L'Ombre d'Emily
Note moyenne
3,5
3085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
76 critiques
3
108 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
philcat
philcat

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2018
j'ai bien aimé ce film qui malgré ses 2 heures ne souffre pas vraiment de temps mort .
Ceci grâce au jeu des 2 actrices, mais par contre l'intrigue,mince ,donne une impression de déjà vu.
Dommage...
J'ai découvert l'intrigue direct, et les dernières minutes du film,tarabiscotées et censées être dramatique (je pense) sont à la limite du risible..!
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2018
dommage que le début soit un peu sans intérêt, et puis le film se met en route, une atmosphère empreinte de mystère, de personnalités complexes, de jalousies de moquerie de veulerie, un polar psychologique tres sophistiqué . le duo de comédiennes est brillant le suspens permanent les fausses pistes déroutantes . la mise en scène dans un décor somptueux accentue le malaise ressenti . c'est du polar de haut vol.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2018
Je sais que l’on ne pourra pas le classer dans les mailleur film de genre ou pas tous le monde pourra aimer. Mais pour moi une vrai bar de chocolat ! Du croquant, du fondant, du délicat, du savoureux, du suave, du piquant, de l’amer, au goutteux, vers le délicieux jusqu’à de excellence. De l’excitation des sans, à l’érotisme mental, jusqu’à une jouissance de l’esprit morale. Pour cette dernière description de évolution de l’histoire vous me direz « étrange comme parallèle ? », érotisme et pensé… vous comprendrai en voyant le film. Deux actrice au charme sensuel et mystérieux dans des identités tous autant piquante, élégante, que profonde et intelligente sur parfum d’enquête et de manipulation. Un vrai délice !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2018
Bonjour à tous après de nombreux film décevant cette semaine je n'attendais rien de ce film l'ombre d'Émilie... Et bien je fu réellement surpris par cette mise en scène légèrement (lol) décalée, et le jeu d'acteur des deux principales actrice le film. Alors certes certains pourront dire qu'on est dans les clichés de certains personnages caricaturaux et bien moi je trouve que j'ai adoré et j'ai passé un superbe moment à regarder ce film... Où peut-on le dire à la fin on s'aperçoit que c'est une histoire vraie certes romancer mais une histoire vrai tout de même ceux qui paraît complètement hallucinant ! Moi j'ai adoré sûrement certains détesteront comme quoi les goûts et les couleurs...
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2018
« L’Ombre d’Emily », est un genre de thriller franchement original et étonnant !
Un film qui se joue du spectateur, qui se moque de lui-même et au fond presque de l’enquête, afin de traiter cette histoire en surfant sur les codes, ceux des comédies américaines qui se mélangent ou se superposent à ceux du thriller comme pour mieux nous tromper dès le départ !
Et ça marche, car on se trouve embarqué dans les clichés typiquement américains qui sous les traits de Anna Kendrick, fonctionnent à fond mais avec une pointe d’autodérision évidente quant à notre Stéphanie, ce personnage de potiche qui cache bien son jeu...
Cette mise en scène assez troublante et décalée, ne fait au fond que paradoxalement donner du piment à l’intrigue en toile de fond, car Paul Feig en optant pour ce cadre inhabituel pour une enquête policière, réussit à faire d’une pierre deux coups !
Un tour de force qui fait de ce film à tiroirs une véritable surprise drôle, fraîche et enlevée comme l’est ce fameux « vlog » créé pour les mamans ménagères de... Stéphanie bien sûr !
Là aussi par écran interposé, on se régale des trouvailles concoctées par le cinéaste pour présenter l’avancée progressive des investigations...
Et ce sans parler des univers si différents, celui fleuri, kitch à souhait de Stéphanie en totale opposition à celui chic, design et glacé d’Emily qui là aussi sont en adéquation complète avec leur personnalité si tranchée, quoique...
Et que dire de cette bande son, qui de Gainsbourg à France Gall donne à ce film cette ambiance si particulière ?
Les acteurs sont tous également étonnants, imprévisibles pour coller parfaitement à l’esprit de cette comédie policière aux rebondissements nombreux et insensés où le plus malin n’est pas qui l’on croit évidemment !
Car ici, les apparences sont en effet bien trompeuses et à tous niveaux !
Un petit plaisir qu’on aurait bien tord de se refuser...
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2018
Quand on a vu la bande annonce de l’ombre d’Emily, on a directement pensé à Gone Girl (avec Ben affleck, sortie en 2014). Après sa projection, on le confirme, ça surfe sur la même vague ! On est face à un thriller assez intéressant, par moments classe, à d’autres moments glaçant, souvent bien construit. Pourtant, il souffre malheureusement de la comparaison avec ce dernier. Bien que malin, le scénario cède à quelques facilités trop exploités dans le genre. Anna Kendrick et Blake Lively assurent réellement, aussi belles que mystérieuses, elles sont clairement un atout pour le film. Par contre, la fin a un effet « Get Out » (de Jordan Peele, sortie en 2017), le sérieux tourne un peu au burlesque. Comme dans ce film, ça casse un peu l’enjeu, ça perd en crédibilité, dommage de saboter son propre travail juste avant la fin. On retient au final un film plaisant, avec des atouts certains, mais pas assez travaillé pour réellement se démarquer.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2018
Dressed To Chill

« Du côté sombre du réalisateur Paul Feig ». La formule agit comme une mystérieuse promesse, sa bande annonce comme une élégante illumination de nos cœurs (de pirate), pareille à « une ligne des aimées qui détruisent ton langage ». L’espoir intrigue autant qu’il inquiète. Car d’ombres, il en sera question dans cette œuvre multipliant les genres comme autant de tenues épousant le corps de ses actrices. Mais chez Paul Feig, la noirceur se flingue, et les lourdeurs ne se crient pas tout bas.

Pourtant, tout commence sur des accents ambigus, côtoyant le Passion de De Palma, tant dans les rapports de force que dans cette mystérieuse sensualité qui semble émaner des actrices. Un trouble des genres où le comique réside dans le polar, et le second degré dans son premier. Comme pour décortiquer les apparences, derrière les costumes Tom Ford et les tutos de bonne maman : une œuvre singeant la « perfection » du modèle de la ménagère américaine et des intrigues Desperate Housewives qui y sont liées. Puisque tout n’est que manipulation, sentiments refoulés, et illusion émotionnelle, à première vue. Jouant sur les oppositions et les impressions, de conformisme notamment, Paul Feig tente de constituer son Charade, et d’élever son film vers des sphères hitchcockiennes.

Cependant, le trouble ne prend pas. Les pistes s’élaborent dans la facilité, entre absurde du secret et rebondissements définissables. Plus proche de Pretty Little Liars, et de sa génération Snapchat, que des pulsions De Palmesques en somme. Car L’ombre d’Emily est une œuvre qui ne sait jamais sur quel genre se reposer, emplie de doutes et d’imperfections narratives. Sans compter sur cette fâcheuse tendance à « French-iser » pour brouiller davantage les genres par l’élégance : A Simple Favor épuise tous les standards musicaux français, à rayonnement International, de Dutronc à Gainsbourg, de la jolie Bardot à Orelsan. Inattendu, indéniablement. Mais Maurice Chevalier n’est plus, et les Ariane non plus. Les Diaboliques aussi ne sont jamais loin : au détour d’un dialogue, la citation ne garde malheureusement qu’un statut décoratif, tant la perversion de l’œuvre de Clouzot semble s’être diluée dans ce cocktail adolescent sans alcool ni poison.

Et à cette obscurité mal proportionnée, Feig s’amuse quand même à détourner le sérieux de l’incroyable spoiler: Gone Girl en un objet récréatif, pauvre et tordu qu’à moitié : lac cadavérique et couple décomposé ?
Oui, mais non. Un fiasco principalement causé par la mise en scène plate, fade et insipide de Paul Feig, qui n’a pas su adapter sa réalisation « comique » à l’ambition ténébreuse de son œuvre. Heureusement, le charme des comédiennes permet au film d’accéder au rang de divertissement : Anna Kendrick joue à son propre jeu (quitte à en faire trop), et Blake Lively se contente d’être agaçante de beauté et de magnétisme. Une simple faveur ? Pouvoir les admirer.

Semblable à un téléfilm de fin d’après-midi sur M6, L’Ombre d’Emily adopte une démarche purement décorative, sans perversion ni inventivité narrative. Hybride, peut-être, mais rien n’étonne ni ne passionne. Les genres s'embrouillent, les twists se font prévisibles et l'artifice ne prend jamais. Sympathique seulement par intermittence, L’Ombre d’Emily accumule maladresses, ridicule, cabotinage, et platitude. Beaucoup d’ombres au tableau, mais pas celle d’Emily.

Laisse tomber les filles, laisse tomber les filles
Ça te jouera un mauvais tour
Laisse tomber les filles, laisse tomber les filles
Tu le paieras un de ces jours

Critique à lire également sur mon Blog : FADE OFF
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2018
L'idée était séduisante . Au final on est déçu... malgré les actrices ... ça fini par être trop gros beaucoup prévisible et ça fini en grotesque . Bref .. très moyen,
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2018
Bonne petite surprise que fut L'Ombre d'Emily. Mélangeant habilement thriller et humour, Paul Feig nous livre un film fort sympathique porté par un excellent duo d'actrice : Anna Kendrick et Blake Lively. L'histoire est très plaisante à suivre, la réalisation est bien menée, le suspens est présent et il y a beaucoup de musiques françaises utilisées dans le film ce qui est assez rare pour être signalé, surtout sur une production américaine. Je n'ai pas lu le roman dont est tiré le film donc je ne pourrais pas juger l'adaptation en elle-même mais le film, lui, est fort agréable et divertissant. Un bon petit moment.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2018
Un film d'enquête avec une dose d'humour qui se laisse facilement regarder et avec intérêt grâce a une très bonne prestation d'Anna Kendrck ! Un bon scénario avec pas mal de rebondissements , voir un peu trop vers la fin . Et une bande son composé de musiques françaises qui collent plutôt bien au thème du flm 13.5/20
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2021
Adapté du roman "Disparue" publié en 2017, ce film nous raconte l'histoire d'une jeune maman élevant seule son fils et passant ses loisirs sur son blog de cuisine.
Elle va faire la rencontre d'une autre mère, la sulfureuse Emily, totalement son contraire dans la vie. Une amitié fragile va alors débuter avant la mystérieuse disparition de cette dernière.
Ce thriller policier possède quelques atouts dans son jeu comme les deux ravissantes héroïnes incarnées par Anna Kendrick et Blake Lively, et également un scénario malin nous tenant en haleine du début à la fin.
Quelques rebondissements vont corser un peu le tout sur le final, même si tout n'est pas totalement maîtrisé.
Un assez bon divertissement tout de même.
--> Site CINEMADOURG <--
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2018
Excellent jeu d'acteur (Anna Hendrick notam), scénario assez riche, relativement original, une bande son française qui colle bien à ce film 1/3 thriller 1/3 comique 1/3 tragique, la réalisation n'est pas en reste, je ne me suis pas ennuyé pendant ces 2 heures.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2018
Un film plat, sans surprise avec beaucoup de longueurs. Le scénario est peu captivant voir ennuyeux et les acteurs ont l'air perdu dans une narration sans fin. Sur deux heures de film on est captivé dans la dernière demi heure pour être déçu par le final. Le point positif c'est la pointe d'humour en début de générique.
Rolling!
Rolling!

67 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2018
La bande-annonce ne dévoile rien, c’est tellement rare que ça vaut la peine d’être signalé. La première séquence situe le film en territoire comique, ce que confirmeront par la suite les gesticulations et les quelques bons mots (ou punchlines, pour les abonnés de VanityFair) des deux héroïnes. Emily est la caution glamour et vénéneuse de l’intrigue, alors que Stéphanie serait plutôt la bonne copine, disponible mais fouineuse. Anna Kendrick y est vraiment épatante, on sent derrière ses sourires naïfs de vlogueuse culinaire une disposition naturelle pour assaisonner les vipères. Emily a disparu en laissant un mari et un fils à l’abandon. Voilà un thriller léger, inabouti mais rafraîchissant, une intrigue machiavélique mais facile à suivre, que n’aurait pas reniée Sir Alfred Hitchcock à l’époque où il supportait encore les blondes. D’ailleurs, les dialogues du film ont été écrits pour les deux actrices, un savant mélange d’humour couillu où les acteurs ont du mal à suivre, et de connivence féminine où ils sont complètement largués. Mais là on est dans le banal de notre pauvre condition, nous les hommes :)
Véronique P.
Véronique P.

48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2018
Bonne histoire, bons acteurs, bonne intrigue, à voir
Pas le film number one mais sympa, on ne s’ennuie pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse