Green Book : Sur les routes du sud
Note moyenne
4,5
36944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 318 critiques spectateurs

5
491 critiques
4
646 critiques
3
134 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2019
se film est incroyable qui a je pense un message anti raciste de la même façon que get out ( je ne dis pas que Green Book est du même niveau que get out ) j'ai vue beaucoup de gens se pleindre qu'il ait gagné mais moi j'ai trouvé qu'il mérite sa place au oscar mais les gens se plaigne que justement il a gagné l'oscar du meuilleur mais render vous compte vous aurez dit la même chose a la la land si il aurait gagner en 2017 se film est un de mes film préféré de 2019 et alain shalla alli est un acteur incroyable et ne me sorter pas alita battle angel . Moi je vous sortirez "Green Book Sur La Route Du Sud" dedans il est striqutement ultime donc merde je vous l'ai dit se film est bon donc acheter le en DVD ou Bluray Disc bye
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2019
Un film touchant et remarquable pour le jeu d'acteur formidable de ces deux hommes si différents et si attachants. Un film dont on ressort touché et bouleversé. À la fois dur, drôle, élégant et franc ce film est littéralement super trop bien.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2019
Green Book est une vraie ode à l'amitié portée par un duo d'acteurs exceptionnels. Peter Farrelly, pour une fois détaché de son frère Bobby, s'intéresse une nouvelle fois aux marginaux de la société américaine du début des années 1960 où dans le Sud du pays, les discriminations en tout genre son encore très présentes. Le long métrage raconte l'histoire vraie de Tony Vallelonga, un tchatcheur italo-américain de New York, qui à l'aide du fameux Green Book, doit sillonné le Sud du pays pour permettre à Don Shirley, un pianiste de génie, d'y interpréter de nombreux concerts. Ensemble, ils vont se découvrir, changer d'opinion mais surtout affronter les discriminations dont va être la cible le musicien. Durant tout le film, le changement des deux protagonistes se fait de manière subtile et progressive. De plus, le réalisateur plonge littéralement le spectateur dans cet univers injuste où se mêlent à la fois tristesse, incompréhension et colère. Mais ce film ne serait pas ce qu'il est sans les performance de Viggo Mortensen et Mahershala Ali. Ensemble, ils forment un duo époustouflant de sincérité et d'empathie. Ce film mérite sans aucun doute tous ses Oscars et rentrera dans la liste des grands films du cinéma américain.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2019
Road movie ou buddy movie finalement ?

Les deux mon capitaine car finalement ce que j'ai le plus retenu de ce film n'est pas forcément la question raciale des afro américain au début des années 60 mais bien plutôt l'amitié qui lie ces deux hommes que beaucoup de choses opposent au départ.
Et c'est d'autant plus sympa que c'est tiré d'une histoire vraie.

C'est sûrement pour cela que ce film se détache quelque peu des film sur le racisme aux Etats Unis dans les états du sud quelque soit l'époque finalement.
Car il joue aussi et beaucoup sur la relation entre les deux hommes où encore une fois j'ai trouvé Viggo Mortensen absolument bluffant même si Ali est aussi bon mais un ton légèrement en dessous selon moi.

On rigole aussi beaucoup et cela amène de la légèreté et une âme à ce film qui en font un très bon long métrage
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2019
Bien écrit, joliment photographié dans des teintes chaudes, le film doit aussi beaucoup à son duo d'acteurs
Leo A.
Leo A.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2019
Un chef d’oeuvre, très représentatif de la vie américaine des années 60, rempli d’emotion, un grand bravo
Clémence L.
Clémence L.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2019
Film très satisfaisant. En pleine ségrégation, on voit d'un oeil parfois amusé et parfois révolté le racisme difficile des USA dans les années 60. Le milieu du jazz et de la musique en général permet de donner une réelle identité au film. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un film traitant du racisme (dans le milieu jazz) aussi bien mené. Je recommande !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2019
Evidemment c'est un bon film comme savent faire les américains, humaniste, émouvant, drôle et bien joué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2019
Film Raciale encore et encore, ce lavage de cerveau devient fatiguant a rendre des gens qui à la base n etatit pas raciste: raciste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2019
un film a la fois touchant, amusant, divertissant, qui fait du bien. Je le qualifierai de chef d'oeuvre tellement je suis sorti joyeux de la salle
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2019
Un film bien mené qui offre la vision d'une époque, la vérité d'un état d'esprit qui colle à l'histoire de ces années au cours desquelles la ségrégation marquait le territoire social américain.
Et cette histoire sombre est traduite dans ce film tout en teintes délicates.
Le racisme puisqu'il s'agit de celà, prend une claque ici lorsqu'il est question de talent et d'ambition.
Un film à voir.

domi...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2019
Homme de main blanc de milieu modeste tendance rustre, employeur noir de milieu artistique aisé tendance précieux, une simple variante de Miss Daisy et son chauffeur trente ans après ? Fort heureusement, ce parcours sur de peu avenantes routes du sud dans les années 1960 emprunte une approche différente du très surcoté opus de Bruce Beresford (4 oscars), à la fois moins prétentieuse quant à son influence sociétale et plus riche dans le rapport humain décrit. Entre ces deux protagonistes que tout oppose va naître une vraie connexion, la personnalité de l'un va déteindre sur l'autre avec sur le fond le refus d'une ségrégation alors ancré dans les mœurs. S'il demeure dans une structure qu'il maîtrise, le buddy movie, le réalisateur Peter Farrelly, spécialiste du potache (Dumb & Dumber, Mary à tout prix) passe un cap important avec ce récit touchant avant d'être hilarant, séduisant plus que militant. Le message politique d'ouverture sur le monde est finement glissé, jamais asséné. Il n'y a pas de hiérarchie ni manichéisme dans le traitement de son duo phare : l'Italo-Américain Tony « La Tchatche », représentant lui aussi une minorité, subit stéréotypes et une forme de mépris social quand Don Shirley, malgré la considération qu'on lui renvoie pour son talent, est sans cesse ramené aux limites de son époque. Le choc culturel est réel sans être binaire, les préjugés sont vite remis en cause, les dialogues sonnent justes et naturels, les gags sont omniprésents mais équilibrés dans le temps. Et si la touche finale autour du repas de Noël paraît forcer le trait, on excusera aisément cette facilité sous couvert de l'histoire vraie dont le film s'inspire. Un feel good movie plein de sens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2019
Histoire d’amitié très touchante. Ne tombe pas trop dans le larmoyant bien que parfois le personnage de l’italien de brooklyn est un peu cliché. Retrace très bien la difficile recherche identitaire d’un homme noir homosexuel dans les années 60.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2019
Bravo, un très beau film, authentique, tout en finesse. La ségrégation est traitée avec justesse, en évitant les clichés... Priorité au bon sens, aux relations entre les gens, deux personnages que tout éloigne vont vivre une histoire faite de situations stimulantes, provocant des réactions en chaîne... L'histoire avance, les situations sur le fil du rasoir font progresser le récit et évoluer les sentiments et attitudes de tous...On part d'un énorme fossé et on arrive sur un beau green.... Bien loin du green book si caricaturale d'un période encore trop proche !! Un film sensible et percutant sur la bêtise humaine et les blessures qu'elle inflige .....
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2019
L'ambiance du film est excellente ! Les décors et les musiques sont parfaits ! La réalisation est soignée, et le casting est très bon. J'ai particulièrement apprécié la prestation de Viggo Mortensen, au physique méconnaissable, et d'un grand talent. Le film est un biopic, et c'est agréable de voir un road movie, un type de film toujours intéressant. C'est une belle histoire, je recommande ! Je n'ai pas mis la note maximum car il manque peut être LE petit plus, peut être plus d'émotions, je m'attendais à plus de péripéties, mais c'est peut être bien aussi de ne pas avoir fait dans le sensationnalisme, et d'être resté dans la relation de ces deux hommes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse