Green book est un film très impressionnant. Il s’agit de deux personnes complètement différentes. L’un est blanc et l’autre est coloré. Le blanc c’est Tony. Il est italo-américain, et il va travailler comme chauffeur pour l’autre. Il s’appelle Don. Il est un pianiste afro-américain. Il se comporte très chic et il est raffiné, précieux et prétentieux. L’autre est plus simple et bon vivant. Au début, Tony ne veut pas travailler pour Don vu qu’il est très riche. Les deux sont les contraires. Mais finalement, il est le chauffeur pour lui et ils font un tournée dans le sud de l’Amérique. Alors, cela cause des problèmes. Mais en faisant le tournée, ils accepteraient les uns les autres. Ils s’aident et ils deviennent les meilleures amis. Pendant le film, on voit comment le racisme est encore un problème si grand. C’est émouvant. Mais grâce à ce film, on voit aussi comment les deux se soutenir et c’est merveilleux de voir. Les deux ensembles sont un vrai team. Don est un vrai pianiste mais à cause de son couleur de la peau, certaines personnes n’accepterai pas sa performance. C’est triste. Mais au contraire, c’est bon à voir comment ils traitent les situations. Le film est fortement recommandé. Le réalisateur a utilisé des scènes très drôles pour faire le film un peu plus aéré. C’est agréable à voir et c’est un film très magnifique.
Quel film magnifique ! J'ai adoré l'histoire, les personnages, les décors grandioses, l'humour, tout ! Et aussi Viggo Mortensen qui delivre une prestation eblouissante. Il aurait largement mérité l'Oscar du meilleur acteur. Un road movie comme les Américains savent si bien faire.
Green Book relate le parcours semé d’embuches d’un musicien virtuose noir dans le sud de l’Amérique ségrégationniste, escorté par un improbable gros bras newyorkais d’origine italienne, son garde du corps. Les joutes verbales et les épreuves humaines qu’affrontent Viggo Mortensen et Mahershala Ali, tous deux oscarisables pour leur rôle respectif, donnent naissance à une indéfectible amitié. Le livre vert du titre, petit guide de séjour du voyageur noir dans l’Amérique blanche a réellement existé, il donne son nom à ce buddy-movie décidément pas comme les autres et qui mérite le détour.
Un film poignant avec la segregation comme élément central du film. Viggo Mortensen, fidèle à lui même est impeccable dans ce rôle qui lui va comme un gant. Un plaisir à regarder
5,0 Un film à l'humour ravageur, véritable arme anti raciste. Un duo improbable parcourt le sud des États Unis ; un rustre foncièrement raciste, espèce de plouc qui ne fait pas dans la dentelle, qui pour gagner sa vie va servir de chauffeur à un pianiste noir homosexuel, élégant, raffiné et intellectuel. Ce road movie dans le sud étatsunien hyper raciste se révelè être un enchantement, très bien servi par deux acteurs excellents. Un manifeste pour la tolérance
L'idée est sympathique et les deux protagonistes vraiment complémentaires et attachants : un pianiste noir surdoué, plein de finesse, et un chauffeur blanc plus rustre, inculte, mais débrouillard et pouvant le protéger. Malheureusement, ce film qui dénonce la ségrégation des Noirs aux Etats unis dans les années 60, manque un peu de rebondissements, alors qu'on est pourtant dans un road-moovie, et vire un peu trop parfois au mièvre ou au manichéisme.
Faut il voir ce film ? Oui Pourquoi ? L'un des + beau film de 2019, une histoire qui nous fait nous sentir heureux à la sortie du film et qui casse les préjugés. Vous allez adoré Pour qui ? Pour les +20 ans Faut il le voir au cinema ? Pas obligatoire Faut il le voir devant sa tv ? Oui
Une sacrée surprise de la part de Peter Farrelly, auteur des navets Mary à tout prix ou encore Dumb et Dumber (film considéré par un certain nombre comme culte, mais que j'ai trouvé nullissime) ; de délivrer avec brio un film touchant et très sérieux à la fois. L'histoire est plutôt intéressante et le pitch est plutôt original même si la thématique derrière ne l'est pas (la question du racisme aux États-Unis dans les années 60). Ironie du calendrier, le film est sorti à peu près en même temps que la série de bavure policière aux États-Unis à l'encontre des minorités noires et du mouvement Black Lives Matter et cela lui confère un certain écho. Le film a un côté un peu trop mélodramatique pour moi (et parfois très cliché de ce genre de comédie) : la dispute sous la pluie, le personnage central cumulant toutes les minorités (de couleur de peau, sexuelle, appartenant à une élité détesté par les rednecks au point que rappeler que le film est inspiré d'une histoire est bien la seule chose qui rend ce personnage crédible), les scènes de rire et celles de pleurs…. De la même manière, je l'ai trouvé assez longuet. Néanmoins, ça reste une comédie tout de même très plaisante à regarder. Viggo Mortensen est un parfait transformiste : il incarne ici à la perfection un Américain d'origine italienne en surpoids et à aucun moment, on ne doute de la crédibilité de sa performance. Quant à Mahershala Ali, il est parfaitement casté en gentleman droit et rigide et a une classe absolue. C'est un bon feel-good movie, même si son succès critique me semble un poil exagéré (ce n'est pas le seul film traitant de ce sujet, ni le plus marquant).