I See You
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I See You ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 janvier 2021
    Semblant dans un premier temps un peu trop "classique", ce petit thriller négocie plutôt habilement son virage scénaristique dans une deuxième partie de film qui fournit un contraste avec la première moitié assez joliment exploité. Les jeunes acteurs sont plutôt bons, les anciens sont moins à la noce (Helen Hunt sous-exploitée, à se demander presque ce qu'elle fait là). La mise en scène, un tantinet soporifique au démarrage, paraît avoir débloqué le frein à main à mi-parcours et accompagne subtilement le récit ensuite, lequel souffrira un peu de l'abondance de détails et informations à enregistrer mais restera prenant au final.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 mars 2021
    Ca commence comme un banal "film avec peur" avec effets bidons. Puis dans la seconde partie on voit les choses d'un autre point de vue. Et enfin ça finir sans grande originalité. Ce qui fait le plus peur dans ce film est le visage de Helen Hunt qui, à 57 ans, a demandé à son chirurgien de lui en donner 40...ce qui passe difficilement...
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 13 novembre 2022
    Pour un film qui n'a jamais été vu sur le grand écran, I See You n'a rien à envier à beaucoup de Thriller. Certes, les acteurs ne sont pas tous très charismatiques mais le scénario est quant à lui très original et bien orchestré.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 octobre 2020
    Malgré une certaine originalité, le film ne maintient pas le suspense longtemps. Vu le peu de personnages et si on est assez logique on comprend vite ce qui se passe. Cela reste malgré tout bien filmé. Par contre coup de vieux pour Helen Hunt qui n'apporte pas grand chose au film
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "I see you"...une famille sur le déclin suite à la tromperie de madame, le fiston lui en veut à mort et le père doit résoudre une nouvelle affaire d’enlèvement d'enfant...dans leur maison, des bruits, des choses qui disparaissent...
    Alors ce film par entre un mélange de fantôme et une enquête policière sur des disparitions...coïncidence ? Est-ce deux événements séparés ou vont ils avoir un tronc commun? Pendant assez longtemps le film nous laisse sur ces questions et puis ils décident de couper l'herbe sous le pied en enlevant une des possibilités...un peu dommage car le mix des deux affaires étaient pas mal. Comment allait-il (le flic) gérer sa famille qui part en couille, cette histoire de fantôme et les enlèvements etc ben non hop sa enlève un peu du suspense. Bon le changement de teneur une fois avalé on part sur un autre "truc" (peu po dire plus) et c'est pas mal aussi. C'est un gentil petit thriller qui se laisse regarder même si compte tenu des évènements persos je me suis demandé pourquoi il capte pas plus ceci ou cela mais bon...
    NOTE : 6/10
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 7 juin 2022
    Le scénario est bien ficelé. Le suspense est omniprésent. Le film m'a induit en erreur dès le début : on pense que spoiler: c'est un énième film sur un tueur en série qui traque une famille
    jusqu'au twist surprenant qui ouvre totalement sur un autre thème.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 janvier 2021
    Film en 2 parties (mystère, puis explication en flash-back) soigné.
    Hélas l'explication est à première vue un peu décevante. Du coup, on débranche au milieu du film car le postulat du "mystère" semble faible.
    Vient se greffer ensuite le 3ème mystère, inattendu, qui du coup rend le film totalement homogène et relève nettement la note, d'autant que la réalisation assure bien.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 18 novembre 2020
    C'est un bon film mais qui part un peu dans tous les sens. L'histoire se passe dans une petite ville : il y a le garçon qui disparait, spoiler: les meurtres d'enfants, le phrogging, ...
    Le réalisateur s'éparpille pour garder le mystère de l'histoire principale mais nous perd en même temps.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 1 janvier 2021
    pas mal... ce film mélange habillement plusieurs genres... thriller, épouvante, surnaturelle, home invasion etc... la mise en scène ressemble à celle d un Fincher et la musique dissonante et désaccordée installe une ambiance bien anxiogène... la première partie du film est intrigante... la seconde - qui arrive de manière abrupte - change le point de vue du film, mais est moins bien gérer... on ne comprend pas bien les motivations et les comportements grotesques de certains personnages... les rebondissements arrivent bien trop rapidement... mais ds l ensemble c est un bon film qui aurait pu être bien meilleur...
    brice schaefer
    brice schaefer

Publiée le 9 octobre 2020
    Ce film a été pour moi une excellente surprise le début du film on sait pas trop où on va...ça ressemble à un film comme on a déjà vu 100 fois.....mais quand on arrive a la partie où on a un deuxième point de vue c'est là que la magie opère....bref un coup de cœur pour un film dont je n'attendais rien.
    JEZZABELL
    JEZZABELL

Publiée le 16 novembre 2020
    Ce film est sans conteste un des meilleurs dans son genre.
    Le scénario est très bien ficelé.L'idée est vraiment originale.
    On va de surprises en surprises.Suspense présent durant tout le film.
    Pas le temps de s'ennuyer.Fin surprenante.
    TOUT Y EST.
    Il y a longtemps que je n'avais pas regardé un aussi bon film.
    JE RECOMMANDE VIVEMENT.
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 12 février 2021
    Manque profond de charisme , malgré une bande son bien flippante on s'ennuie ferme . Heureusement le film est court et les 10 dernières minutes sont sympas ... d'où les 2 étoiles. A la limite regarde directement la fin lol
    Gaël N.
    Gaël N.

Publiée le 10 septembre 2020
    Mais comment peut-on encore réaliser ce genre de film ? Une suite incohérente de questions banales du quotidien auxquelles aucun personnage ne répond... Ils semblent tous autistes du début à la fin ! Le scénario n'est pas accrocheur, les acteur mauvais surjouent en permanence, seuls les décors et la photo sont potables. Le scenario est affligeant, on dirait qu'on leur a demandé de jouer une pièce d'art dramatique genre théâtre des années 70... en 2020. Jamais vu film aussi nul. À fuir absolument !
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 15 juillet 2021
    Plans très beau. Doublage douteux. Très content de revoir Judah Lewis après "The Babysitter". Dans sa première partie le film joue très bien sur l'apparence trompeuse et il nous apprend que la confiance ne peut pas être utilisé en regardant ce film . Très bon scénario, performance d'Helen Hunt notable tandis que les autres sont des performances parmi d'autres. Ce film nous embarque dans une psychologie filmographique sans faille, mais par contre ce qui est un peu défaillant c'est la logique. Le film utilise les détails, plus précisément les effets miroir. Les défis que se donne Adam Randall sont cool et très bien réfléchi. La nature dite psychiatrique se montre. Le film nous fait avancer dans les révélations doucement mais sûrement.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 7 octobre 2023
    I See You est un ovni. Comme l'indiquent de nombreux commentaires, il s'articule en deux parties. La première pose un cadre et entretient un mystère qui sont tous deux balayés dans la seconde. Mais même là, quand on croit enfin savoir qui est qui, on n'est pas au bout de nos surprises jusqu'à la toute dernière seconde. Le scénario est original, dans le sens où il s'aventure sur une trame jamais vu auparavant. Le film est très bien construit, la réalisation est réussie. Toutefois, un bémol sur les acteurs. Helen Hunt m'a mis mal à l'aise, et le jeune aurait pu être mieux choisi et interpréter son rôle avec un peu plus de profondeur. C'est néanmoins un très bon film qui vous surprendra à plus d'un égard, et qu'il ne faut pas manquer de découvrir un genre unique qui ne peut être exploré qu'une seule fois et qui l'a été fait ici avec talent.