Green Book : Sur les routes du sud
Note moyenne
4,5
36944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 318 critiques spectateurs

5
491 critiques
4
646 critiques
3
134 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2019
Agréablement surpris par Green Book,un road movie vers les routes du sud profond dans les années 60 et de surplus tiré d'une histoire vraie,pourquoi pas!?.Je reconnais qu'avant de visionner le film j'avais peur d'un tas de clichés et d'une énième éloge à la victimisation des minorités qui soit dit en passant ne le sont quasi plus aujourd'hui dans certains états du sud.Et force est de constater que ce n'est pas du tout le cas dans sa globalité,le scénario balaye énormément de préjugé et montre qu'il y a des bons et des moins bons partout avec un style très terre à terre.Au final je dirais que c'est une histoire d'amitié assez atypique pour cette époque et très touchante avec beaucoup de moment d'humour qui ont bien marché sur moi,je recommande vivement.4/5
Hannoy
Hannoy

43 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2019
Un très bon biopic qui doit beaucoup à ses acteurs qui dressent une très belle performance. Mortensen développe une intelligence émotionnelle dans son jeu poussant rapidement le spectateur à s'attacher à ce road trip. Le sujet, d'actualité, est traité sans jugement moral.
Bender E
Bender E

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2019
Ce film 'est un chef d'oeuvre!!!!!!!
Je suis vraiment heureux d'être tombé sur cette belle découverte. J'ai adoré l'angle par lequel le film aborde différentes problématiques tel que le racisme, la différence, la famille, la solitude...
Merci !!!! Surtout que ça fait quelques mois que je n'étais plus tombé sur un bon vrai film. Je commençais à désespérer

A voir absolument!!!!!!!!
Jefferson W
Jefferson W

19 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2019
excellent film. franchement wow quoi. j adore c est film comme ça. un peu comme 12 ans d'esclavage ou le majordome. certe c est triste de ce dire que les noir c etait mal vu en amérique. meme si de nos jours dans ce monde il y as encore beaucoup de chose à changer a ce niveau. bref acteur Mahershala Ali  je le connaissais pas mais au top. franchement rien à dire la musique l epoque les jeu d acteur les textes . une immersion totale
podilato14
podilato14

54 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2019
Je n'ai pas d'autres mots que génial pour définir ce film, un chef-d'oeuvre et je suis assez difficile à convaincre. Ce film est dans la lignée de tous les excellents films qui combattent le racisme et la ségrégation aux états-unis et ailleurs. Hélas, c'est un long combat et en ce temps là heureusement qu'il y avait des hommes courageux pour combattre ce fléau. J'ai été fasciné du début à la fin tout autant qu'avec "La couleur des sentiments" ou "American History X" ou encore "Les chemins de la dignité".
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2019
Critiques ÉLOGIEUSES largement méritées
Très belle histoire, bon casting et belle complicité
Une vraie découverte et meilleur film bonheur de ce début d'année
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2019
Une véritable claque!!! Road movie touchant avec une prestation hors norme de Mahershala Ali et Viggo Mortensen. Une véritable leçon de vie, en un mot "chef-d'oeuvre".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2019
Une fu***** leçon de vie ! On voit bien l'évolution au fur et à mesure de leur épopée

À voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2019
Le jeu des acteurs, l'histoire la réalisation, tout est bluffant ! saisissant ! A voir absolument !!
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2019
Un beau film porteur d’un message fort et puissant là pour nous rappeler ce que fut la ségrégation racial des années 60. Même si notre monde actuel n’est pas encore sous cet angle, force est de constater qu’il a évolué dans le bon sens...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2019
Magnifique film, rien a dire sur ce duo qui nous fait voyager dans une Amérique moins glorieuse et moins hospitalière envers nos protagonistes.
parlica
parlica

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2019
A voir ! Bien joué, un bon rythme, dés acteurs a la hauteur de cette histoire magnifique - une amitié qui transforme ...un film qui nous rappelle l absurdité du racisme... film Sans violence mais avec des messages clairs. Bravo
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2019
"On ne fait pas de littérature avec de bons sentiments" disait André Gide... Ce film le confirme, hélas. Malgré une très belle réalisation et une histoire à montrer dans les écoles, tout cela est très prévisible...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2019
Je voulais voir ce film qui a bénéficié d'aussi bonnes notes, que cela soit par les spectateurs comme pour les critiques ciné. Et maintenant, je comprends pourquoi il a une moyenne si élevée. Alors, je n'irais pas jusqu'à lui mettre 4,5/5 ou 5 car je m'efforce de toujours rester mesuré, objectif et réaliste (on juge un film par rapport aux autres du même genre, voire parfois à l'échelle de l'histoire du cinéma lorsqu'il s'y prête), mais il mérite allègrement 4, synonyme de "très bon" ici.
L'évolution des personnages est parfaitement menée, les deux acteurs principaux ont réussi leurs prestations, que cela soit Viggo Mortensen (qui a pris un coup de vieux depuis le Seigneur des Anneaux) comme Mahershala Ali (que je ne connaissais pas). "Le livre vert" est touchant et l'exemple-même d'un film positif : on en ressort satisfait et souriant d'avoir suivi une belle histoire qui se finit bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2019
MAGNIFIQUE !
cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un excellent film .
le jeu des acteurs est impeccable .
dérision , humour , savoir vivre , respect , on prend une belle leçon de vie dans ce film .
c'est un super film , vraiment très bon , avec une pointe d'humour toujours bien placée .
j'ai adoré ce bijou ^,_,^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse