I See You
    1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I See You ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 juillet 2021
    Comment définir ce film, car on pourrait presque remarquer plusieurs films en 1, en tout cas plusieurs genres, tout commence comme un film où le surnaturel prend ses marques, puis, on dévoile la supercherie et on arrive dans un film found footage, ultra réaliste et on glisse vers le thriller classique.
    Tout cela parait improbable et pourtant, c'est une vrai réussite, on passe d'un univers à un autre sans aucun malaise, tellement c'est maitrisé et que l'histoire tient la route.
    Donc, c'est une belle surprise.
    Seul point discutable, c'est la métamorphose de Helen Hunt, mais pourquoi toutes ses actrices Américaine éprouvent le besoin d'user de la chirurgie esthétique, elles ne sont plus que l'ombre d'elle même, mais c'est leur choix.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 octobre 2020
    Une remarquable thriller, très inventif où les intrigues se découvrent à la manière de poupées gigognes. On peut même croire au début à quelques phénomènes surnaturels. La musique angoissante et lancinante va bien avec le rythme croissant du film. On pourra regretter le jeu de quelques acteurs et surtout la version française au doublage incertain.
    SteakFrites
    SteakFrites

Publiée le 7 février 2021
    EXCELLENTE surprise. On ne s’attendait à rien ou pas grand chose. Autant dire que l’on a été bluffé. La manière dont le film est filmé est excellente. L’ambiance de même, la musique tout au long du film alimente grandement cette ambiance dérangeante mais pas trop. La deuxième partie du film ou l’on commence à se rendre compte de certaines choses met sur le cul.

