Sans filtre
Note moyenne
3,7
8212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

629 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
200 critiques
3
138 critiques
2
86 critiques
1
64 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2023
Il semblerait qu'il n'y ait rien à sauver pour Ruben Östlund! Ni l'amour, ni la morale... tout est sacrifié sur l'autel de l'argent et de la survie! Et le rapport de forces inversé, dans une deuxième partie nettement plus faible que la première, n'est guère plus reluisant quant à la nature humaine! Il s'agit donc d'une oeuvre à priori chaotique, voire nihiliste, foncièrement misanthrope mais également profondément politique, osée et absurde, assez fascinante dans sa première partie, moins percutante dans la deuxième... La démonstration n'est pas vraiment surprenante et le réalisateur finit par alourdir son propos, mais le film a le mérite de nous tendre un miroir déformant absolument affreux sur l'état du monde et de l’être humain. Déprimant et excessif mais jubilatoire et salvateur?
Niggers
Niggers

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2023
Si ce n'était pas Ruben Östlund, on dirait que c'est un film immense. Comme il a déjà fait des chefs d'oeuvre, on a envie d'être exigeant et de dire : on s'attendait à mieux. Le problème de ce film, c'est e manque d'organicité entre le premier et le deuxième film. Et peut ^être surtout, que le réalisateur semble avoir voulu faire son chef d'oeuvre. Attendons qu'il redevienne simple, et ses films redeviendront grands.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2023
Critique acerbe de la nature humaine, et notamment des privilégiés dont le pouvoir matérialiste ou relationnel se révèle fort vain face aux implications de la survie primaire, ce pamphlet acide aurait pu s'en tenir à la croisière où les rapports de force bafouent toute logique pragmatique tandis que les convictions politiques s'étiolent sous la puissance économique. Portée par un pertinent casting, une parlante bande-son ainsi que des dialogues révélateurs au sein de situations cocasses, cette Palme d'or perd pourtant de son attrait dans sa partie survival car les masques craquelaient déjà sans ce rocambolesque revirement et le triangle sentimental certes triste manque de piquant en comparaison. Néanmoins lucidement désenchanté.
Chait
Chait

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2023
Film avec un grand potentiel mais complètement anéantie par une idéologie pro mondialiste, feminisme d'aujourd'hui c'est à dire que l'on veut créer La Reine alors qu'on a passé son temps à critiquer l'époque des Rois! Usurpation de l'idéologie pour finalement abuser de son droit... triste réalité
Jimmy Vertonin
Jimmy Vertonin

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2023
Quelle deception...un film caricatural, sans genie ,avec quelques rares scenes intéressantes , mais ça traine en longueur ,c'est sur joué et mal joué,d 'nu ennuie dérangeant.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2023
Si le film ressemble à Parasite sur un bateau de croisière de luxe, version scatologique, le réalisateur et son processus créatif sont passionnants. Dans le film, il y a du bon et du mauvais, le bon c'est Woody Harrelson et Harris Dickinson qui a un gros potentiel de 007 next génération.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2023
Sans Filtre critique allègrement et avec finesse la tournure que prend notre société, proposant une "lutte des classes" savamment orchestrée. Palme d'or au Festival de Cannes, festival qui reflète à lui seul tous les travers dépeints tout au long du film... Drôle de coïncidence... Sans Filtre est déstabilisant, drôle, trash et bien ancré dans notre monde. Si la fin déçoit, le film vaut cependant le détour.
Agatheetpol
Agatheetpol

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2023
Excellent film. Caricature de notre société.
Le pouvoir de l'argent balayé par le naufrage d'un bateau. La revanche des pauvres. Génial
LoveMovies
LoveMovies

