Mandy
    Votre avis sur Mandy ?

chatperdu
    chatperdu

Publiée le 27 juillet 2021
    Du déjà vu. Formellement, le film est beau. L'histoire et les personnages sont difficiles à cerner. On se perd. Beaucouo de références appuyées à d'autres films et autres réalisateurs.
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 23 juillet 2021
    C'est rigolo, un peu con con et prétentieux. Départ très atmosphérique puis seconde partie en mode bagarre avec Nicolas Cage qui fait rire mais n'est pas vraiment crédible. C'est très beau, il y a une véritable recherche esthétique mais le problème c'est que c'est bête et que ça ce veux profond. Le film est donc sympathique a mes yeux sans être incroyable.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 avril 2021
    Mieux vaut parfois en rire sinon c est tout simplement à pleurer ! . Ce réalisateur veut à tous prix qu on se souvienne de lui c est prétentieux au point d aller dans le ridicule. Donc le fils de Pan Cosmatos réalisateur de Portés disparus avec Chuck Norris ou encore de Rambo 2 lui a décidé de devenir un "grand' puisque son père ne faisait que du commercial lui fera dans le ridicule ...qui choisir ? Pour en revenir à son truc filmé j avoue avoir eu un gros fou rire sur la scène dans laquelle Mandy pleure devant un cadavre de faon pendant 2 minutes !!!!. Pour apprécier cette chose il faut juste être snob. C est pas du cinéma c est juste du mépris !
    Michel K.
    Michel K.

Publiée le 7 avril 2021
    Un film complètement invraisemblable tout baigne dans une lumière rougeâtre avec une musique horrible comment peut-on utiliser un acteur comme Nicolas Cage dans un film d'une nullité pareille à éviter fortement
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mars 2021
    De quoi s'agit-il ? Sur le papier ce n'est qu'un revenge movie au scénario très tenue. Oui mais voilà, le réalisateur a voulu l'esthétiser. Alors on a une première partie dans le genre "bavardages et longueurs" avec force filtre rouge pour faire jolie… et ça dure une heure, les enfants ! Une heure d'ennui ! Puis vient la seconde partie où notre Nicolas va se venger de tout ce petit monde, sans tension, sans suspense, sans surprise, on passera d'une exécution à l'autre sans trop savoir où sont ces messieurs-dames, comment ils se déplacent et comme Cage les retrouve, tout cela enveloppé dans une sauce psychédélique un peu tournée. Bref, on se demande ce que le réal a voulu faire. Quelques rigolos ont émis l'hypothèse que ce film se voulait un hommage aux séries B des années 80. Ben voyons ! Mais l'esbrouffe fonctionne toujours, aux USA l'agrégateur Rotten Tomatoes a approuvé le film à 90% ! ce qui en dit long sur la déliquescence de la critique américaine. En France ça a été direct DVD
    Publiée le 9 mars 2021
    Ce film est très clivant il n'y a qu'à voir les critiques, c'est sur que si on analyse le film comme une simple vidéo d'1h30 en la jugeant avec des codes actuel c'est un véritable navet scénario simple voir simpliste personnages peut développé bref pas fou malgré certain points comme la lumière ou la bo qui peuvent plaire à un certain public. Mais si on regarde le film comme on est censé le voir c'est à dire un hommage aux séries b des années 80 cest génial on remarque des clins d'œil très bien amenez, une folie décomplexée, des acteurs qui font un très bon taf et surtout une ambiance visuelle et sonore incroyable qui colle parfaitement au thème. Malgré tout soit vous rentrez dans le film et vous passez un incroyable moment (il m'a personnellement happer et j'ai passé 1h30 de pur plaisir) ou vous restez à l'entrée et c'est un torture mais je vous invite à faire votre propre avis.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 mars 2021
    Un OVNI et une vraie proposition de cinéma de genre. Tordu, trippant, bluffant, le réalisateur convoque Lynch, Carpenter, Craven etc et livre un slasher sous LSD racé 80's. La bande son est fantastique (avec ses nappes de synthé), les images sont d'une beauté folle et Nicolas Cage est habité comme jamais, une pure dinguerie onirique et violente, et un réalisateur à suivre.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 mars 2021
    Ah ! Netflix et ses résumés complétement pétés... ça nous fait regarder des films qu'on aurait pas imaginé visionner. "Mandy" c'est un film inclassable tellement il est perché ! Découpé en deux partie, la première qui pose le cadre entre d'un côté la secte et son gourou, de l'autre Mandy et Red dans leur petite vie tranquille. Cette partie peut-être longue car elle est juste là pour poser le contexte mais dénoué de tout sentiment, le but n'est pas de créer un quelconque lien avec les protagonistes. La seconde partie est axé sur la vengeance de Red qui a dû faire exploser le budget hémoglobine. Moi qui m'attache au scénario d'un film, on ne peut pas dire que j'ai été comblée avec ce dernier, peu de dialogue et finalement peu de récit, l'analyse travaille a plein régime pour ce construire l'histoire que l'on a envie de voir, même si la trame principale est bien là. Le casting est plaisant, j'ai aimé retrouvé Nicolas Cage que je n'avais pas vu depuis longtemps, mais on ne peut pas non plus dire que l'on apprécie leur jeu. Non la beauté du film c'est sa réalisation et surtout sa photographie qui est sublime ! Les images sont superbes entre délire psychotrope, fanatisme et réalité. Je manque de référence dans le genre, mais on sent quelques hommages ou clin d'œil par ci par là. Une B.O. intéressante également, avec des sonorités particulières et des thèmes se confondant entre du classique et de l'original.  "Mandy" laisse sur une note particulière entre admiration du travail et stupéfaction devant tant d'incohérence et d'ennui.... Sur cette note mi-figue mi-raisin je terminerai par mon introduction : ce film est perché !
    thai V
    thai V

