Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 131 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
3,0
Publiée le 13 janvier 2019
« Un beau voyou » démarre très bien avec une scène d’ouverture très drôle, d’autant plus quand on l’a connue et vécue personnellement, dans un contexte similaire et avec le même dénouement !
Et donc, un très bon point qui laissait présager une suite du même acabit...
Les personnages sont en effet bien croqués, plutôt irrévérencieux, fantasques et attachants, et même si la façon de les présenter a un certain charme, ...
Lire plus
velocio
Suivre son activité
835 abonnés
Lire ses 2 733 critiques
3,5
Publiée le 29 décembre 2018
Comment ne pas devenir réalisateur lorsqu’on a déjà été Directeur de la photographie, écrivain et scénariste ? Ce n’est plus vraiment la peine de poser la question à Lucas Bernard : il est devenu réalisateur, de "La place du mort", un court-métrage pour commencer, en 2014, puis de "Un beau voyou", un premier et prometteur long métrage.
Est-il encore vraiment possible de motiver le commissaire de police Marc Beffrois alors qu’il ...
Lire plus
Anne M.
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 626 critiques
4,0
Publiée le 2 janvier 2019
Voici pour commencer l’année, un film très plaisant, pendant lequel on ne voit pas le temps passer, avec un humour décalé pas toujours politiquement correct.
Le commissaire Beffrois vit seul, même si ses fils ont laissé des affaires chez lui. Avec sa femme, il visitait régulièrement les musées d’art. Il approche de la retraite et règle les affaires courantes avec un certain détachement nonchalant et ironique.
L’histoire d’un ...
Lire plus
Guiciné
Suivre son activité
74 abonnés
Lire ses 1 114 critiques
4,0
Publiée le 2 janvier 2019
Un film d’une belle originalité, qui arrive à surprendre du début à la fin, grâce à une grande finesse d’écriture et aux personnages bien marqués. Une réussite incontestable et très divertissant.
Formé pour les métiers de l’Image, Lucas Bernard a notamment tourné comme assistant opérateur avec Coline Serreau ou Tonie Marshall, et comme chef opérateur avec René Féret. Il a également collaboré à plusieurs scénarios et écrit un roman (LES LACETS ROUGES, édité au Seuil). En 2014, il passe à la réalisation avec le court-métrage LA PLACE DU MORT. UN BEAU VOYOU est son premier long-métrage.
Idée de départ
Lucas Bernard avait en tête un personnage de voleur qui passait par les toits. Il aurait travaillé de façon assez « old school », sans complice, sans téléphone portable, en dessous du champ des radars de la police. "J’en ai parlé à Florian Môle, mon producteur, l’idée lui a plu. On a commencé les allers retours : j’écrivais deux pages, il lisait... trois pages, il lisait... Très vite, c’est le personnage du flic qui est apparu, tout comme l’
Lire plus
Paris est un personnage
Paris est clairement l’un des personnages d'Un beau voyou. Lucas Bernard a pris beaucoup de plaisir à filmer ses toits et ses rues, et ses différents quartiers... "C’est un film qui met les différents quartiers en regard. Ces balades sur les toits nous permettaient de traverser Paris socialement : on entre dans un bel immeuble haussmannien, mais pour aller sous les combles, il faut passer par les escaliers de service et par les chambres de b
Lire plus
Ah non , pas bobo du tout . C'est plutôt un film terre à terre avec les soucis du quotidien
Dubon Gros
Très bon film qui évite les clichés des 1000 films policiers qu'on a tous vu avant... Intéressant du début à la fin . On y voit la retraite, les liens parent/enfants, les gens qui vous volent le sourire aux lèvres.
FreFre R.
Pour bobo jamais sortis.
nikos182
Si vous préférez vivre dans votre bulle grand bien vous fasse, mais ne vous étonnez pas de n'obtenir que mépris après, la France c'est au delà du périph ou du centre ville nantaisMettez les mains dans le cambouis un peu on en reparlera, un ouvrier crée bien plus de richesse pour la France que votre petit monde d'entre soi. Sans eux vous ne seriez plus rien
Chris Abrazo
Téléfilm série B du samedi soir.Dommage que Charles Berling, que j’apprécie beaucoup, perde son temps dans cette bouse, entouré d'acteurs débutants et sans charisme.L'oscar de la nullité à J. Decker qui doit être payée au nombre de mots à la minute tant elle parle vite... elle aurait pu jouer dans la soupe au chou, car elle imite très bien l'extra-terrestre qui vient chercher sa soupe....
Chris Abrazo
C'est peut-être à cause de vos bobos préférés que d'autres en gilets jaunes crèvent la gueule ouverte sous les dettes, les taxes, les impôts et les coups de matraques des chiens de gardes des banquiers......
Jôrdiland
le gars qui a fait les dialogues ne s'est pas beaucoup foulé ...
elriad
je préfère mille fois cette France artiste et bobo comme vous dites, que celle qui tire la France vers le bas, tout en jaune ! à chacun ses modèles...
LBDC
Petite perle de culture jubilatoire, UN BEAU VOYOU est donc un vrai coup de maître, qu’il serait dommage de manquer.Lire la critique complète : https://www.leblogducinema....
elise d.
C'est pas possible il ne passe nulle part dans la manche
bertfrig
Visiblement, vous n'avez pas vu le film...
Adèle39
Vu en avant-première au Festival de Poitiers, une comédie élégante et drôle (trop rare en ce moment...) ! Cela m'a rappelé Salvadori (première époque) ou Rappeneau. Dialogues et scénario au top !
nikos182
film bobo avec le cadre typique du film Français bobo : beau quartiers, appartements cossus parisiens, artisteuux et diners classieux entre amis. Très représentatif de la France comme d'hab et comme tout les films Français qu'on nous sert a longueur de journée