Jab Harry Met Sejal
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jab Harry Met Sejal ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 septembre 2017
    Comme dans la plupart des films d'Imtiaz Ali, on retrouve un duo ou "couple" au centre de l'histoire, c'était déjà le cas dans son précédent film "Tamasha" qui était réussi avec une histoire originale et un duo composé de Deepika Padukone et Ranbir Kapoor qui fonctionnait très bien. Ce dernier a d'ailleurs failli tourner à nouveau sous la direction du réalisateur seulement, il a décliné l'offre et c'est SRK qui a été choisi. Un choix pas non plus par défaut au contraire même avec une nouvelle bonne prestation de l'acteur qui forme un bon duo avec Anushka Sharma qui incarnent des personnages attachants. Dans ce film, il est question d'une bague de fiançailles perdue que Sejal essaie de retrouver avec l'aide de Harry. Ce détail n'est qu'un prétexte qui est bidon dans tous les sens du terme... Il faut dire ce qui est, cette recherche n'a aucun intérêt et est assez redondante avec chaque fois les mêmes scènes peu importe les villes. L'avantage, c'est qu'on assiste à un road-trip sympathique à travers l'Europe, mais j'aurais aimé un peu plus surtout que l'on sait bien comment tout cela va se terminer. Le personnage d'Harry est intrigant, il semble cacher une blessure notamment par rapport à son passé et sa vie en Inde seulement rien qui soit réellement exploité. Il n'y a donc pas spécialement d'histoire et encore moins d'enjeux à part celui de la bague par contre il y a un bon duo qui porte totalement le film et l'empêche de sombrer, car l'ensemble est répétitif et prévisible. En gros, un film moyen qui se laisse quand même regarder malgré des longueurs.
    Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 28 janvier 2021
    Ce film est excellent d'abord parce qu'il est plaisant, bien construit et très bien joué. Les deux acteurs principaux ont un talent fou et on devine entre eux une vraie complicité.
    L'histoire nous permet de visiter un peu l'Europe et des coins mal famés de certaines capitales mais surtout elle nous montre la naissance des sentiments entre les deux protagonistes, (intelligemment mise en scène), leurs quêtes interieures et leur progressive adaptation à l'autre pour enfin se défaire de leur mal-être . Lui est sarcastique, cynique et déprimé, elle est égoïste, capricieuse et entêtée . Lui ne s'attache à aucune femme, elle ne semble pas vraiment préoccupée par son fiancé dont elle n'apprécie.pas vraiment la façon d'être. Leur destin à tous deux semble, en outre, tout tracé et peu réjouissant...D'où leur évolution personnelle, au fil des aventures, ce qui apparaît de façon fine et délicate, le fil conducteur de la perte de la bague n'étant qu'un simple prétexte qu'il faut accepter tel quel, un fil conducteur.
    Le réalisateur semble ici s'intéresser aux fêlures psychologiques des 2 protagonistes, à ce qui les empêche d'être vraiment heureux ...
    De plus, bande- son est géniale et inclut les 2 génériques (début et fin).

Un pur moment de bonheur. Et un vrai film d'amour.
    Aria
    Aria

Publiée le 17 janvier 2023
    J'ai bien aimé ce film On voit les deux personneages évoluer moralement et physiquement au cours du film. Mais la fin est ratée : à Mumbai ils sont presque distants on les a connus plus resplendissants. Ce n'est pas facile de finir certes mais la fête au Penjab est aussi presque bâclée.