Publiée le 25 février 2021
    faut être défoncer pour regarder ca , pas de rythme , heureusement Nicolas remonte la note , du sanglant très basique ainsi que le scenario
    Nain De Bulle
    Nain De Bulle

Publiée le 21 février 2021
    C’est ici un chef d’œuvre visuel qui nous est offert par Panos Costamos. Vous vous devez de regarder ce film pour voir cela. Du rouge, du bleu et du vert, les trois couleurs qui composent le pixel.
    spoiler: Le film semble sérieux au début, mais en approchant de la fin on se rend compte que tout part en vrille. Ça devient complètement loufoque, des scènes de combats aux répliques, en passant par les expressions faciales des personnages.
    Mais j’ai personnellement adoré, car jusqu’à la fin, c’est un régal pour les yeux. Énormément de métaphores sont visibles tout au long du film, notamment par rapport à la religion chrétienne, et j’ai pris beaucoup de plaisir à les trouver.
    Les musiques sont superbes et collent à la perfection avec chaque scène du film. Félicitations à Jóhann Jóhannson pour son travail.
    Les acteurs jouent tous aussi bien les uns que les autres. Nicolas Cage offre une performance époustouflante, notamment lors de la scène dans sa salle de bain spoiler: , juste après l’assassinat de Mandy.
    C'est avec plaisir qu'on l'accompagne dans ce trip déjanté.
    Le scénario est sympathique, mais ce n’est pas là-dessus que le film s’attarde. Il y a très peu de dialogues, et ce sont principalement les fanatiques de Jésus qui prennent la parole. J’ai beaucoup aimé ce silence qui règne tout le long du film.
    Je reregarderai Mandy avec grand plaisir, et je vous le recommande vivement !!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 février 2021
    Film à part et complètement dingue, Mandy, est à considérer comme une expérience, un trip. Dur de dire "j'aime, ou bien je n'aime pas " tant tout est singulier. A voir pour ce faire son propre avis.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 14 février 2021
    film ambiance post apocalyptique , couleur rouge façon feu torride. Pourrais être intéressant mais lent , éviter la première 1/2 heure..sinon on s'endort
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 février 2021
    Film un peu OVNI et psychélique. Photo superbe, un Cage imprégné du role (entre folie et violence). Le film manque un peu de rythme sur sa première partie, mais la violence est poussée dans sa seconde partie. Une belle curiosité
    Fleedool
    Fleedool

Publiée le 12 février 2021
    Une œuvre d’art de cinglé. Probablement un des films les plus tarés que j’aie pu voir depuis longtemps. Un régal pour qui apprécie les trips psychédéliques.
    Mickey Mitch
    Mickey Mitch

Publiée le 10 février 2021
    Je viens de faire un voyage 40 ans en arrière mais surtout de perdre 2 heures de ma vie. Film sans queu ni tête ou les acteurs évoluent au milieux de flashs aussi rouges qu'inutiles qui ne servent qu'a dissimuler la platitude du scénario. Si l'on retirait tous les plans interminables, ce "film" durerait peut-être 30 minutes. Aller jusqu'au générique de fin a été un calvaire tant je me suis ennuyé. Par pitié, que l'esprit qui a accepté de jouer ce rôle sorte du corps de Mr Cage