Grand film sur l’Amérique des années soixante qui peinant à sortir de l’aparteid congénital des Etzrs du sud . Acteurs excellents . Reconstitution des 60’ de grande tenue . Description des racismes croisés : wasp italiens noirs … et de la belle musique , une bande son géniale !
Green Book n’est pas un film révolutionnaire — c’est un film réconciliateur. Il croit encore aux vertus du dialogue, à la beauté des secondes chances, à la puissance des petits gestes. C’est du cinéma de cœur, mais pas simpliste. Un film qui touche par ce qu’il a de profondément humain, et qui nous souffle, sans jamais hausser le ton : « Écoute. Apprends. Pardonne. »
Je l'avais déjà bien aimé mais j'ai voulu le regarder car ça faisait un moment. Et clairement j'ai relevé ma note car j'ai beaucoup aimé ce film. Le duo est parfait : complice, sincère, passionnant et j'en passe. L'histoire est belle et les personnages profonds. Je comprends certaines critiques qui soulignent le fait que le racisme a été survolé et pas suffisamment creusé. Malgré tout ce film porte un merveilleux message d'acceptation de tous malgré ses origines. On devrait faire pareil dans le monde réel.
Green Book est un film profondément touchant et intelligemment réalisé. Il aborde avec justesse les thèmes du racisme, de l’amitié et de la tolérance, sans jamais tomber dans le moralisme facile. La relation entre les deux personnages principaux, brillamment interprétés par Viggo Mortensen et Mahershala Ali, évolue avec une authenticité rare et une belle humanité. L’alchimie entre les acteurs est remarquable, et la bande-son jazzy accompagne parfaitement l’ambiance du film. C’est une œuvre à la fois drôle, émouvante et inspirante, qui reste en tête longtemps après le générique de fin.
superbe film découvert sur prime vidéo. histoire originale et émouvante. des acteurs aux petits oignons. des décors et véhicules d'époque fabuleux. bref que du bonheur.
Je comprends la note du film mais ce n'est pas mon style de film personnellement. Il manque un petit quelque chose à mon sens. Les sujets sont bien abordés et traités mais il manque des emotions et. ce petit quelque chose. Il souligne les réalités et c'est une excellente chose mais ca reste trop simpliste et trop deja vu.
Green Book est un chef-d’œuvre touchant et profondément humain. Porté par des performances magistrales de Viggo Mortensen et Mahershala Ali, ce film nous plonge dans une amitié improbable qui transcende les préjugés et les barrières sociales de cette époque qui n’était pas jolie. Un équilibre parfait entre émotion, humour et réflexion, avec une réalisation merveilleuse et très professionnelle qui influencent à mettre la note de 5 qui est largement mériter. A voir absolument !
C'est pas mal j'ai beaucoup aimer l humour du rital l'ambiance année 60 du Bronx ,le road trip..par contre la moral de l histoire elle est cool et réelle mais on s i attend trop comme la fin qui est vraiment trop trop trop attendu...la retombé du film kitch. Dommage ...Sinon les acteurs sont super. A voir une fois ..
Le film raconte une histoire de route entre deux hommes très différents, avec des moments drôles et touchants. Les personnages sont bien écrits et l’évolution de leur relation est vraiment intéressante à suivre. C’est un film qui reste accessible, avec des scènes qui marquent sans en faire trop. Il te fait sourire, te fait réfléchir, et te laisse un bon sentiment à la fin. Un bon moment, tout simplement.
Ce film est un road movie où on suit la tournée de Don Shirley joué par Mahershala Ali dans le sud de l'Amerique accompagné de son chauffeur Tony Lip joué par Viggo Mortensen. C'est un film fort dénonçant le racisme dans le sud de l'Amerique profonde des années 60. Le film est touchant avec comme base l'evolution de deux personnages qui viennent de deux mondes totalement différents que ce soit socialement ou culturellement mais qui vont se nouer d'amitié ce qui va amener un décalage et des scènes comique. On suit aussi l'évolution d'etat d'esprit de Tony Lip qui au début est raciste et va s'indigner devant toutes les situations racistes en prenant conscience de ce que subit Don Shirley. C'est classique comme fil conducteur mais on s'attache aux personnages d'autant plus que c'est un biopic donc une histoire vraie.