Sans filtre
    6747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans filtre ?

Sosa
    Sosa

Publiée le 21 novembre 2022
    Film gras, les personnages sont tous détestables, rien ne m'a fait rire hormis le premiers vomis, absolument pas un long métrage sur la lutte des classes, du russe en passant par le capitaine jusqu'aux femmes de ménage ont une âme pleine de vers bisous Dario Argento. Cette palme d'or est une vielle blague.
    Personne n'a ris dans la salle et elle était bien remplie.
    Hectorgogole
    Hectorgogole

Publiée le 17 novembre 2022
    J'hésite entre considérer que ce film est génial ou profondément agaçant et misanthrope. Ce qui est sûr c'est que le réalisateur se trouve génial. Mais malgré toute ma bonne volonté, j'aurais du mal à affirmer qu'il ne l'est pas. Ce film me met donc dans l'embarras, et je lui donne trois étoiles.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 16 novembre 2022
    une palme d' or qui ne déçoit pas grâce à son scénario improbable. Petit bijou de cynisme à l' interprétation magistrale( Woody Harrelson excellent dans sa trop courte apparition). On rit autant que l' on s' interdit. Le temps passe à une vitesse folle.
    Nicolas A.
    Nicolas A.

Publiée le 15 novembre 2022
    Belle satire de la société, l'argent, la recherche de célébrité, l'égoïsme, mais privé de tout confort tout cela devient dérisoire.
    Paulodb
    Paulodb

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2023
    Le réalisateur, par son sens de la mise en scène et du cadrage, bien accompagné par un casting impeccable arrive, en étirant ses scènes comiques et absurde jusqu'à l'extrême, a provoquer de francs rires nerveux teintés de malaise chez le spectateur. Si la critique du capitalisme par les "ultra riches" et le monde des influenceurs empêche l'idenfication de la majorité, et semble donc assez facile, le film a le mérite d'exploiter à fond ce filon en énumérant de manière plus ou moins subtiles toutes les incohérences et situations absurdes que ultra libéralisme peut engendrer.
    Pour nuancer, on pourra tout de même noter un certain cynisme omniprésent, comme souvent dans les films actuels de ce genre, dont l'auteur semble faire son miel et qui limite la portée du propos. Par ailleurs, le dernier tiers du film est plus archaïque et prévisible et porte préjudice aux deux premiers.
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 13 novembre 2022
    Un premier acte alléchant, un second qui vire au burlesque et le troisième qui n'est rien. A part le dîner du commandant rien à sauver dans ce film.
    Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 14 novembre 2022
    Palme d'or à Cannes, Sans Filtre est une satire de la richesse et de ses conséquences. En voyant ce film je croyais avoir affaire à 3 films en un, mais malgré quelques longueurs ce film est un véritable tour de force! Le réalisateur tourne ici un film burlesque et qui remet en cause tout le temps les spectateurs spoiler: comme dans la scène sur l'ile ou personne ne sait faire du feu alors que c'est normalement un savoir faire essentiel.
    Ce film montre bien que souvent, les Hommes riches ne savent plus vivre, bernés par cette facilité qu'y est de commander à manger ou d'acheter des vêtements alors que les femmes et hommes de ménages présent à bord s'en sortent beaucoup mieux qu'eux… Everyone equal ! (allez voir le film et vous comprendrez).
    samu
    samu

Publiée le 12 novembre 2022
    Tres bon film, aussi bien jeux d'acteurs, casting, rythme, lumiere...les thèmes sont tres modernes, un couple qui s'embrouille sur l'argent, qui paye la note du restaurant ?? quand la femme gagne plus mais fait l'autruche fasse à l'addition.....les tensions cachées et antagonisme entre les ultras riches sur un yacht et le petit personnel.....aucun film francais actuel fait le quart du bouleau !!!
    Henri
    Henri

Publiée le 13 novembre 2022
    une satire excellente, avec de très bons personnages, drôle et terrifiant. j'ai passé un excellent moment. la troisième partie du film reste à mon sens un peu moins bonne et pas forcément nécessaire.
    je conseil
    Mix This
    Mix This

Publiée le 12 novembre 2022
    Beaucoup aimé l'épisode sur le bateau. Le film a le mérite d'être atypique, parfois très drôle avec une belle bande son et un scénar original mais je trouve qu'il manque de dynamisme à cause de ses longueurs qui parfois n'en finissent plus ! Un montage plus dynamique aurait été le bienvenu; plein de choses auraient pu être coupées. Quant à la fin, elle m'a laissé sur ma faim. Pour moi, ça ne méritait pas une palme d'or.
    Corentin J.
    Corentin J.

Publiée le 10 novembre 2022
    Excellent film, dialogues géniaux, acteurs au top, scénario bien pensé, et, en prime, mon plus gros fou rire collectif au cinéma, merci pour ce moment !!
    Julian Rose
    Julian Rose

Publiée le 10 novembre 2022
    L'un des films les plus originaux que j'ai ou voir ces dernières années. Le scénario est bon, les acteurs aussi, et la réalisation d'autant plus ! Je recommande.
    Mireille Mafieux
    Mireille Mafieux

Publiée le 10 novembre 2022
    Une perte de temps. Comment peut on encenser ce genre de film. Il ne se passe rien, c'est vide. spoiler: (excepté la scène du vomis et du commandant dans la cabine)
    . On voit bien où le réalisateur veut en venir, satire de la richesse etc etc vu et revu. Une palme d'or pour ça ?
    Aure Froger
    Aure Froger

Publiée le 9 novembre 2022
    TORDUE DE VERITE
    Une hyperbole du nouveau monde des influenceurs, du capitalisme abusé, de la pseudo exemplarité des genres dans leur domaine, du contraste entre les joyeux riches et leurs “serviteurs”.
    Je suis absolument bouleversée de ce film ! J’ai esclaffé de rire un bon nombre de fois. Triangle of Sadness is the beat way to name this choregraphy ! Gros coup de cœur pour la scène finale. On se laisse emporter dans les moeurs les plus tragiques en satire
    10/10 Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
    Qui est ce magicien suédois ? Je veux en voir plus.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 9 novembre 2022
    Enfin une séance de cinéma qui m'a totalement comblé ! Palme d'or largement méritée pour ce film qui nous met face aux excès dans lesquels nous nous épanouissons. Tout y est : l'argent roi, le mépris pour ceux qui n'en n'ont pas, la dépression nerveuse, l'alcool, les jeux de pouvoir., etc, etc... Quant à l'ambiance sur le bateau pendant la tempête, pour avoir vécu la même situation lors d'un retour de Corse vers le continent, je peux témoigner qu'elle est assez représentative de la réalité et que seule la façon de filmer les vomissements peut la faire croire excessive aux yeux des spectateurs. Dans la réalité, au-delà de l'image, c'est l'odeur qui se répand dans tout le bateau car toutes les ouvertures doivent rester fermées à cause de la tempête, qui fait que seuls les plus solides résistent à la contagion de dégueulis dans des toilettes bouchées car saturées.