L'Ombre d'Emily
Note moyenne
3,5
3085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
76 critiques
3
108 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2018
C'est un thriller américain haut de gamme, finement réalisé, jubilatoire et passionnant.
L'ambiance est particulièrement inquiétante et il n'y a aucun temps mort.
L'actrice Anna Kendrick est vraiment épatante.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2018
C’est donc confirmé : Paul Feig n’est doué que pour les comédies graveleuses et pas forcément efficaces. Son nouveau film, « A Simple Favor », n’est qu’une soupe amère, un mélange indigeste de thriller et de film policier, où même le suspense n’arrive pas à trouver sa place. La faute à une écriture pas assez soignée pour ce qui est de la trame scénaristique. Et si certaines répliques sont quant à elles un minimum travaillées (on y retrouve la verve acerbe de l’auteur littéraire de l’oeuvre), elles se veulent en même temps baignées d’une douce, voire sirupeuse insouciance, et ce jusque dans le traitement des personnalités des personnages. Des personnalités vite insupportables, tellement mal amenées que le film prend une teinte ridicule. Et pourtant les deux actrices principales peuvent être surprenantes, et ce surtout Blake Lively, qu’on aurait aimé voir plus garce encore. Le film nous laisse alors sur notre faim, et ce n’est pas avec les nombreux flash-back et face caméra (le personnage qu’incarne Anna Kendrick tient un vlog) que cela change quelque chose. Le film révèle alors son plus gros défaut : il y a tellement peu d’idées de mise en scène, tellement peu d’inventivité dans le cadrage, qu’il n’y a rien ou presque à retenir de l’oeuvre, qui n’a donc pas grand-chose de cinématographique, mais qui souhaite juste conter une histoire. Rien de plus. Ce n’est donc plus un film que l’on regarde, mais un script. Un metteur en scène avec dix fois moins de moyens pourrait réaliser une œuvre avec cent fois plus d’idées de mise en scène. Alors l’on se contente des petits secrets des uns et des autres (le plan à trois, la spoiler: scène de « sexe » avec le beau-frère puis avec le veuf
, etc.). On est bien loin d’un « Gone Girl » et surtout bien loin des « Diaboliques » dont le film fait référence (!). Tout est tellement aseptisé qu’il n’y a pas une seule goutte de sang dans presque tout le film, à part lors d’une scène de baston entre deux gamins (un sang très mal fait d’ailleurs). spoiler: Mais quid de l’accident de voiture hyper brutal filmé au ralenti
? Rien. Et ne parlons pas de toutes ces ouvertures scénarisitiques que le film ouvre sans penser une seconde à les refermer. Un film paresseux.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2018
Une histoire qui commence de façon banale, deux mères, ayant leurs deux fils dans la même école, se rencontrent et se lient d'une amitié "particulière", dans le sens où elles ont un caractère tout-à-fait différent. Stéphanie qui tient un blog de cuisine pour faire partager à toutes les mamans ses recettes et Emily, douée dans la variété de cocktails alcoolisés. Jusqu'au jour de la disparition d'Emily que Stéphanie recherche et, c'est là que cela devient intéressant, fouillant dans son passé pour avoir plus de chance de la retrouver. Un suspens au final et surtout un dénouement impensable lorsque l'on revoit le début du film. Très bien interprété, un scénario original qui fait que l'on ne peut envisager une telle finale.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2018
ce film est plaisant à plus d'un titre d'abord le synopsis bien écrit
et bien réalisé les actrices impliquées qui donnent un plaisir supplémentaire
la BO avec de nombreuses chansons françaises le mélange humour grinçant
et policier les fausses pistes à la Hitchcock.
on est tenu en haleine pendant une bonne heure trente même si le final
est moins réussi.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2018
super film très bien mis en scéne ou l'on est "promené" tous au long de cette histoire bizarre avec des personnages attanchants pour différentes raisons. La gentille maman est elle ce qu'elle veut bien nous faire croire ? la disparition soudaine est elle liè à un crime franchement génial j'ai passé un super moment. je le conseille fortement
knuweb
knuweb

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2018
Ce film est le film faineant de base… il ne s’encombre de rien, ouvre des portes qu’il ne ferme pas, essaie de donner de l’epaisseur a des personnages insipide en leur donnant un passé abracadabrantesque, et ne tient surtout pas compte de logique ou de vrai semblance, ce qui est quand même le comble pour un thriller. Il laisse passez des contradictions énormes et grossières, et navigue d’un genre en l’autre (suspense, comédie grand public) avec pour résultat de désamorcer toute mise en place de l’histoire. Et la mise en scène est typiquement sans inventivité d’un produit qui vise le public féminin le plus largement possible.
C’est comme si un numéro du magazine Cosmopolitan se prenait pour Gone Girl… Fuyez.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2018
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été fascinée et captivée du début à la fin par un thriller américain.
Voilà une histoire terrifiante dont il est impossible de décrocher.
Tout est parfait dans ce film, l'interprétation est excellente, la réalisation est très soignée et chic, et l'ambiance générale est vraiment bonne.
Et surtout il y a un suspens incroyable avec des rebondissements renversants.
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Le nouveau film de Paul Feig, un de ces rares cinéastes dont je suis inconditionnel au même titre que Roman Polanski, Woody Allen ou Tim Burton, pour ne citer qu’eux. J’avoue avoir été un peu déçu car il est évident que ce réalisateur qui excelle dans la comédie, est quand même moins convaincant dans le polar, j’en veux pour preuve que la meilleure scène du film est la visite d’Anna Kendrick dans la maison de Haute Couture du patron de Blake Lively, une scène franchement amusante. Autre déception, aucune de ses actrices fétiches ne figure au générique, ni Melissa McCarthy, ni Kate McKinnon, ni Maya Rudolph, ni Rose Byrne, ni même Kristen Wiig qui pourtant aurait été bien plus géniale qu’Anna Kendrick dans le rôle de l’enquêtrice moins stupide et coincée qu’elle en a l’air. Ceci dit, j’ai néanmoins passé un bon moment car Anna Kendrick est malgré tout à la hauteur, et Blake Lively est épatante comme jamais auparavant. L’intrigue policière n’est pas mal ficelée et elle est nourrie par de nombreux rebondissements surprenants. Malgré mes quelques réserves, je recommande ce film.
Audrey S
Audrey S

6 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2018
L'ombre d'emily est un film très intéressant. Il commence par nous présenter la mystérieuse emily belle, élégante, une vie en apparence parfaite. Jusqu'au jour de sa disparition. Le film nous tiens en haleine jusqu'à la fin, on trépigne d'impatience de découvrir ce qu'il lui est réellement arrivé. Le casting est très bon, la bo française rajoute une certaine ambiance. Bon moment devant ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2018
Nullissime ! Intrigue à deux balles;. On oscille entre ridicule et comique. mais le ridicule l'emporte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2018
Excellent à tous points de vue : dialogues acides et succulents, scénario original et anticonformiste, mise en scène pertinente et délicieuse. À savourer sans modération.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2018
Une bonne surprise et un malin plaisir à suivre ce film. Malgré quelques petits défauts, le film tient bien la route et réussit son cocktail entre comédie et enquête. Emily disparaît, sa meilleure amie Stéphanie va tenter de savoir pourquoi. Anna Kendrick interprète une maman « rose bonbon » aux allures colorées, trop gentille et trop naïve, tandis que Blake Lively joue plutôt la femme fatale, hypnotisante et autoritaire. L'alchimie de ce duo fonctionne très bien.
L'histoire repose avant tout sur un jeu d'enquête, de secrets et de manipulations, le tout dans un fond d'humour correctement dosé. Cela m'a rappeler un peu l'ambiance à la « Desperate Housewives ». Il y a beaucoup de rebondissements, parfois même un peu trop et c'est la principale maladresse du film. Mais dans l'ensemble, je me suis vivement prise au jeu de ce thriller.

cinephile-critique.over-blog.com
nada r.
nada r.

10 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2018
Je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai passé un excellent moment, et on ne s’ennuie pas du tout durant le film qui passe à une vitesse... Blake Lively en particulier est incroyable en Emily. C’est assez rare de voir ce genre d’histoire et de personnages, notamment dans des films sans avertissement ou autre, interprété par des femmes. Quel plaisir c etait de voir Emily et Stephanie, et quelles amies. Je recommande ce film très vivement à tous. Un petit bémol à un moment mais rien qui gâche le film.

La bande-son m a bien amusée aussi. Bref un film à voir et revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2018
Le film allie comédie et film policier. Entre Stéphanie, la maman pas si nunuche qu’elle le laisse croire et la vénéneuse Emily, il y a un jeu du chat et de la souris. Ce film mérite d’être vu.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Paul Feig passe du côté sombre avec sa nouvelle proposition A Simple Favor et arrive à nous étonner dans les différentes démarches qu'il entreprend puisque son film est très difficile à catégoriser. En effet, le public se demande si il s'agit réellement spoiler: d'un suspense policier, d'une comédie noire ou encore d'un drame psychologique...
Tout se mélange de manière brillante ! C'est pour cela que A Simple Favor possède des atouts charmes : on ne sait pas comment réagir face aux événements qui se déroulent sous nos yeux ! On suit deux mères différentes dont l'une est une femme fatale et l'autre, une femme dévouée et intègre. Quand la première disparaît, spoiler: la seconde prend sa place progressivement et étrangement...
Une fascination proche de la paranoïa qui ne cesse de rappeler le satisfaisant The Girl on the Train de Tate Taylor ! A Simple Favor est aussi inspiré d'un roman à succès, ce qui ne gâche pas pour autant le plaisir ! Le film de Feig nous tient en haleine avec ces multiples histoires de spoiler: disparition, de trahison, de meurtre et d'infidélité.
C'est tout de même grâce à une distribution envoûtante que A Simple Favor se révèle compétent ! Personne n'aurait fait mieux que l'irrésistible séductrice Blake Lively à interpréter un rôle comme celui là, l'actrice possède un charisme et un sentiment d'étrangeté face à la caméra qu'il est bon de voir. Certes, Lively ne détrône pas Rosamund Pike (amenant au chef d'oeuvre de Fincher) mais s'en tire avec les honneurs en offrant certainement sa meilleure partition sur grand écran ! Quant à Anna Kendrick, elle s'avère très attachante et convaincante, évoluant au fur et à mesure dans le récit. Kendrick devrait jouer souvent dans ce genre de production, cela lui va si bien ! Elle nous l'avait confirmé devant le déjanté The Voices au côté de Ryan Reynolds. Les deux comédiennes forment un duo étonnant et possède une alchimie évidente ! L'apparition de Rupert Friend se veut également surprenante, il est loin d'un Hitman... Autre qualité, sa trame sonore !! Elle est essentiellement composée de titres francophones dont une de France Gall qui colle parfaitement au ton du film. On peut aussi y entendre spoiler: Zaz, Orelsan, Gainsbourg
et d'autres artistes français... L'esthétique y est souvent élégant avec ces belles voitures, ces robes et cette grande maison luxueuse, et apporte un certain charme à l'ensemble. De l'humour noir qui ne manque pas dans ses rebondissements dont une finale complètement jouissive, se rapprochant d'un Gone Girl avec en prime une sorte de clin d’œil à spoiler: la série Orange in the New Black
en mi-générique ! Au final, A Simple Favor est un plaisir coupable qu'il ne faut pas bouder et c'est à prendre avec modération (on parle bien des martinis...). Paul Feig reste dans ce genre de registre, tu es très bien ici !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse