Mandy
    Votre avis sur Mandy ?

Lyarow
    Lyarow

Publiée le 16 mars 2024
    Au moment de retranscrire ici ma modeste critique je lis des commentaires élogieux : certains même crient au génie !
    En ce qui me concerne je n'ai rien trouvé de transcendant ici, bien au contraire.
    Le scénario est convenu, les scènes gores le sont peut-être un peu trop pour être "crédibles", la musique est assommante et les prises de vue "sanglantes" fatiguent rapidement. Le film n'est qu'une juxtaposition hétéroclite de scènes déjantées.
    C'est un film expérimental, ai-je lu. Ah bon !
    Un avertissement aurait alors été le bienvenu, parce que je ne me sens ni l'âme ni la vocation de cobaye lorsque je regarde un film et j'aurais passé mon chemin.
    Je ne me suis d'ailleurs arrêté que parce qu'il y avait la promesse de Nicolas Cage. Je suis déçu.
    1/5
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 15 février 2024
    Mandy est un film complétement possédé. Ultra violent, ultra bizarre, ultra soporifique aussi, il s'agit d'une véritable expérience. Très difficile de dire si j'ai détesté ou aimé mais je pense que c'est un mélange des deux. Ce que le film a pour lui, c'est son ambiance. Très dérangeante, nombreuses sont les scènes qui mettent mal à l'aise et qui nous font nous demander si on n'a pas pris quelque chose avant le visionnage. La première heure est d'ailleurs la plus étrange. La photo est saturée à mort, l'image est super granuleuse et tout est méga stylisé. Le problème c'est que le rythme est aussi beaucoup trop lent. On s'ennuie vite et ce n'est pas les dialogues qui vont rattraper le tout car ils sont assez mauvais. Pour rajouter à cela, les acteurs ne sont pas tous très bons même si Nicolas Cage arrive plus ou moins à s'en sortir. La deuxième heure s'avère cependant plus regardable. Le métrage change complétement de ton et se transforme en un revenge movie juissifs et méga violent avec des scènes d'action gores et pleines d'inventivité. Mandy est donc un film barge qui s'assume mais qui du coup peut vite perdre son spectateur.
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 8 février 2024
    Un peu de mal à accrocher au début car légèrement perché,ont passe de l'action au fantastique et enfin par l'horreur dégoulinante avec un léger zeste d'humour .nicolas cage en fait des tonnes.moyen
    Fabien Fressac
    Fabien Fressac

Publiée le 4 décembre 2023
    Sublime. Psychédélique. Violent. Visuellement parfait 'musique transcendante. Nicolas Cage' joue un rôle méconnaissable et a la perfection.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 14 juillet 2023
    Ce film est une immense déception. C’était le dernier projet dans lequel Nicolas Cage était censé donner une bonne prestation. Au lieu de ça. On se retrouve avec une imagerie sombre, un mélange d’images d’animation incompréhensible, aucun scénario, ce qui nous laisse en dehors des scènes même les plus cruelles , notamment celle de la crémation, l’histoire de la conception de cette drogue spéciale, je n’y ai rien compris, même la vengeance qui était la dernière cartouche du film qui aurait pu me plaire manquait de crédibilité, la fin laisse beaucoup de questions en suspens , vouloir faire une œuvre onirique, c’est bien mais faire un film qui a un sens et dans lequel on puisse partager avec les spectateurs, une histoire qui ait un minimum de sens c’est mieux, en conclusion, c’est un métrage qu’on pourrait qualifier de expérimental, de Gore, et surtout de glauque. Tu n’attends pas la surface du lac des milliers de films pourris qui sortent tous les ans.
    moket
    moket

Publiée le 22 janvier 2023
    Nicolas Cage est génial, le film moins... L'ambiance est trop travaillée, l'image trop rouge et trop brumeuse, la musique trop présente, la bande de hippies satanistes trop bizarre. Ce film sort vraiment des sentiers battus mais ce n'est pas forcément une bonne chose... Dans tout cela, Nick livre une prestation habitée, preuve qu'il en a encore sous la pédale.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 janvier 2023
    Vu Mandy j'ai grave kiffé un Nicolas Cage comme habité par le role ou sa ne nous laisse pas indemne. c'est très coloré la photographie est superbe c'est super Gore et très psychédélique Panos Cosmatos signe un Film très 80s un vrai voyage cinématographique bravo ⭐️⭐️⭐️
    Pikavic
    Pikavic

