Sans filtre
    6724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans filtre ?

AS69
    AS69

Publiée le 11 octobre 2022
    Magistral portrait des relations humaines dans toute la société et des jeux de pouvoir et puissance qui poussent à tous les travers.
    Un magnifique film qui avec humour pointe les travers humains si fréquents.
    Micheline Frangeul
    Micheline Frangeul

Totalement Nul.
    2h d ennui entre vomissures ,personnages ennuyeux.
    Que raconte ce film
    Les bassesses des humains dans une societe totalement pervertie par le fric.
    Nicole W
    Nicole W

Publiée le 11 octobre 2022
    Fillm qui veux montrer le " combat " entre pauvres er riches mais c'est bien en dessous du film qui a un Scénario similaire :" Parasite".
    Triste du décès de l'actrice princioale Charbi Dean.
    beatrice D.
    beatrice D.

Publiée le 11 octobre 2022
    Une belle satyre des riches très bien interprétée et surtout jubilatoire. La scène du dîner du capitaine est juste trop exagérée à mon goût !
    Kadlecmaxime
    Kadlecmaxime

Publiée le 10 octobre 2022
    Bon film qui fait la satire de la société sous un ton humoristique. Partant des nouveaux influenceurs et de leur problèmes futiles jusqu'à la cohabitation en survie. Très bonne critique du monde capitaliste entre scènes chaotiques de l'écroulement du bateau, de l'écroulement du monde de la richesse soutenues par un dialogue (discours) entre le capitaine et l'homme d'affaires Russe peignant une société injuste, fausse, hypocrite...
    En résumé, bonne comédie satirique de Ruben.
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 10 octobre 2022
    Trop fort, ça part dans tous les sens, plusieurs tableaux. Des riches confrontés à leur cupidité, retournement, total, de situations improbables, un couple jeune parasite (Très beaux)... Un grave délire, une scène très Pasolini-Marco Ferreri. De très belles prises de vue, du luxe, du vice. Le son accompagne très bien tout cela du classique à l'électro. Chaque acteur est formidable.
    loux59
    loux59

Publiée le 10 octobre 2022
    une mise en scène drole et déroutante de la lutte des classes, qui casse les clichés autant qu'elle les pousse à l'extrême. c'est cynique et un peu écoeurant. bien que très long, le rythme est bien géré.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 10 octobre 2022
    J’ai adoré Snow Thérapie du même réalisateur qui montrait une facette de couple bien peu reluisante. Ce récit est un peu théâtral, il traite aussi des rapports de couple même s’il s’attarde plus aux relations sociales déséquilibrées. Il est un peu punk, très jubilatoire, avec un côté nouveaux sauvages de la Jet Set jusqu’au bout du monde.
    Des scènes provocatrices mais drôles car caustiques, une morale très absente et des échanges verbaux parfois très dialectique.
    Elsa Cahen
    Elsa Cahen

Publiée le 10 octobre 2022
    J'attendais beaucoup de ce film, c'est si rare d'avoir deux fois la palme d or. Mais j'ai été déçue, c'est un film banal, déjà vu. La narration manque de subtilité, les 3 chapitres ont l'air plus d'une facilité d'écriture que d'un travail et d'une recherche aboutie. La première partie ne sert à rien. Ça traîne en longueur, on comprend rapidement où il veut en venir. Il joue sur des stereotypes et essaie de choquer avec certaines scènes mais dans le style trash, c'est moyen et assez infantilisant. J'attendais pendant tout le film l'effet que j'ai eu devant the square. Mais il n'arrive jamais. Sans parler de la ressemblance avec le film Old...
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 10 octobre 2022
    J'avais adoré Snowtherapy, détesté "The square" et "sans filtre" me réconcilie avec ce réalisateur. Les comédiens ont dû se régaler à jouer dans ce film et le plaisir du spectateur prend forme. Le "duel" entre le richissime russe et le capitaine de bateau communiste est jubilatoire. De là à ce que ce film soit une palme d'or....
    Didier J
    Didier J

Publiée le 10 octobre 2022
    film incroyable, merveilleusement bien filmé et bien joué. Scénario au goût du jour, avec beaucoup de fraîcheur. Malheureusement, personne n'en sort grandi, cela fait réfléchir...
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 10 octobre 2022
    Je vais essayer d’être objectif en concluant que je ne suis peut être pas le public pour ce genre de film, mais je l’ai vraiment trouvé dérangeant. En plus de durer une plombe, le film peine à démarrer, et quand l’action montre le bout de son nez elle fait des ravages avec des scènes impossibles à regarder (je mets en garde ceux qui sont sensibles au vomi et à la défécation).. J’ai cru à un moment que je m’étais trompé de film tellement le résultat semblait différent de la bande annonce. Je sors de la séance déçu, même si les acteurs jouent tous merveilleusement bien et la morale de l’histoire profonde, la longueur du film et les scènes gênantes l’emportent.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film bien cannois. Pas très étonnant que "Triangle of Sadness" (le titre original est tellement mieux) ait remporté la Palme d'Or. Grande satire de notre monde, Ruben Östlund nous fait rire et nous donner du dégout sur notre société, parfois en prenant des raccourcis non évident spoiler: Qui nous dit que sur l'île tout serait l'inverse de ce qu'il se passe sur le bateau ?
    Malgré quelques longueurs, certaines séquences sont excellentes comme la scène du restaurant qui traite d'un sujet simple sur une simple addition mais qui en dit plus. Maintenant, on peut se demander ce que sera le prochain film de Östlund et s'il aura encore une palme...
    Herve L.
    Herve L.

Publiée le 11 octobre 2022
    Jouissif du début à la fin
    Bande musicale originale excellente
    Un rythme vraiment bien calculé, on ne s'ennuie jamais
    Des acteurs qui jouent juste

J'ai préféré The square mais celui-ci est à nouveau énorme
    Le titre français par contre... Pourquoi ne pas garder le titre original ?
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 9 octobre 2022
    Ruben Östlund nous entraîne dans une succession de 3 huis clos qui interrogent sur le pouvoir de l’argent.
    Ceux qui en ont de manière raisonnable face à ceux qui ne savent plus quoi en faire et les relations hypocrites et dominatrices selon la classe sociale de chacun.
    En 3 volets, Östlund dézingue ceux qu’on ne voit jamais les ultras riches, leur unique centre d’intérêt : s’enrichir sans le moindre état d’âme envers tout ceux/ce qui les entourent.
    A partir du huis clos dans un restaurant gastronomique entre deux nouveaux riches montants, Ruben Östlund va crescendo dans le décorticage des relations hommes/femmes, des très riches entre eux et des autres ceux d’en bas face à eux.
    Au fur et à mesure du crescendo dans le huis clos du yacht, le vernis s’effrite, la façade tombe par blocs et si c’est la tempête dehors c’est aussi la tempête dans les têtes.
    Le huis clos sur l’ile, les jeux de pouvoir s’inversent pour la survie.
    Ruben Östlund nous propose une croisière d’oisifs délirante qui sombre dans le chaos poussant la description des ultra riches à la caricature.
    Très corrosif, souvent très drôle (en particulier la scène dans la cabine du commandant) mais aussi répugnant dans les deux sens propre et figuré.