Mon AlloCiné
    Représaille
    note moyenne
    1,6
    176 notes dont 24 critiques
    répartition des 24 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    9 critiques
    8 critiques
    6 critiques
    Votre avis sur Représaille ?

    24 critiques spectateurs

    Shelby77
    Shelby77

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 1 377 critiques

    2,0
    Publiée le 2 avril 2021
    Bruce Willis dans un énième film où il joue son rôle de super flic, Frank Grillo qui joue mal. L'histoire est vraiment pas terrible.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 7 686 critiques

    1,5
    Publiée le 9 novembre 2020
    Représaille est quasiment une perte de temps. Il est assez remarquable de voir comment vous pouvez faire en sorte qu'un film de Bruce Willis sois peu profond et dénué de sens et se sente réellement superficie dénué de sens en grande partie en faisant jouer à Bruce un rôle ennuyeux. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir trompé pour regarder un film d'action de Willis. Mais au lieu de cela vous avez regardé un film sans action avec Willis en supplément. Les problèmes de continuité abondent. Par exemple l'actrice principale Olivia Culpo n'est pas convaincante en tant qu'épouse de Grillo 52 ans. Et encore moins en tant que mère de Natalia Sophie Butler qui semble avoir environ 10 ans. Ajoutez des bizarreries sans fin comme Grillo donnant des centaines de coups de pistolet et même en tirant une cartouche de recharge de sa poche arrière dans la dernière scène de combat il rate sa cible. Vous attendez toujours que Willis intervienne et sauve le film. Mais à part soulever pathétiquement la jeune fille innocente blessée dans une ambulance et lui donner des conseils peu convaincants sur le médicament à prendre. Et tirer sur le méchant à la fin sans même toute prétention d'essayer de le capturer ou de le combattre ou même d'engager une conversation significative...
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2522 abonnés Lire ses 5 744 critiques

    1,5
    Publiée le 5 mars 2020
    Représailles a au moins un point positif : on ne ne s'ennuie pas devant ce film quoiqu'on attend impatiemment que cela s'achève.
    Ce film est typique de ces productions ou certaines célébrités viennent cachetonner pour autant Frank Grillo et Bruce Willis semblent à l'aise toutefois on regrette de le voir dedans. Le réalisateur fait le minimum de plus le montage des scènes d'action ne sont pas inspirées, l'histoire sans être mauvaise est un peu racontée par-dessus la jambe.
    Pas assez spectaculaire pour nous épater et pas assez décomplexé pour nous divertir, un produit sans saveur.
    Rorechar
    Rorechar

    Suivre son activité Lire ses 445 critiques

    2,0
    Publiée le 2 décembre 2019
    Un film sans grande intérêt, on perd vite le fil, on s'ennuie. Bruce Willis est juste là pour faire profiter de son nom. On ne le voit quasiment pas sauf peut être dans le quart d'heure final. Bref un film à oublier, mais on a vu pire.
    Romain Bouchendhomme
    Romain Bouchendhomme

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 1 décembre 2019
    Un film d une rare nullité, déçu pas Bruce Willis! Très mal joué, un scénario creux, un texte très limité, bref une perte de temps!! Quelle tristesse!!
    Lannoy C
    Lannoy C

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    1,0
    Publiée le 22 novembre 2019
    A éviter complètement. Scénario nul. Bruce Willis n'a qu'un tout petit rôle. Plein d'invraisemblance. Bruce Willis met 30 s pour traverser le jardin et pendant ces 30s, le "héros " traverse toute la ville. On pourrait rire de toutes les invraisemblances mais il vaut mieux éviter ce film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 362 critiques

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Encore un direct to vidéo avec Bruce Willis dans un rôle secondaire, il doit avoir besoin d argent pour participer à ce genre de navet ou alors faire un concours avec Nicolas cage qui lui aussi enchaîne ce genre de film.

    Mark Grillo (déjà aperçu dans American nightmare ) joue le rôle principal de ce petit film d action au rythme lent et au scénario peu travaillé. Il campe un directeur de banque (il n’a pas trop le physique de l emploi ) qui se lance à la poursuite de son braqueur pour retrouver son emploi .... Et bien sur il va être plus fort que tout le monde …

    à éviter pour ne pas perdre son temps.
    Aurélien L
    Aurélien L

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 12 août 2019
    Les actes du personnage principale sont d'une inconscience telle qu'on en vient rapidement à souhaiter qu'une balle vienne mettre fin à ses agissements, ou à ce que la batterie du pc portable vienne sauver le reste de la soirée...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1187 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    1,0
    Publiée le 14 mai 2019
    Représailles est un téléfilm vraiment pas terrible du genre de ceux que Willis tourne uniquement pour payer ses impôts. C’est triste qu’un acteur de renom comme lui pourrisse volontairement sa carrière avec ce genre de trucs insipide et le fasse en plus avec le même entrain qu’un Steven Seagal habitué à ce genre de produit.
    Clairement Willis ne fait rien. Il apparait pour des scènes sans intérêt avec un personnage sans intérêt, et il est en action uniquement pour l’ultime scène (et ce n’est pas terrible du tout). Même son nom (James) ne lui convient pas. Bref, il n’en fiche pas une et c’est assez terrible de voir un tel acteur se moquer autant de ce qu’il fait. Face à lui Frank Grillo se débat, s’investit avec un personnage intéressant au départ, mais de moins en moins au fur et à mesure. Perso le stress post-traumatique du héros après le casse c’était une super idée, mais on vire à la pauvre série B d’action inutile, stéréotypée, molle, et au final le héros n’a rien d’intéressant. Le grand méchant en fait des caisses, crispe la mâchoire et on est censé comprendre ses agissements grâce à une scène avec le père. Bof, quoi. A noter le charme d’Olivia Culpo, inutile par ailleurs.
    Le scénario est indigent. Bonne idée de départ, puis ensuite c’est la dégringolade. Une scène un peu choc restera le seul moment fort du film. Pour le reste l’histoire est horriblement plate, molle, sans surprise, bourrelé d’invraisemblance (le final, mon Dieu !), de scènes avec Willis qui ne sont que du remplissage bavard, bref, Représailles n’offre rien, mais vraiment rien d’original, et le fait plus mal que bien des rivaux. Scénaristiquement c’est du niveau d’un Seagal de moyenne gamme.
    Formellement c’est catastrophique. Le montage est atroce (il y a un moment on passe d’une scène à l’autre de façon vraiment incompréhensible, il manque simplement un morceau !), les scènes d’action sont quelconques, c’est mou, c’est long, c’est attendu. Les effets de style sont lamentables. Rien de plus à ajouter. Rien que le prologue dit tout.
    Quant à la bande son, ouch, aucunement mémorable.
    En sommes, Représailles est un téléfilm lamentable dans lequel Willis se ruine tout seul. Frank Grillo se débat, Culpo aussi, mais ils n’ont pas grand-chose à défendre. Un film vraiment médiocre qui n’intéressera personne et surtout pas ceux qui connaissent ce genre de DTV roublard. 1
    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 642 critiques

    2,5
    Publiée le 12 mai 2019
    Bizarre le résumé du film sur la fiche...enfin bon, c'est un film médiocre où un méchant aux raisons obscurs fait plusieurs coups, pourchassé par un bon père de famille aidé par son voisin ex-flic.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 119 abonnés Lire ses 3 195 critiques

    2,0
    Publiée le 8 mai 2019
    Un très mauvais film. Un navet monumental. Très poussif, prévisible. Le jeu d'acteur est désastreux. Un vrai désastre.
    Lazare
    Lazare

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 24 janvier 2019
    Pourquoi y a t il bruce willis dans ce film qui est aussi insipides qu une soupe a l eau y a des cadrage réussi mais une belle mise en image sauve pas un film avec des longueur a répétions , j ai perdu 1h34 de ma vie
    Moh Dziri
    Moh Dziri

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 102 critiques

    0,5
    Publiée le 2 janvier 2019
    si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert Bruce Willis dans ce film ??? un film qui n'a aucun mais aucun intérêt !!! un scénario bidon qui tient pas la route mm pas une seconde, des scènes d'action débiles !! un Grand NAVET 0.5/5
    Claire C.
    Claire C.

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    2,0
    Publiée le 11 novembre 2018
    Un début de film qui donne envie, et des acteurs qui jouent plutôt bien. Mais la suite de l'histoire devient vraiment étrange et on ne sait pas vraiment la finalité, on reste sur notre faim.
    seeebfazer
    seeebfazer

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    1,5
    Publiée le 11 novembre 2018
    Un navet avec plein d'incohérences, des personnages difficilement identifiables, hors mis Bruce Willis, quasi absent du film.
    Les policiers américains tirent sans jamais atteindre leur cible unique...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top