8211 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
629 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
200 critiques
3
138 critiques
2
86 critiques
1
64 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
olga PLUME
15 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 octobre 2022
Une critique exacerbée des très riches effectuée avec une jubilation extrême par le réalisateur qui met en scène des personnages loufoques, hideux, jaloux, imbus d'eux mêmes , et voulant renverser les hiercharchies sociales, dans une confusion totale sur un yatcht de luxe qui va sombrer à cause d'une tempête et d'une incompétence notoire d'un commandant ivrogne et dépressif.Le réalisateur se plaît à caricaturer les acteurs de ce drame humain en quelques actes. Ce film a eu la palme d'or à Cannes , eh bien ! il est à l'image de notre monde en train de couler . Aucun intérêt à le voir et en plus beaucoup de longueurs .
L'une des expériences cinématographiques les plus fortes de ma vie. Une comédie satirique d'une pertinence folle signée Ruben Östlund. Les curseurs sont poussés au maximum, sans ménager les spectateurs (ce qui risque d'en laisser pas mal dehors) mais toujours avec l'objectif de servir le propos du film et de déconstruire les apparances. Entre admiration et dégoût, un film presque non notable... mais assurément l'une des claques de cette année 2022 !
Pas du tout mon truc, quel effort pour ne pas partir avant la fin , ça faisait longtemps, la dispute de couple du premier temps je ne la comprend pas, du sale pour du sale que je ne comprend pas non plus, une fin que je ne comprend pas encore, des silences trop longs et inutiles pour moi , enfin bref je ne dois pas être la cible .
ne mérite pas la palme d or. long à mettre en place . scénario décousu. diatribe éculée et sans finesse. gags déjà vus des milliers de fois. si vous aimez le pipi caca, allez y. il y en a plein, un délice. bof bof bof.
Un scénario très réussi. Bel éclairage sur les règles du jeu auxquelles nous sommes tous soumis et qui parfois tournent à notre avantage ou à notre perte. Rythmé, belle photo, drôle et parfois plus profond qu’il n’en a l’air ce film fait du bien aux zygomatiques et au cerveau.
Critique de notre société de consommation et de l'argent roi, ce film est drôle, captivant, clivant, décapant, déroutant. A voir pour se faire son avis...!
Dès la première scène on s ennuie ferme et ça dure deux heures et demie. Un film caricatural sans aucune finesse d une vulgarité à vomir comme ces personnages victimes du mal de mer qui gerbent à gros jets leur repas raffiné. Mais que c est grossier! Plans racolleurs, scènes de beuverie, métaphore ridicule et outranciere de la cuvette des wc qui recrache toute la merde : comment un tel navet a-t-il pu être récompensé? Si le message du film est de critiquer les apparences et le monde de l argent on comprend la nécessité de louer un yacht pour neuf jours de tournage ! Quant au dénouement (déjà vu dans un autre film) il est aussi raté que le reste.
Si vous aimez le luxe et les très riches, il y'a des chances que vous n'aimiez pas ! J'ai ri, ca vaut tous les documentaires anti-capitalistes. Je vais y retourner.
Quelques gros effets cinématographiques mais bien peu d'effets éthiques. De grandes tirades que tout le monde connaît et qui ne font même pas leur petit effet. Ce film pas amusant ne doit pas gêner beaucoup de monde. À fuir.
J'ai tout fait pour voir ce film, Palme d'or du dernier festival de Cannes, avant qu'il ne soit plus à l'affiche. Malgré l'idée de dénoncer le clivage social, la futilité de l'inutile et des scènes parfaitement jubilatoires de sarcasmes, ce film bien trop long est une vraie déception. Quant au happy end, sans commentaire tant il n'y a aucun aboutissement
Une claque et un titre bien trouvé. Ce film est un conte satirique au formol d’une rare intensité. Pour l’apprécier, il faut accepter que le trait soit un peu grossi et que l’on borde parfois avec un certain manichéisme mais c’est à dessein et ça fait toute la différence. On est entraînés dans un voyage épique bourré d’humour et au ton presque sarcastique à souhait. Le fond du propos semble être à sens unique mais la fin révèle le contraire avec une forme d’autodérision grinçante. L’intérêt de ce film est qu’on peut le prendre à la fois au premier et au deuxième degré et qu’on navigue constamment entre l’un et l’autre, d’où ou son côté un peu déjanté et surréaliste parfois. Un film ovni que je recommande particulièrement.