Mandy
Note moyenne
2,3
688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
15 critiques
3
15 critiques
2
17 critiques
1
13 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2020
Alors que dire de ce film, au début du film, première heure, un univers macabre et sectaire, on pénètre dans une incompréhension espace de 45 minutes de film, on se pose beaucoup de questions mais pour la suite du film quelque chose va se déclencher, vous allez tout comprendre puis vous allez hallucinez et vous rongez les poings tellement la rage va monter ! Les nuances du rouge et du rose sont excellentes tout comme le scénario ainsi que la musique qui reste époustouflante du début à la fin !
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2020
Un film d'avant-garde de genre David Lynchian, Mandy est un gâchis incohérent. Il n'y a pas de véritable histoire, juste une vague impression d'un conte de vengeance. Nicolas Cage dirige le casting (pour tout ce qu'il vaut). Mais la vraie star est la réalisation car ce film est tout simplement incroyable car il s'en dégage une ambiance surréaliste. Les décors sont particulièrement bien faits. Cependant, le rythme est atrocement lent et la narration est épouvantable. Ce film oblige le public à combler d'énormes lacunes de l'histoire sur la façon dont les personnages passent d'un point a un autre, ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Certes Mandy est un spectacle visuel, mais il est aussi incroyablement long, ennuyeux et inutile. Mandy est absolument insensé (il n'a pas de sens on n'y comprend rien). Je suis absolument étonné qu'il y ait tant de critiques positives. Ma pire torture serait de le revoir car c'est l'un des pires films que je n'ai jamais vu...
Christophe
Christophe

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2020
Colas Cage bat le record des nanards...Je ne comprends vraiment pas les bonne critiques.
Musique saoulante, des nuances de rouge sans cesse, il reçoit un cou de lame au niveau du foie, passe la nuit attaché avec du fil barbelé mais cela ne l’empêche pas de rentrer à pied et d’assouvir sa vengeance sans aucun soin....Quand aux dialogues, alors là, chapeau bas, pour faire plus médiocre ça va être difficile...
Sang à gogo, un peu gore mais il y a pire, scénario plus que basique.
Bref, pour les adeptes du genre coups de hache, jets de sang et têtes coupées, ce sera peut-être un cinq étoiles, encore que je ne suis pas sûr.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2020
un bon divertissement je trouve que le casting est très bon ce qui est assez rare à notre époque.j'ai adoré .film à revoir
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2020
Impatient de découvrir le dernier nanar en date avec ce bon Nicolas, et les abominations capillaires que la production lui aura fait subir, j’ai plongé dans ‘Mandy’ sans méfiance. Au bout de quelques minutes, j’ai du convenir ne pas très bien suivre tout ce qui s’y passait mais que que c’était sans doute voulu : Nicolas Cage joue le taciturne au grand coeur , Mandy dessine, lit et écoute des trucs chelou pendant qu’une secte de fous de dieux psychopathes conspire et cherche des victimes à sacrifier, en collaboration avec des motards SM qui ont compris moyen le concept du piercing. Tout baigne dans des lumières violettes, rosissantes, verdâtres...on se croirait dans la tête de Dario Argento un soir de cuite. Après une bonne demi heure de blabla mystique et rasoir, Mandy meurt, brûlée vive par les dingos...et là, Nicolas, le vrai Nicolas, en sommeil jusqu’à cet instant, entre en scène : il hurle, bave, roule des yeux fous, contemple son pistolet en slip sur la cuvette des WC (lui, pas le pistolet) en ahanant hystériquement. Oui, on peut qualifier ce qu’on voit de “performance”, comme si le réalisateur avait péniblement accouché d’un scénario et d’un introduction juste pour offrir à sa muse un terrain de jeu où il pourrait s’épanouir. En fait, l’unique intérêt de ce revenge-movie faussement arty, verbeux et psychédélique, mais vraiment brutal (aaaah, le combat à la tronçonneuse…!) repose sur la prestation hallucinée de Cage. On aurait mis n’importe quel acteur à sa place que le résultat aurait simplement été assommant. Au contraire, on est prêt à se taper ces aplats de couleurs dégueulasses, qui se répètent imperturbablement tout au long du film au point de perdre tout intérêt esthétique, juste pour le plaisir de découvrir jusqu’à quel point de singularité ira icolas. C’est vrai que ça faisait un certain temps que je n’avais plus maté de film magnifié par son auguste présence depuis un petit temps mais au terme de celui-ci, je crois pouvoir annoncer qu’on n’a pas perdu Nicolas, qu’il est toujours “de l’autre côté”...
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2019
On retrouve vraiment la patte du réal de Beyond the Black Rainbow, avec comme pour son précédent film les mêmes qualités et défauts, à savoir un visuel et une ambiance qui fonctionnent en symbiose afin d’hypnotiser le spectateur, mais décevant par son vide scénaristique, s’y ajoute aussi des facilités un peu bébête sur son côté "burn and revenge" gore, la dernière partie étant vraiment grossière dans sa surenchère. Dommage car la première demi-heure est franchement prenante, à mi chemin entre Lynch et Refn, avec en plus un Nicolas Cage qui donne tout.
Bonne petite expérience, mais ça s’arrête là.
Stefano edbergo
Stefano edbergo

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2019
comment peut on faire une telle horreur en 2018?L'image est dégoûtante, les plans étroits sont sensés masquer les moyens faméliques de ce film qu'on devine tourné dans un pauvre entrepôt baigné de lumières rouges.....On se croirait dans les pseudos films d horreur italiens des années 70 avec profusion de sang à tout va et images pourpres en permanence,c'est limite indécent de prendre les spectateurs pour des neuneus.Et que dire de ce pauvre Nicolas Cage?La scène après le massacre ou il pique sa crise est, comment dire, un summum d amateurisme, une horreur cinématographique. quand je pense que certains le qualifient de chef d œuvre, ont ils vu dans un registre similaire l excellent "les envoutés" voire même le moyen :wicker man" avec ce même nicolas qui passerait presque pour un sommet du film de genre à côté. Cette horreur est à fuir.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2019
L'archétype même du trip expérimental clivant que ce long-métrage complètement halluciné qui se ressent plus qu'il ne se réfléchit. Un ensemble difficile d'accès, très étrange, excessivement lent mais néanmoins magnétique par sa violence photographiée de façon très graphique qui fait beaucoup penser au style de Nicolas Winding Refn à mi-chemin entre "Drive" et "The neon demon". Pour sa seconde réalisation, le réalisateur canadien Panos Cosmatos, fils de George Cosmatos qui avait entre autre signé "Rambo II, la mission" ou encore "Tombstone" avec Kurt Russell et Val Kilmer, livre un long-métrage dont l'intrigue repose intégralement sur une quête vengeresse, brutale, directe, sans élaboration scénaristique ni psychologie superflue et par delà un hommage appuyé au cinéma des années 80. Une absence quasi totale d'écriture mais une mise en scène assez impressionnante quoique démodée et surtout une prestation remarquable de Nicolas Cage surtout à la vue de sa carrière qui décline inexorablement vers des productions de plus en plus infâmes. Clairement un OVNI mais s'agit-il là d'un éclair de génie ou d'une vague supercherie ?
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2019
Démentiel. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film. Du début à la fin, c'est à la fois glauque et complètement surréaliste. Sur les 2 heures de film, il m'a bien fallu une heure pour comprendre où le réalisateur voulait en venir. Alors, esthétiquement, c'est beau, c'est même sublime, les images sont absolument époustouflantes et avec la musique en fond, ça donne une de ces ambiances : on se croirait dans un mélange entre du David Lynch et du Nicolas Winding Refn.
