Sans filtre
Note moyenne
3,7
8211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

629 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
200 critiques
3
138 critiques
2
86 critiques
1
64 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
olga PLUME
olga PLUME

15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2022
Une critique exacerbée des très riches effectuée avec une jubilation extrême par le réalisateur qui met en scène des personnages loufoques, hideux, jaloux, imbus d'eux mêmes , et voulant renverser les hiercharchies sociales, dans une confusion totale sur un yatcht de luxe qui va sombrer à cause d'une tempête et d'une incompétence notoire d'un commandant ivrogne et dépressif.Le réalisateur se plaît à caricaturer les acteurs de ce drame humain en quelques actes.
Ce film a eu la palme d'or à Cannes , eh bien ! il est à l'image de notre monde en train de couler .
Aucun intérêt à le voir et en plus beaucoup de longueurs .
AlexT
AlexT

28 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2022
L'une des expériences cinématographiques les plus fortes de ma vie. Une comédie satirique d'une pertinence folle signée Ruben Östlund. Les curseurs sont poussés au maximum, sans ménager les spectateurs (ce qui risque d'en laisser pas mal dehors) mais toujours avec l'objectif de servir le propos du film et de déconstruire les apparances. Entre admiration et dégoût, un film presque non notable... mais assurément l'une des claques de cette année 2022 !
Sophie Duvielbourg
Sophie Duvielbourg

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2022
Pas du tout mon truc, quel effort pour ne pas partir avant la fin , ça faisait longtemps, la dispute de couple du premier temps je ne la comprend pas, du sale pour du sale que je ne comprend pas non plus, une fin que je ne comprend pas encore, des silences trop longs et inutiles pour moi , enfin bref je ne dois pas être la cible .
bruno t
bruno t

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2022
ne mérite pas la palme d or.
long à mettre en place .
scénario décousu.
diatribe éculée et sans finesse.
gags déjà vus des milliers de fois.
si vous aimez le pipi caca, allez y.
il y en a plein, un délice.
bof bof bof.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2022
C'est drôle, fin sauf que ça devient ennuyeux arrivé dans l'île, il y a au moins 45 minutes en trop.
Erick B.
Erick B.

42 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2022
Un peu long, surtout le dernier tableau. Mais bien bien barré. Des scènes a rire aux éclats. On ne s'ennuit pas.
Broffrey
Broffrey

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2022
Oufissime ! Il a tout ce qu'il faut, du suspense, de l'intrigue, de l'humour, de la jalousie, de la violence, pfiouh !
Elisabeth Boucard
Elisabeth Boucard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2022
Meilleur film depuis bien longtemps. Hilarant et déprimant. La nature humaine dans toute sa splendeur ! A voir absolument
Thomas Beschi
Thomas Beschi

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2022
Un scénario très réussi. Bel éclairage sur les règles du jeu auxquelles nous sommes tous soumis et qui parfois tournent à notre avantage ou à notre perte. Rythmé, belle photo, drôle et parfois plus profond qu’il n’en a l’air ce film fait du bien aux zygomatiques et au cerveau.
Françoise P.
Françoise P.

5 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2022
Critique de notre société de consommation et de l'argent roi, ce film est drôle, captivant, clivant, décapant, déroutant. A voir pour se faire son avis...!
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2022
Dès la première scène on s ennuie ferme et ça dure deux heures et demie. Un film caricatural sans aucune finesse d une vulgarité à vomir comme ces personnages victimes du mal de mer qui gerbent à gros jets leur repas raffiné. Mais que c est grossier! Plans racolleurs, scènes de beuverie, métaphore ridicule et outranciere de la cuvette des wc qui recrache toute la merde : comment un tel navet a-t-il pu être récompensé? Si le message du film est de critiquer les apparences et le monde de l argent on comprend la nécessité de louer un yacht pour neuf jours de tournage ! Quant au dénouement (déjà vu dans un autre film) il est aussi raté que le reste.
Marquise_du_chatelet
Marquise_du_chatelet

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2022
Si vous aimez le luxe et les très riches, il y'a des chances que vous n'aimiez pas !
J'ai ri, ca vaut tous les documentaires anti-capitalistes.
Je vais y retourner.
Isa Demo
Isa Demo

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2022
Quelques gros effets cinématographiques mais bien peu d'effets éthiques. De grandes tirades que tout le monde connaît et qui ne font même pas leur petit effet. Ce film pas amusant ne doit pas gêner beaucoup de monde. À fuir.
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2022
J'ai tout fait pour voir ce film, Palme d'or du dernier festival de Cannes, avant qu'il ne soit plus à l'affiche.
Malgré l'idée de dénoncer le clivage social, la futilité de l'inutile et des scènes parfaitement jubilatoires de sarcasmes, ce film bien trop long est une vraie déception. Quant au happy end, sans commentaire tant il n'y a aucun aboutissement
Yann LM
Yann LM

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2022
Une claque et un titre bien trouvé. Ce film est un conte satirique au formol d’une rare intensité. Pour l’apprécier, il faut accepter que le trait soit un peu grossi et que l’on borde parfois avec un certain manichéisme mais c’est à dessein et ça fait toute la différence. On est entraînés dans un voyage épique bourré d’humour et au ton presque sarcastique à souhait. Le fond du propos semble être à sens unique mais la fin révèle le contraire avec une forme d’autodérision grinçante. L’intérêt de ce film est qu’on peut le prendre à la fois au premier et au deuxième degré et qu’on navigue constamment entre l’un et l’autre, d’où ou son côté un peu déjanté et surréaliste parfois. Un film ovni que je recommande particulièrement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse