Représaille
    1,6
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Représaille ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 17 octobre 2018
    Ce film offre quelques scènes intéressantes, par exemple le braquage de la banque ou les quelques scènes de fusillade. Toutefois l'absence de crédibilité des personnages nuit fortement à ce film : par exemple en voyant l'acteur principal on a du mal à se l'imaginer en tant que banquier; son aisance excessive au maniement des armes, son penchant pour l'action irréfléchie renforcent l'impression qu'il aurait dû être "de l'autre coté". En fait je l'ai même trouvé antipathique, alors que dans ce genre de film 'et dans la position qui est la sienne) on attend plutôt quelqu'un qui suscite de l'empathie. Bruce Willis semble totalement dépassé par les évènements alors qu'il aurait du faire office de "mentor". Le film montre par ailleurs un "méchant" qui s'entraine énormément, qui planifie tout à l'avance; or quand le moment de l'action est venu rien de tout celà ne transparait: on a juste quelqu'un qui sait un peu mieux se servir de ses armes que les policiers et qui semble faire des braquages pour pas grand choses (tout au plus 2 ou 3 liasses de billets). Les dialogues sonnent parfois faux; et j'ai eu souvent du mal à en voir clairement les tenants et les aboutissants..Finalement ce film s'avère plus proche de la série Z qu'autre chose...Comme quoi faire "simple mais efficace" n'est pas si simple...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 mai 2019
    Un très mauvais film. Un navet monumental. Très poussif, prévisible. Le jeu d'acteur est désastreux. Un vrai désastre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 mai 2019
    Représailles est un téléfilm vraiment pas terrible du genre de ceux que Willis tourne uniquement pour payer ses impôts. C’est triste qu’un acteur de renom comme lui pourrisse volontairement sa carrière avec ce genre de trucs insipide et le fasse en plus avec le même entrain qu’un Steven Seagal habitué à ce genre de produit.
    Clairement Willis ne fait rien. Il apparait pour des scènes sans intérêt avec un personnage sans intérêt, et il est en action uniquement pour l’ultime scène (et ce n’est pas terrible du tout). Même son nom (James) ne lui convient pas. Bref, il n’en fiche pas une et c’est assez terrible de voir un tel acteur se moquer autant de ce qu’il fait. Face à lui Frank Grillo se débat, s’investit avec un personnage intéressant au départ, mais de moins en moins au fur et à mesure. Perso le stress post-traumatique du héros après le casse c’était une super idée, mais on vire à la pauvre série B d’action inutile, stéréotypée, molle, et au final le héros n’a rien d’intéressant. Le grand méchant en fait des caisses, crispe la mâchoire et on est censé comprendre ses agissements grâce à une scène avec le père. Bof, quoi. A noter le charme d’Olivia Culpo, inutile par ailleurs.
    Le scénario est indigent. Bonne idée de départ, puis ensuite c’est la dégringolade. Une scène un peu choc restera le seul moment fort du film. Pour le reste l’histoire est horriblement plate, molle, sans surprise, bourrelé d’invraisemblance (le final, mon Dieu !), de scènes avec Willis qui ne sont que du remplissage bavard, bref, Représailles n’offre rien, mais vraiment rien d’original, et le fait plus mal que bien des rivaux. Scénaristiquement c’est du niveau d’un Seagal de moyenne gamme.
    Formellement c’est catastrophique. Le montage est atroce (il y a un moment on passe d’une scène à l’autre de façon vraiment incompréhensible, il manque simplement un morceau !), les scènes d’action sont quelconques, c’est mou, c’est long, c’est attendu. Les effets de style sont lamentables. Rien de plus à ajouter. Rien que le prologue dit tout.
    Quant à la bande son, ouch, aucunement mémorable.
    En sommes, Représailles est un téléfilm lamentable dans lequel Willis se ruine tout seul. Frank Grillo se débat, Culpo aussi, mais ils n’ont pas grand-chose à défendre. Un film vraiment médiocre qui n’intéressera personne et surtout pas ceux qui connaissent ce genre de DTV roublard. 1
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 octobre 2018
    Reprisal de Brian A miller est un bon film d'action simple et classique mais divertissant et c'est le principal.
    On ne s'ennuie pas, le scénario est du déjà vu 200 fois mais est assez compétent pour être agréable et le casting est bon voir très bons pour certains dont Bruce Willis.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Très en colère
    Ce film avec un scénario très improbable met aussi en scène une jeune fille diabétique.
    Dans une première scène on assiste à une hypoglicemie à peu près réaliste en revanche lorsque le le méchant fait un chantage au manque d'insuline c'est DANGEREUX de véhiculé des idées pareilles.
    Un diabétique en coma a besoin de sucre ou de Glucagon mais surtout pas d'insuline, c'est le meilleur moyen de le tuer.
    De plus c'est une grosse daube américaine sans intérêt
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 septembre 2018
    Après "House of the Rising Sun", "The Outsider", "The Prince" ou encore "Vice", on commence à connaître Brian A. Miller et en regardant l'un de ses films, on sait très bien que l'on ne va pas voir un bon film, mais on espère quand même passer un moment sympathique sans s'ennuyer ce qui m'est rarement arrivé avec lui... "Reprisal" qui veut dire représailles en français est un DTV qui sans surprise n'est pas terrible. Frank Grillo est un banquier qui à la suite d'un braquage décide de se lancer à la recherche du braqueur pour le faire tomber. Pour cela, il est aidé par son voisin, un policier à la retraite incarné par Bruce Willis qui retrouve le réalisateur pour la 4e fois si je ne me trompe pas. Une fois ce duo formé, l'histoire qui était jusque-là ennuyeuse s'emballe rapidement ce qui montre toutes les lacunes du scénario qui est bâclé. Les deux parviennent quand même à être plus efficaces que toutes les forces de police réunies alors que le mec est surement la personne la plus recherchée de la ville à ce moment précis... Bref, on oublie vite le pourquoi du comment et après cela, l'histoire s'emballe enfin pour les bonnes raisons. Lors de la deuxième partie, le réalisateur propose beaucoup d'action avec notamment de longues scènes de fusillades plutôt divertissantes. Sans surprise, ce "Reprisal" n'est pas un grand film, mais il se laisse regarder malgré une histoire sans intérêt.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 octobre 2023
    En voyant au casting Frank Grillo épaulé par Bruce Willis face à un Johnathon Schaech dans une histoire de braquage, on pense bien évidemment à Marauders (2016) sorti quelques temps auparavant. La comparaison s'arrête bien évidemment là car ces deux séries B n'ont pas a offrir la même chose. Là où Steven C.Miller jouait avec une certaine réussite au film H.K, Reprisal (2018) accorde davantage de place à ses acteurs pour se pencher sur le choc psychologique du braquage. Frank Grillo, le banquier, est bien évidemment tout à fait capable de réussir à ce jeu avec une bonne direction, mais le film de Brian A.Miller est plat. On passe cinq minutes à identifier un verrou de Scellé de conteneur avec un flic conseiller en la personne de B.Willis. Le banquier se retrouve à prendre les armes face à un braqueur présenté comme très méthodique et entraîné, mais rien de tout ça ne tient la route. Malgré tous ses beaux aspects, cette série B est bien ennuyante.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mars 2020
    Représailles a au moins un point positif : on ne ne s'ennuie pas devant ce film quoiqu'on attend impatiemment que cela s'achève.
    Ce film est typique de ces productions ou certaines célébrités viennent cachetonner pour autant Frank Grillo et Bruce Willis semblent à l'aise toutefois on regrette de le voir dedans. Le réalisateur fait le minimum de plus le montage des scènes d'action ne sont pas inspirées, l'histoire sans être mauvaise est un peu racontée par-dessus la jambe.