Par contre, malgré toutes ses qualités esthétiques, j'ai quand même trouvé le film un peu long, et surtout ennuyeux par moments (on regarde sans vraiment comprendre ce qu'on voit à l'écran, tout à coup on comprend, on a un sursaut, on se dit "merde! qu'est-ce qui vient de se passer juste avant ?", et puis finalement on se remet sur les rails, mais non sans mal).
Bref, une curiosité. Un film qui raconte une histoire déjà maintes fois vue ailleurs, mais qui la raconte d'une façon encore inédite.
AUDREY P
AUDREY P

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2019
Le pire Nicolas Cage...Il y a joué que pour l'argent ce n'est pas possible....le nanard sans budget style année 70...Script 0,action 0...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mai 2019
J' j'ai trouvé ce film glauque couleur d'image très fatigante toujours se fond rouge bleu dans une clarté Impossible surnaturel irréel qui fatigue très vite les yeux la musique je ne la trouve pas tellement adaptée et les scénarios avec toute cette hémoglobine une exagération je ne sais pas je n'ai rien ressenti de ce film pourtant j'ai essayé de le regarder deux fois mais je ne suis pas allé jusqu'à la fin il est très lourd et il a très peu de sensibilité tout est basé sur la haine la folie mais dans cette conquête de venger sa femme je n'ai pas ressenti ça tristesse sa peine aucune émotion pour moi voilà désolé
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2019
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Panos Cosmatos est un réalisateur peu prolifique ! Le fils de l'inégal faiseur de divertissement George P. Cosmatos s'était jusque là illustré uniquement avec "Beyond the Black Rainbow", film de SF hypnotique et atypique sorti (très) discrètement en 2010. Il remet le couvert en 2018 avec "Mandy", revenge movie à l'intrigue assez simple : en 1983, un couple qui vit au fond des bois se voit attaqué par une secte, et le mari va se lancer dans une vengeance sanglante. Mais cette simplicité tranche avec l'approche toujours aussi barrée et singulière de Panos Cosmatos ! Car le réalisateur nous sert là encore une œuvre à la lenteur maîtrisée, à la forme très soignée (superbe photographie jouant avec des effets 80's et des fond rougeâtres, BO électronique enivrante, montage sonore très travaillé) et dont l'ambiance psychédélique permet d'aboutir à des scènes marquantes. On notera aussi de très bonnes idées dans certains visuels de personnages, jusque dans la part de mystère gardée sur certains aspects. Côté acteurs, on apprécie de voir Nicolas Cage dans le rôle d'un Américain moyen qui pète les plombs de manière outrancière. Face à lui, une Andrea Riseborough méconnaissable, et l'on remarque le charismatique Bill Duke le temps d'une petit scène. Enfin, le film propose certains symbolisme (argent, religion, sexe...) qui donnent également du corps à l'ensemble. "Mandy" vaut donc allègrement le coup d’œil pour les amateurs de cinéma visuel et étrange, mais risque fort de décontenancer les autres... D'autant plus que la violence du film étant très prononcée, il n'est pas à mettre entre toutes les mains !
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2019
Bien trop vide pour en faire un film intéressant, la première partie d'environ 1h est d'un ennuie abyssale, et la deuxième partie est ultra convenu. Alors certes il y a vraiment de beaux plans, les couleurs sont biens utiliser, la photographie est bonne et la musique vraiment pas mal, normalement cela doit sublimé un film, mais si il n'y a rien sur lequel s'appuyer, au final cela ne sert pas à grand chose. De plus le scénario est relativement basique et pas toujours bien exploité. Les acteurs sont correctes mais leurs personnages ne sont pas vraiment mémorables et peu approfondis. Un film que l'on peut qualifier d' ovni mais pas vraiment dans le bon sens du terme, tous à fait dispensable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2019
ce film est vrm mauvais probablement un des pire film de nicolas cage ,histoire horriblement enuyante
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2019
j'avoue avoir été séduit quasi uniquement par le coté visuel, trés dark, electrisant ... coté mise en scene c'est pas trop ça, c'est lent, ça melange un peu trop les genres ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse