Mon compte
    Un beau voyou
    Note moyenne
    3,3
    19 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Voici
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Cette fantaisie romanesque, finement écrite, rappelle les belles heures des comédies françaises.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Une comédie policière dont le scénario sophistiqué et les dialogues narquois font immédiatement mouche, tout autant que la mise en scène alerte et référencée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une belle distribution sert des dialogues ciselés. Charles Berling incarne un commissaire, veuf d’une amatrice d’art qu’il a docilement suivie dans des expositions, sur le point de basculer dans la page blanche d’une retraite sans projet. Plus qu’un beau coup en fin de carrière, il attend de cette dernière enquête un divertissement, un ultime frisson.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’oeuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures. On aime.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Personnages farfelus et attachants, ballets sur les toits de Paris… Ce premier film au charme désuet est une belle réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Sandra Onana

    Un jeu de chat et de la souris entre flic et filou, où l’on se plaît évidemment à être du côté du second plutôt que du premier.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Charles Berling et Swann Arlaud forment le duo drôle et délicat de cette comédie policière aérienne et audacieuse.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Face à Swann Arlaud (le voleur), subtil, tout en sourire doux et regards piquants, Charles Berling excelle en Colombo saisissant sa dernière chance. Avec ses dialogues ciselés, le réalisateur chaparde du côté de Pierre Salvadori ou de Philippe de Broca.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ce premier film, d’un assistant de Coline Serreau et Tonie Marshall, est une comédie d’humeur lunaire, qui relève d’une tradition parisienne truculente. La trame policière n’est qu’un prétexte pour des compositions de personnages attachants dans leurs chimères.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    En dépit des quelques errements narratifs, "Un beau voyou" demeure un film particulièrement sympathique et efficace, emporté par une galerie de personnages hauts en couleurs, des répliques cinglantes et drôles et un casting qui donne l'impression d'avoir pris un pied monstrueux sur le tournage.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Bien joué, le film pêche par un scénario bancal et trop d'invraisemblances pour retenir l'attention du public.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Malgré des facilités scénaristiques et une course-poursuite sur les toits parisiens peu vertigineuse, ce premier long métrage dispose d’un certain charme, se révèle rafraîchissant tout en rappelant le ton de certaines comédies policières hollywoodiennes des années 1950.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    (...) au final « Un Beau voyou » retrouve son équilibre et la capacité d’entraîner le spectateur dans une aventure assez captivante. Le scénario est travaillé et le trio central assure : à savoir Charles Berling, Swann Arlaud et la très convaincante Jennifer Decker.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une étrange comédie policière qui ne manque pas d'humour ni de bons mots.

    Première

    par Thierry Chèze

    En choisissant pour antihéros un personnage affranchi de toute obligation morale, Lucas Bernard entraîne son récit dans des méandres inattendus. Un régal à jouer pour ses comédiens très à l’aise dans cet espace de liberté (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par La Rédaction

    Une comédie décalée sympathique mais plutôt flottante.

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Il manque de la profondeur à ce "beau voyou" pour qu'il s'incarne réellement. Le premier long métrage de Lucas Bernard raconte surtout l'histoire d'un drôle de flic.

    Les Fiches du Cinéma

    par La rédaction

    Premier long métrage de fiction de Lucas Bernard, "Un beau voyou" vaut essentiellement pour le couple de restaurateurs, père et fille, qu’il met en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Fabien Baumann

    Naît pour le spectateur l'impression désagréable qu'il a été bien sot de vouloir s'intéresser à une intrigue à laquelle le film lui-même ne croit pas.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top