4,5/5 vraiment mérité...! Et quelle mise en scène.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 septembre 2020
    Un film bien mené et creusé qui remplit son contrat à la perfection. Une petite trouvaille dont on aurait tord de ce priver !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2021
    Ce film est original à plus d’un titre : le spectateur ne sait pas s’il est en face d’un film d’horreur qui relate des phénomènes surnaturels ou d’un thriller plus cartésien. On y découvre le concept de « phrogging » dont je ne peux rien dire sous peine d’éventer le point névralgique du scénario. Par ailleurs, à un stade avancé du récit, spoiler: grâce à une mise en scène astucieuse de l’envers du décor,
    le spectateur rattache les wagons d’un scénario plus complexe qu’il n’en a l’air de prime abord. A part le visage « artificiel » d’Helen Hunt, dont je suis un fan de la première heure, rien ne m’a déçu dans ce film américain à petit budget qui a eu le courage de sortir cette année en salles.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 4 octobre 2020
    En première partie j'étais pas confiant, mais ensuite les surprises du scénario sont très efficaces et nous replonge dans le film aussi sec, j'ai pas senti le temps passer,c'est pas une pépite non plus mais c'est un bon film.3,5/5
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 25 janvier 2021
    Le film se déroule dans une petite ville de l’Ohio au bord du lac Erié et le scénario entrecroise la vie d’une famille américaine spoiler: [mère médecin ayant avoué un adultère (Helen HUNT), père flic et leur fils adolescent] et l’enquête (par le père flic) sur la disparition d’un adolescent (suspicion d’enlèvement par un pédophile avec des similitudes avec des cas antérieurs)
    . L’histoire se complique puis s’éclaircit spoiler: avec l’entrée en jeux de 2 jeunes qui pratiquent le « phrogging » ou grenouillage c’est-à-dire le fait de s’introduire dans les habitations à l’insu de ses habitants
    . Un scénario bien ficelé (jusqu’à la dernière scène) où le flash-back concernant l’arrivée des « phroggers » n’est pas superflu. Dommage que la musique soit pléonastique vis-à-vis des images. Une belle réflexion sur les fausses apparences : spoiler: la femme adultère, le flic arrangeant, le jeune homme narcissique et impulsif…
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 novembre 2020
    Ce thriller est déroutant car sa construction en deux parties permet un mélange des genres  ( spoiler: polar, fantastique, home-invasion
    ) et que dès le début nous ne savons pas formellement dans lequel nous nous situons. spoiler: Histoire de disparitions d'enfants, phénomènes paranormaux dans la maison, retour du "tueur" au masque style Scream ou Saw
    ...bref les pistes sont bien brouillées.
    Et la deuxième partie, spoiler: sous forme de flash-back avec un autre point de vue
    , qui vient apporter une justification à la première et un peu de rationalité, ficelle avec réussite un scénario intriguant et plein de suspens.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 17 janvier 2021
    Un bon thriller avec une première partie qui nous améne sur une piste . la mise en place , pour certains peut paraître longue . Mais le dénouement est là, et le film s'accélère. le film pourra paraître déroutant, avec ces mélanges de genres que l'on croit voir ou comprendre. le seul bémol est le jeu des acteurs qui subissent plus qu'ils ne jouent
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 septembre 2020
    Film rempli de surprises ! Bien angoissant, début très prenant avec des acteurs correctes. Très bon rythme, tout s'enchaîne au plus vite. Les bandes sons sont top. Grosse surprise au début du film. J'aime quand ça surprend mdr. Dénouement bien réfléchi. C'est pas une histoire bâclée ça se voit et ça fait plaisir.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 9 septembre 2020
    J’ai adoré ce film. Il y a beaucoup de choses qui se passent et le premier acte est une lente construction du mystère. Des enfants disparaissent, y a-t-il un tueur en série ou quelque chose de plus mystérieux ? L’infidélité, la colère et les événements effrayants qui se déroulent dans la maison des protagonistes donnent un air de réalité magique semblable à celui de « Héréditaire » ou « Le meurtre d’un cerf sacré », mais que se passe-t-il ? Est-ce une chose ou plusieurs ? Cela s’explique par une série de révélations qui donnent un air de tension croissante et de changement de perspective qui était du génie absolu, donc pas de déceptions. Il est fou dans la manière dont il est fait. Chaque élément est brillant. Déjà, j’ai adoré l’ambiance. Elle se construit et nous absorbe totalement. La bande originale est véritablement angoissante. Je sentais tout du long la tension. J’étais sur les nerfs et j’aime ça. Il y a une façon de faire tel qu’on est sur le qui-vive durant 1h30. Le film est aussi parfaitement construit d’un point de vue récit. Il va avoir deux points de vue, celui du « bien » et celui du « mal ». Chacun va se compléter et on va comprendre beaucoup de choses. Tout s’emboite bien et c’est passionnant à voir ce décalage. Même si ce n’est pas révolutionnaire, ce n’est pas non plus quelque chose qu’on voit souvent, donc quand c’est bien fait je dis banco. Surtout que le final m’a donné la chair de poule. Ce genre de conclusion est mémorable. Tout ceci est aussi possible grâce à de très bons acteurs. J’ai particulièrement aimé Jon Tenney et Judah Lewis qui joue son fils. Je l’avais apprécié dans THE BABYSITTER (2017) sur Netflix et SUMMER OF ’84 (2018). À noter la présence étonnante d’une très bonne Helene Hunt qui dans mes souvenirs restés attaché à son rôle dans la série DINGUE DE TOI. I see you est une véritable petite surprise. On ne s’attend à pas grand et finalement quel suspens. Plein de rebondissements qui nous surprennent. La réalisation est parfaite et les acteurs au top. Je recommande
    Plus de chroniques sur culturevsnews.com
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 11 octobre 2020
    Le scénario est pour le moins original. On passe du fantastique au thriller, à la moitié du film. Chaque seconde nous tient en haleine. Pendant les 15 dernières minutes on a vraiment du mal à déterminer comment l'histoire va se terminer et quelle sera vraiment la chute. Il faut le voir car un tel mélange des genres est très surprenant mais plutôt réussi !
    Juliette B
    Juliette B

Publiée le 4 octobre 2020
    Très bon thriller, une intrigue et une fin inattendues; une ambiance très noire , une bande originale qui colle parfaitement , bons acteurs> film à voir
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 24 janvier 2021
    Franchement, plutôt une bonne surprise en ce qui me concerne. Le scénario, relativement bien ficelé, nous réserve son lot de rebondissements plutôt bien sentis ds l'ensemble, avec une idée plutôt originale (SPOIL : Phrogging). Un bémol cependant, le film n'a probablement pas eu le casting qu'il méritait, avec notamment une Helen Hunt à peu près aussi expressive qu'une pomme de terre..
    Publiée le 30 août 2020
    I see you est une véritable petite surprise. On ne s'attend à pas grand et finalement quel suspens. Plein de rebondissements qui nous surprennent. La réalisation est parfaite et les acteurs au top. Je recommande