Derniers Avis : Green Book : Sur les routes du sud - Page 21
Green Book : Sur les routes du sud
Note moyenne
4,5
36944 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 318 critiques spectateurs
5
491 critiques
4
646 critiques
3
134 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne-Sophie Lenoir
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 mars 2020
Le jeu d acteur est un regal, les personnages sont attachants et l histoire vraie est bouleversante. Même si l on a progressé sur les sujets du vivre ensemble et de liberté d aimer, il y a encore du boulot pour une acceptation de l autre comme il est. J aime donc ce film en plus pour tous les messages qu ils transmets.
Une histoire tellement émouvante, tellement triste parfois mais qui montre à quel point l'homme peut changer quand il découvre ce qu'il pense connaître. 2 acteurs formidables.
Je met rarement une note de 5/5 mais là je n'ai rien à redire donc chapeau! Le scénario paraît "simpliste" mais ce sont les messages, les acteurs et les émotions qu'ils transmettent qui font le scénario et le film. Je n'ai pas vu les 2h passées. Je me suis régalé devant ce film.
Un duo d'acteur qui fonctionne tres bien. Un sujet sur le racisme bien maîtrisé mais qui aurait pu être plus lourd et plus pesant. Le déroulement reste lisse et aurait pu marquer plus les esprits comme 5 ans d'esclave par exemple...
Un film poignant, subtil. On savoure le parcours des deux protagonistes vers le sud des Etats-Unis, où les droits élémentaires ne sont pas les mêmes pour tous. L'histoire du pianiste noir et de son chauffeur blanc italien met à à terre tous les préjugés et nous ravit. On ressort de ce film remarquable avec un grand sourire.
En regardant ce film vous allez partager une route dont vous n'en sortirez pas indemne. Tous les ingrédients sont réunis pour toucher tous les cœurs ou faire sourire tous les visages. Ce film nous montre avec génie que les différences, qu'elles parlent de couleur, d'éducation ou de valeurs sont enrichissantes au delà de ce que l'on peut imaginer. Il met en avant une intelligence qui nous transporte, une sensibilité qui nous chavire, et surtout nous apprends que le courage, la sagesse et la persévérance restent la meilleure des armes, peu importe l'adversaire car même si l'on perd on reste par toutes ces forces, gagnant.. N'hésitez surtout pas, monter en voiture et apprenez en savourant !
Green Book est un bijou d'humanité subtile et poignant qui ne vous laisse pas indifférent ! Les éloges que j'avaient entendu sur ce film sont amplement méritées et le duo d'acteurs qui nous accompagne durant tout le film est magnifiquement choisi. Une interprétation sublime et subtile !
Ce film aurait pu mériter un "bon" tres général mais l'Oscar ne lui a pas vraiment fait du bien, parceque c'est un grand bof très politiquement correcte, de belles images mais un scénario très "téléphoné" aucune sensation juste envie de dormir après.
Un film parfait à tous les étages : rempli d'humanité, avec des personnages extraordinaires et une merveilleuse histoire d'amitié et de tolérance. On y trouve également beaucoup d'humour et de tendresse. La réflexion sur le racisme est également grandiose, notamment en nous en affichant sa monstruosité et sa bêtise, tout en pointant du doigt sa banalité liée à l'époque et à sa zone géographique. Beaucoup oublis que notre réflexion et notre jugement incisif sur les comportements passés, ici le racisme, nous viennent tout droit d'un progrès moral ; que les Hommes sont le reflet de leur époque, et que l'on doit donc être humble vis à vis de la façon dont on se serait comporté à cette époque. Enfin bref, tout ça pour dire que la richesse de ce film en fait une œuvre extraordinaire !
Que dire de plus qu'à part de vous laisser aller a regarder un film qui fait du bien tout simplement.j ai adore...les acteurs sont merveilleux,l histoire est touchante,du cinéma comme on doit aimer.
Un road movie bourré d'humour, porté par d'excellents comédiens et des dialogues savoureux. C'est un vrai plaisir de les écouter se chicaner tout au long de la route et un beau plaidoyer contre le racisme.
Un chef-d'oeuvre du cinéma ! J'ai adoré ! Les acteurs sont excellents, il y a du suspense et des rebondissements. Un film très bien réalisé et très réaliste puisqu'il est tiré d'une histoire vraie. Il fait réfléchir sur le racisme. A voir !
Un très beau film de Peter Farrelly. Viggo Mortensen et Mahershala Ali y forment un duo tendre et drôle. 2 personnages qui vont s'entraider pour s'améliorer. Une belle fresque contre l'indifférence avec une grosse dose de bonne humeur. Une œuvre qui donne vraiment la banane. Très bon film donc.