23 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2023
Alors que j'étais prêt à adorer Triangle of Sadness, je pense que je l'ai seulement apprécié. Je pense que le rythme est un peu problématique, et alors que les deux premiers actes sont forts, le troisième semble presque inutile. Rien n'est vraiment dit qui ne soit pas évident, et les choses... n'arrivent tout simplement pas. C'est assez ennuyeux et ça rallonge le film de 20 minutes qui n'avaient pas lieu d'être. Mais bon ! Dans l'ensemble, je pense que le film est une mine d'or de comédie, et bien qu'il est perde un peu de sa subtilité de temps en temps, je pense que c'était le but. Parfois, les comédies sombres sur les riches ont juste besoin de punir ces personnages avec du vomi projectif et de la diarrhée. La mouche qui couvre constamment le visage de Yaya, annonçant sa mort inévitable, et le parallèle qu'elle fait avec le pauvre âne abattu est vraiment intelligent et la réalisation donne beaucoup plus de sens à l'histoire. Nous ne sommes pas censés nous soucier de ce qui arrive à ces personnages, et c'est très bien ainsi. Ceux qui ne sont pas morts aux mains des pirates vivent maintenant sur une île qui représente leur purgatoire, gouvernée par une femme qui a nettoyé leurs toilettes et à qui ils obéissent au doigt et à l'œil. Si ce n'est pas de l'ironie dramatique, je ne sais pas ce que c'est.
Il y a aussi ces longs plans panoramiques et ces dutch angles pendant la tempête pour mettre le public à la place de chacun ; c'est une très bonne mise en scène, qui rend le visionnage encore plus agréable.
Dracomas
Dracomas

28 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2023
Triangle of Sadness tient son propos autant que sa mise en scène. Sous son fond absolu politique, ses tableaux millimétrés se donnent à cœur joie d'être analysés, d'en trouver la beauté dans sa crasse qu'elle entasse, plus grand chagrins de notre époque dont tous semble en rire, sans filtre.
Nicolas B.
Nicolas B.

18 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2023
J'ai apprécié le film mais encore une fois très déçu pour un film primé!!!... scènes d'une longueur folle, on en vient jamais au sujet principal, la satyre est très facile... A voir une fois ...
Marcelo_Di_Palermo
Marcelo_Di_Palermo

15 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2023
Excellent film, je m'en doutais un peu car Les inrukoptibles et Libération l'avaient descendu en flammes. Ben oui trop vulgaire, pas assez intello: vous vous rendez compte, pas un seul plan séquence de 25 minutes, ni de caméra à l'épaule qui donne le mal de mer!!! J'ai beaucoup ri, l'humour est parfois un peu gorre, mais Mesdames & Messieurs Les Intellectuels, le vomi et le caca font partie de la vie quotidienne, si vous pensez qu'il ne faut pas en parler, c'est vous qui avez un problème... Bref, un film original en plusieurs tableaux, un scénario avec beaucoup d'humour et d'idées, photo sympa, son travaillé, j'ai adoré.
Clapol50
Clapol50

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2023
Une bouse! Un mélange de maltraitance, des images immondes, un dialogue absolument vide...
Aucune morale n'en ressort.
La lutte des classes vu sous cet angle nous laisse quelconque.
Un film de ce genre nominé ???? Faut juste m'expliquer ou alors le monde va mal
Combien de films auraient mérité autant d'honneur et surtout bien plus que ce truc qui n'a aucun sens
Ah oui j'oubliais : soporifique au possible!
FRSIQUET
FRSIQUET

22 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2023
Film assez drole et loufoque mais la lecon de morale sur les riches est ridicule yep yep yep yep ca fait 100 caracteres !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2023
Le réalisateur Ruben Östlund, après le succès critique de ses premières oeuvres, poursuit son impitoyable portrait de la bassesse humaine dans le "Triangle of Sadness" ici-présent. Présenté comme le pourfendeur des riches capitalistes, il s'attaque en réalité ici à l'ensemble des classes sociales, au travers de situations, de comportements et de dialogues aussi naturels que scandaleux, avant de placer ses odieux personnages dans des situations extrêmes. Divisé en 3 parties inégales, "Triangle of Sadness" atteint des sommets dans la seconde, génialissime, parfois hilarante, qui se déroule sur un yacht et dans laquelle chaque classe sociale (les vrais riches, les faux riches, les employés...) en prend pour son grade. Cruel, méchant, et jouissif, mais aussi intelligent et très pertinent sur le plan humain. L'humour employé risque néanmoins de déstabiliser une partie du public... et éventuellement ceux qui se sentiront visés !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse