolument parfaits j'ai trouvé. V. Mortensen est génial en garde du corps un peu bête et premier degré mais plein de ressources quand il faut. Le film nous emmène sur les routes du Sud pour un road-movie lors duquel le garde du corps va conduire un pianiste noir de génie Don Shirley pour une tournée pas si facile.
    Les deux protagonistes vont apprendre à se connaître et apprendre l'un de l'autre. C'est un film touchant qui nous montre les absurdités qui existaient (existent encore) et plein d'autres choses.
    A voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top