Green Book : Sur les routes du sud
Note moyenne
4,5
36944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 318 critiques spectateurs

5
491 critiques
4
646 critiques
3
134 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2019
Un excellent film. Prenant malgré son évidente simplicité. Ou grâce a elle? Le message passe et on se réjouit de tant de franchise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2019
Green book est un film très impressionnant. Il s’agit de deux personnes complètement différentes. L’un est blanc et l’autre est coloré. Le blanc c’est Tony. Il est italo-américain, et il va travailler comme chauffeur pour l’autre. Il s’appelle Don. Il est un pianiste afro-américain. Il se comporte très chic et il est raffiné, précieux et prétentieux. L’autre est plus simple et bon vivant. Au début, Tony ne veut pas travailler pour Don vu qu’il est très riche. Les deux sont les contraires. Mais finalement, il est le chauffeur pour lui et ils font un tournée dans le sud de l’Amérique. Alors, cela cause des problèmes. Mais en faisant le tournée, ils accepteraient les uns les autres. Ils s’aident et ils deviennent les meilleures amis. Pendant le film, on voit comment le racisme est encore un problème si grand. C’est émouvant. Mais grâce à ce film, on voit aussi comment les deux se soutenir et c’est merveilleux de voir. Les deux ensembles sont un vrai team. Don est un vrai pianiste mais à cause de son couleur de la peau, certaines personnes n’accepterai pas sa performance. C’est triste. Mais au contraire, c’est bon à voir comment ils traitent les situations. Le film est fortement recommandé. Le réalisateur a utilisé des scènes très drôles pour faire le film un peu plus aéré. C’est agréable à voir et c’est un film très magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2019
Quel film magnifique ! J'ai adoré l'histoire, les personnages, les décors grandioses, l'humour, tout ! Et aussi Viggo Mortensen qui delivre une prestation eblouissante. Il aurait largement mérité l'Oscar du meilleur acteur. Un road movie comme les Américains savent si bien faire.
Yvan Thorin
Yvan Thorin

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2019
un formidable spoiler: road trip
avec un duo improbable qui joue à merveille. Très belles images de l’Amérique prochaine des années 60 / 70
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2019
Excellent film ! A voir absolument ! Il est vraiment bien écrit et bien mis en scène. C'est clairement un chef d'œuvre !
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2019
Green Book relate le parcours semé d’embuches d’un musicien virtuose noir dans le sud de l’Amérique ségrégationniste, escorté par un improbable gros bras newyorkais d’origine italienne, son garde du corps. Les joutes verbales et les épreuves humaines qu’affrontent Viggo Mortensen et Mahershala Ali, tous deux oscarisables pour leur rôle respectif, donnent naissance à une indéfectible amitié. Le livre vert du titre, petit guide de séjour du voyageur noir dans l’Amérique blanche a réellement existé, il donne son nom à ce buddy-movie décidément pas comme les autres et qui mérite le détour.
Joelle G
Joelle G

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Pas de mots assez puissants
Juste grandiose, magnifique et percutant et joue par des acteurs de talent
Ge0kok0
Ge0kok0

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2019
Un film poignant avec la segregation comme élément central du film. Viggo Mortensen, fidèle à lui même est impeccable dans ce rôle qui lui va comme un gant. Un plaisir à regarder
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2019
5,0
Un film à l'humour ravageur, véritable arme anti raciste. Un duo improbable parcourt le sud des États Unis ; un rustre foncièrement raciste, espèce de plouc qui ne fait pas dans la dentelle, qui pour gagner sa vie va servir de chauffeur à un pianiste noir homosexuel, élégant, raffiné et intellectuel. Ce road movie dans le sud étatsunien hyper raciste se révelè être un enchantement, très bien servi par deux acteurs excellents. Un manifeste pour la tolérance
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2019
Une histoire passionnante sur le rapport à l'esclavage dans le sud des Etats-Unis à travers les yeux d'un célèbre pianiste.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2019
L'idée est sympathique et les deux protagonistes vraiment complémentaires et attachants : un pianiste noir surdoué, plein de finesse, et un chauffeur blanc plus rustre, inculte, mais débrouillard et pouvant le protéger. Malheureusement, ce film qui dénonce la ségrégation des Noirs aux Etats unis dans les années 60, manque un peu de rebondissements, alors qu'on est pourtant dans un road-moovie, et vire un peu trop parfois au mièvre ou au manichéisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2019
Un film qui fait du bien , on rit on pleure et à la sortie on sourie et on en veut encore. Deux très bons acteurs .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2019
Superbe film et splendide interprétation. A voir absolument,. Ce livre vert, je n'en connaissais pas l’existence avant ce film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 septembre 2019
Faut il voir ce film ? Oui
Pourquoi ? L'un des + beau film de 2019, une histoire qui nous fait nous sentir heureux à la sortie du film et qui casse les préjugés. Vous allez adoré
Pour qui ? Pour les +20 ans
Faut il le voir au cinema ? Pas obligatoire
Faut il le voir devant sa tv ? Oui
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2019
Une sacrée surprise de la part de Peter Farrelly, auteur des navets Mary à tout prix ou encore Dumb et Dumber (film considéré par un certain nombre comme culte, mais que j'ai trouvé nullissime) ; de délivrer avec brio un film touchant et très sérieux à la fois.
L'histoire est plutôt intéressante et le pitch est plutôt original même si la thématique derrière ne l'est pas (la question du racisme aux États-Unis dans les années 60).
Ironie du calendrier, le film est sorti à peu près en même temps que la série de bavure policière aux États-Unis à l'encontre des minorités noires et du mouvement Black Lives Matter et cela lui confère un certain écho.
Le film a un côté un peu trop mélodramatique pour moi (et parfois très cliché de ce genre de comédie) : la dispute sous la pluie, le personnage central cumulant toutes les minorités (de couleur de peau, sexuelle, appartenant à une élité détesté par les rednecks au point que rappeler que le film est inspiré d'une histoire est bien la seule chose qui rend ce personnage crédible), les scènes de rire et celles de pleurs…. De la même manière, je l'ai trouvé assez longuet.
Néanmoins, ça reste une comédie tout de même très plaisante à regarder.
Viggo Mortensen est un parfait transformiste : il incarne ici à la perfection un Américain d'origine italienne en surpoids et à aucun moment, on ne doute de la crédibilité de sa performance.
Quant à Mahershala Ali, il est parfaitement casté en gentleman droit et rigide et a une classe absolue.
C'est un bon feel-good movie, même si son succès critique me semble un poil exagéré (ce n'est pas le seul film traitant de ce sujet, ni le plus marquant).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse