Les Chatouilles
    4,2
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

Frédérique G
    Frédérique G

Publiée le 30 octobre 2018
    Film magnifique avec une justesse de ton et d'interprétation. Aucune fausse note pour évoquer un sujet qui nous concerne ou peut concerner chacun d'entre nous. Pour ceux qui ont vu la pièce, le film ne peut que vous ravir. A ne manquer sous aucun prétexte ! Une réalisation époustouflante pour mettre en lumière un sujet qui doit être évoqué afin de protéger nos enfants : 1 enfant sur 5 victime en France.
    Cécile La Celle
    Cécile La Celle

Publiée le 17 novembre 2018
    J'y allais à reculons à cause du sujet mais ce dernier est traité avec une alternance de crudité et de poésie, le tout saupoudré de quelques sourires. Cependant on reste cloué à son fauteuil comme sonné par trop de coups. Une belle réussite.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 26 novembre 2018
    bravo à Andrea Bescond et Eric Metayer pour ce film juste mais sans complaisance. le film et les acteurs sont remarquables la scénographie est originale l'utilisation du fond noir accentue le contraste sans fioriture de decors souligne l'expressivite de la danse exécutoire d'une souffrance au coeur de l'être le sujet tres difficile comme le viol d'une fillette et ses conséquences passées et présentes, la longueur du temps pour arrêter un pervers pédophile et récidiviste.

Publiée le 11 novembre 2019
    Un titre extrêmement trompeur car "Les chatouilles" ne font pas vraiment allusion au guili guili de notre enfance! C'est en fait le terme qu'employait le meilleur ami des parents de la rèalisatrice / actrice Andrèa Bescond lorsqu'elle avait huit ans pour la violenter sexuellement pendant des annèes sans que personne ne s'aperçoive de rien! En 2016, Bescond, danseuse professionnelle, avait dèjà racontè son histoire sur scène en recevant le Molière seul(e) en scène au thèâtre Montparnasse dans une pièce à succès, "Les Chatouilles (ou la danse de la colère)". Deux ans après, c'est un film coup de poing qu'elle interprète et corèalise avec son conjoint à la ville, Eric Mètayer! Malgrè la noirceur du propos, "Les chatouilles" est une oeuvre ènergique et solaire! C'est aussi un film sur la libèration de la parole qui doit beaucoup au jeu survoltè de Bescond! Cette dernière arrive à nous agacer, nous secouer avant de nous èmouvoir! Des maladresses, des ruptures de ton qui peuvent dèrouter, un peu trop d'agressivitè mais les acteurs assurent l'essentiel...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 mai 2020
    Un film très fort , très réussi, sur un sujet si délicat. Le ton est juste , délicat mais n'hésitant pas à poser les bonnes questions Tous les acteurs sont formidables et surtout Pierre Deladonchamps qui joue à la perfection ce rôle impossible. ( on l'avait déjà vu brillant dans le très bon ' L'inconnu du lac ".), Il est vrai que quand on a eu la chance de voir la pièce de théatre d'origine, avec la force et démonstration physique de Andréa Bescond ,qui jouait tous les rôles on en peut qu'être un peu déçu. Car la pièce , le ballet et les cris décuplait la puissance du sujet. Mais le film est fort et on y retrouve la même sensibilité .
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mars 2019
    un sujet extrêmement délicat à aborder sans tomber dans la lourdeur. ici, la construction où le présent et le passé s'entremêlent via les flashbacks et une mise en scène inventive est la vraie réussite du film. de plus, A. Bescond est incroyable dans les émotions et dans l'énergie.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film fort dure et tristement réaliste magnifiquement interprété par les actrices et acteurs. Bravo à Karine VIard et à l'actrice principale réalisatrice qui nous raconte son histoire. Cette première réalisation est originale, moderne et poétique pour traiter d'un sujet aussi dur. Mais il nous laisse un message d'espoir pour toutes ces victimes à qui on a volé leurs corps, leurs vies, le courage de parler pour enfin vivre. Bravo également à Pierre DELALONCHAMPS qui s'est glissé dans ce rôle abject de pédophile, rôle dur à assumer. C'est un film salutaire que tous les parents devraient regarder ainsi que les juges pour que soit punis durement ces monstres.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 1 mai 2019
    Ça danse, ça vibre, ça réagit, ça alerte et ça foudroie grâce à la présence épatante des interprètes et de son traitement entre amertume et légèreté.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 28 novembre 2018
    Film nécessaire par son sujet traité de front, "Les Chatouilles" est aussi un tour de force esthétique d'une justesse dans l'art assez bluffant. Le casting est éblouissant dans son ensemble, mais il faut reconnaître à cette scénariste-actrice-réalisatrice-danseuse un talent unique : Andréa Bescond est éblouissante dans tout ce qu'elle donne à ce film, c'est à dire, sans doute, tout. Ce film est un film de survie, encore une fois nécessaire et prodigieusement intelligent. Énormes émotions (au pluriel car tellement de cordes touchées avec justesse)..
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 26 janvier 2019
    Film bouleversant mais vivifiant. Plein d’humour et de résilience, qui vous prend aux tripes et à l’âme. Andréa Bescon force le respect par sa force de vivre, son intelligence, son animalité , son humour , sa grâce et sa capacité à ne rien éluder sans jamais être impudique. Un magnifique film plein de vie, de rire de rage et de larmes . A voir absolument !
    Bajer
    Bajer

Publiée le 17 mars 2021
    Andrea Bescon assassine son film et par la même occasion, son histoire. C'est tellement mal réalisé, mal joué. Quel dommage d'aborder un thème aussi important en y accumulant autant de niaiserie. Et puis le personnage d'Odette adulte, joué par la réalisatrice elle-même, est d'un ridicule avec ce style mi-roots / mi-lascarde. Ça en est risible. C'est raté et pire encore... c'est pitoyable !
    Leilani 35
    Leilani 35

Publiée le 26 novembre 2018
    Excellent film! Je m'attendais encore a un film dramatique larmoyant, toujours avec une même histoire vue et revue. Andréa Bescond,apporte toute la puissance à ce film, un pure chef d'oeuvre, très bien tourné, avec de magnifiques scène spoiler: de danse . Je recommande vivement, même à ceux qui ont des aprioris
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 2 février 2020
    Vraiment géniale, je l'ai vu en avant-première et j'étais scotché à mon siège. Je suis sorti de la salle : je tremblait ! À voir absolument !
    Cinéphile à 16 piges
    Cinéphile à 16 piges

Publiée le 5 mai 2019
    Bon film ;) Les acteurs sont assez impressionnants surtout l'actrice qui joue le rôle de "Odette", elle a donc jouée dans son premier film, elle est remarquable pour sa première ! Cette histoire est malheureusement retracer par des choses grave qui se sont produites, ce sont vraiment des histoires bouleversantes. Je le recommande.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 11 octobre 2020
    Insupportable cette Andréa Dommage car ce film est tellement grave mais elle , elle gâche tout Elle est bonne pour la psychiatrie