Publiée le 15 novembre 2022
    Se film est juste exceptionnel. Mais faite attention se film est très lent mais pour moi se n'ai absolument pas un défaut. De plus sa force ne reside en aucun cas en son scénario mais plutôt dans tout le reste acteur, colorimétrie, photographie, décoration, fin, combat et ect
    MANUtheFOX
    MANUtheFOX

Publiée le 24 juillet 2022
    Un bon film pour ceux qui aiment les films déjantés.
    Nicolas cage à contre-pied.
    On se laisse attirer dans les bas fonds psychologique de ce film psychédélique.
    Fox
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 13 juillet 2022
    Comment transformer un film d'horreur en œuvre d'art? Très simple, il suffit de persuader Panos Cosmatos de le réaliser.
    On finira bien un jour par donner à ce cinéaste la place qu'il mérite à côté des plus grands.
    Arès avoir signé "behind the black rainbow" qui se déroulait dans un univers de science fiction, il revient avec un autre ovni aussi génial et cette fois en partant d'un scénario de banal film d'horreur extrêmement violent. Passant d'une imagerie "rock métal" au psychédélique, le film va d'un hymne à l'amour fusionnel à un déchaînement de douleur et de carnage.
    Nicolas Cage qui semblait en perte de vitesse revient au devant avec ce qui sera, sans doute, une des meilleures interprétations de sa carrière.
    Sziget
    Sziget

Publiée le 25 février 2022
    Un film qui divise les foules comme je les adore! D'entrée on sent si on va aimer ou détester. Pour ma part j'avais un petit a-priori à lire les critiques ici et vu les derniers films avec Cage mais je me suis lancé et bien m'en a pris. Côté scénario on est sur un revenge movie comme on les aime (allez allez tout le monde aime les revenge movies, même si tu veux pas l'avouer!) en version décalage complet. L'ambiance du film est assez ouf, totalement psychédélique, les non-initiés diront que le réal a trop misé sur les lumières et les effets de style, mais quand on a déjà emprunté les portes de la perception on comprend très rapidement toute l'importance de cette ambiance vu que les mecs sont full LSD tout le long du film. L'univers hippies/bikers qui en ont troooop pris est excellent, la bande-son de très bonne qualité et Nicolas Cage à son meilleur niveau, dans un genre complètement décalé. Bref ne vous fiez pas au critiques qui descendent ce film, ce n'est pas non plus le chef-d'oeuvre absolu, on adhère à l'univers ou pas, mais tentez au moins l'aventure car ce film est un véritable OVNI dans le paysage cinématographique actuel où on a le choix entre Spider-Man ou Les Tuches, et ça fait franchement du bien.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 12 janvier 2022
    L'antithèse de son père Panos Cosmatos. Autant son premier film était intéressant, autant son deuxième est chiant: un trip psychédélique prétentieux et inconscient. Nicolas Cage, qui enchaîne les bouses, donne sa caution à un film complètement barré. Probablement l'oeuvre d'un drogué.
    Lant V
    Lant V

Publiée le 10 septembre 2021
    C'est fou que ce film n'ai pas plus de reconnaissance pour le divertissement parfait qu'il est. Ce film résume ce que le public attend d'un film de Nicolas Cage et le réalisateur l'a bien compris. Entre cinéma d'auteur, créativité, nanar assumé et rythme endiablé j'ai rarement prit autant de plaisir avec autant de surprise devant un film. Je ne peux que le recommander.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2021
    Voilà un film qui attisait ma curiosité et qui s'avère un poil décevant, on dirait un mauvais mélange de Winding Refn et de Jodorowsky.
    Panos Cosmatos (le film du réalisateur de Rambo 2 entre autres) se perd dans un film quelque peu prétentieux et impersonnel. A force de piocher dans diverses références Mandy ne parvient jamais à réellement avoir une atmosphère singulière, entre la première heure trop lente et une deuxième partie manquant d'énergie (la partie vengeance n'a pas d'impact sur le spectateur) on ressort déçu par ce film, je suis resté sur ma faim.
    Pourtant un vrai potentiel était là, et si durant les premières minutes on peut clairement être intrigué rapidement on se rend compte que Mandy malheureusement n'a rien de fascinant.
    Si c'est bien un film décalé, si certains passages sont assez hallucinants et si la mise en scène dégage une certaine beauté, c'est aussi un film trop long qui peine à captiver avec un Nicolas Cage en roue libre.
    Lucas Pop
    Lucas Pop

Publiée le 24 août 2021
    J'ai beeaucoup aimé l'univers, la photographie et la BO. Pour moi un des rares bons film qui sert Nicolas Cage.