En vo, "A Simple Favor" est un film où l'on voit pas le temps passé. De la comédie au thriller, en restant dans la déconne. Etant assez fan de l'actrice, la scène gangsta vaut le coup de voir le film à elle seule. à un moment vous penserez avoir deviné la fin, mais il n'en est rien. pour ce qui est de la BO: Bardot, Gainsbourg, Orelsan, nan vous rêvez pas, c'est bien un film US.
J’ai été attirée par ce film dès les premiers visuels d’affiches que j’ai vu. Il faut bien le dire j’adore ces deux actrices dont forcément ça ne m’a pas laissé indifférente non plus. Mais les affiches étaient tellement retro, colorées, belles que j’avais envie de découvrir ce film. Ce que je ne savais pas c’est que ce film était tiré d’un roman, Disparue de Darcey Bell et que c’était tiré d’une histoire vraie (quelle ne fût pas ma surprise à la fin). Du coup, forcément, dès que j’ai vu ça je me suis dit qu’il fallait que je me plongé dans le roman surtout que Hugo vient de le réédité avec la belle affiche du film ! Je dois dire que je ne m’étais pas attendue à adorer autant ce film ! C’est un réel coup de cœur pour moi. Il faut dire que les actrices sont au top, le côté un peu décalé est génial avec toute la partie fashion, esthétique tellement bien travaillée qu’on ne peut pas rester indifférent face à elle.
Emily est une fille mystérieuse, pas du tout le même style que Stéphanie et pourtant elles arrivent à s’entendre et à nouer quelques liens (même si parfois on a quelques doutes). Tout part d’un coup dans une direction inattendue lorsque Emily disparaît du jour au lendemain. Les choses ne sont pas toujours ce que l’on croit et du coup Stéphanie va enquêter sur ce qui est arrivé et pourquoi et surtout elle veut comprendre. C’est une fille assez têtu qui sait ce qu’elle veut et elle ne lâchera pas le morceau avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Et d’ailleurs, cette histoire est pleine de rebondissements assez inattendus et plutôt bien trouvés. Du coup, même si par moment on arrive à penser à quelque chose l’histoire se tourne différemment et on arrive à être surpris.
En résumé, L’Ombre d’Emily est un big coup, de cœur pour moi ! J’ai trouvé le film déjà très bien joué grâce à Blake Lively et Anna Kendrick qui sont merveilleuses dedans et qui se donnent parfaitement la réplique mais surtout un scénario excellent et une mise en scène à la hauteur avec une belle photo, une belle esthétique aussi bien au niveau des tenues que des couleurs et tout. Autant vous dire que j’ai déjà commandé le bouquin pour me relancer dans cette histoire passionnante ! Je ne peux que vous recommander de foncer au cinéma découvrir cette petite merveille !
L'Ombre d'Emily ou l'anti Gone Girl par excellence, les scenarii se recoupent mais l'approche est radicalement différente et tant mieux pour le coup car de fait la surprise est totale. L'intrigue est donc assez passionnante à suivre mais le principal intérêt réside clairement dans l'antonymie des deux personnages principaux, et chose qui ne gâte rien, Anna Kendrick et Blake Lively sont excellentes ! Maintenant l'aspect trop axé comédie peut dérouter car le sujet reste assez fort mais en dédramatisant, l'atmosphère légère se fait plutôt agréable et les facéties d'Anna Kendrick régalent, par ailleurs son évolution est particulièrement sympa à suivre. En somme, un thriller malin, un peu à part, avec ce qu'il faut de rebondissements et une ambiance assez unique pour un résultat surprenant et très appréciable.
Soudainement, deux femmes aux caractères diamétralement opposés deviennent les meilleures amies du monde. Laissant augurer d'un thriller psychologique, ce film se transforme plutôt malgré lui en une farce comique. En effet, le réalisateur, Paul Feig, jongle entre les genres et ne parvient pas, malgré la performance d'Anna Kendrick, à mettre une intensité constante dans cette intrigue. Je me suis souvent senti dérouté par cette œuvre qui m'a fait penser à une série bas de gamme. Décevant.
Un film plaisant, à l'image de "Gone Girl", l'intrigue est est bien menée et le film est passionnant ! Blake Lively et Anna Kendrick sont très convaincantes dans leurs rôles respectifs.
Pas le chef d'oeuvre de l'année mais un film efficace avec 2 belles actrices, 1 bel acteur, 1 scénario qui se tient, on ne peut pas dire qu'on soit tenu en totale haleine, on voit plus ou moins les choses venir mais bon, ne boudons pas le plaisir, c'est un film de divertissement qui remplit son but et .. la salle car elle était pleine ...
Waw! Blake Lively déjà ses tenues je meurs !!! Magnifique mais sinon dans un rôle comme celui ci elle nous a vraiment prouvé que c’était une grande actrice. J’ai adoré le film. Le scénario ( basé sur une histoire vraie ) les jeux d’acteurs. Tout était excellent. Bref je le conseil fortement.
Après un départ un peu laborieux, l'intrigue se met en place et la sauce prend bien avec plein de rebondissements. Ambiance desperate housewive contre femme fatale le tout plein de dérision. bon moment.
3/5. Certes le film ne brille pas par l’originalité de son scénario, mais l’humour assumé et la réalisation nous font passer un bon moment, sans longueurs, ni ennui.
Thriller décalé, humoir noir On se laisse facilement embarqué par l histoire malgré le dénouement sans surprise. Le plus etant le choix des artrices dont l interprétation est sans fausses notes! Et coup de coeur pour la bande son a la française Francoise Hardy, Zaz, Gainsbourg, Dutronc e France Gall.
Un thriller qui raconte une histoire rocambolesque. C'est vraiment captivant et l'ambiance est bien prenante. Aussi le style est très beau, classe, chic. Un film au top.
Le navet de l’année. On ne croit pas une seule minute à cette histoire . Blake lively est une gravure de mode dans le film. Le film est long trop long et ennuyeux
probablement l'un des meilleurs film, l'acting est on point, le choix des actrices est parfait the chemistry entre elles crève l'écran, elles auraient dû finir ensemble a la fin du film.