    Pas assez spectaculaire pour nous épater et pas assez décomplexé pour nous divertir, un produit sans saveur.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 avril 2024
    Une petite série B, sans grand intérêt, digne d'un téléfilm. Un rapt , des otages ,et Bruce Willis qui intervient , Un scénario téléphoné , et on s'ennuie plutôt.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2019
    Encore un direct to vidéo avec Bruce Willis dans un rôle secondaire, il doit avoir besoin d argent pour participer à ce genre de navet ou alors faire un concours avec Nicolas cage qui lui aussi enchaîne ce genre de film.

Mark Grillo (déjà aperçu dans American nightmare ) joue le rôle principal de ce petit film d action au rythme lent et au scénario peu travaillé. Il campe un directeur de banque (il n’a pas trop le physique de l emploi ) qui se lance à la poursuite de son braqueur pour retrouver son emploi .... Et bien sur il va être plus fort que tout le monde …

à éviter pour ne pas perdre son temps.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 avril 2021
    Bruce Willis dans un énième film où il joue son rôle de super flic, Frank Grillo qui joue mal. L'histoire est vraiment pas terrible.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 mai 2019
    Bizarre le résumé du film sur la fiche...enfin bon, c'est un film médiocre où un méchant aux raisons obscurs fait plusieurs coups, pourchassé par un bon père de famille aidé par son voisin ex-flic.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 21 juin 2019
    Quel nanard... On s'en rend compte au bout de 10minutes. Le jeu des différents acteurs est très mauvais (Bruce Willis compris), le scénario est bidon au possible, même les prises de caméra sont low cost l'image ressemble à une série Z fond du panier. Bon pour une sieste de dimanche après midi
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 novembre 2018
    Que vient faire Bruce Willis dans ce film de seconde zone qui ressemble à un téléfilm bien commun et de plus dans un second rôle plus décoratif que véritablement décisif si ce n'est par quelques artifices totalement incohérents et invraisemblables qui reste de toute façon la marque globale de ce produit où pas grand chose n'est crédible et où les motivations des différents personnages restent bien floues et sans grande consistance. Un film à dominante policière avec un homme qui semble vouloir faire ou trouver la justice lui même suite à l'attaque de la banque dont il est responsable. Il fait mieux que tous les services de police et le fbi en cherchant quelques éléments sur internet et avec l'aide et les conseils d'un voisin flic à la retraite, Bruce Willis, sic. .. Il retrouve et traque le gangster doué, hyper organisé , violent et aux techniques et materiels para militaires de pointe. Au moins quelques scènes d'action potables mais pas grand chose d'autre. Premier rôle d'Olivia Pulco ex miss univers hyper canon dans un rôle sans aucune scène sexy, on aura aussi raté cela et on se demande pourquoi l'avoir choisi elle. Un film qualité téléfilm qui remplira les grilles des chaînes TNT, à oublier.

Publiée le 9 novembre 2020
    Représaille est quasiment une perte de temps. Il est assez remarquable de voir comment vous pouvez faire en sorte qu'un film de Bruce Willis sois peu profond et dénué de sens et se sente réellement superficie dénué de sens en grande partie en faisant jouer à Bruce un rôle ennuyeux. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir trompé pour regarder un film d'action de Willis. Mais au lieu de cela vous avez regardé un film sans action avec Willis en supplément. Les problèmes de continuité abondent. Par exemple l'actrice principale Olivia Culpo n'est pas convaincante en tant qu'épouse de Grillo 52 ans. Et encore moins en tant que mère de Natalia Sophie Butler qui semble avoir environ 10 ans. Ajoutez des bizarreries sans fin comme Grillo donnant des centaines de coups de pistolet et même en tirant une cartouche de recharge de sa poche arrière dans la dernière scène de combat il rate sa cible. Vous attendez toujours que Willis intervienne et sauve le film. Mais à part soulever pathétiquement la jeune fille innocente blessée dans une ambulance et lui donner des conseils peu convaincants sur le médicament à prendre. Et tirer sur le méchant à la fin sans même toute prétention d'essayer de le capturer ou de le combattre ou même d'engager une conversation significative...