2435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
100 critiques
3
70 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nadine A.
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 mai 2018
Je suis allée au hasard voir ce film et j ai été très agréablement surprise Le film est touchant et drôle à la fois Les acteurs sont très justes. Bravo au petit Max dans son rôle d autiste qu il joue à la perfection
Le duo de réalisateurs François Prévôt-Leygonie / Stephan Archinard m’avait, pour leur premier film (« Amitiés sincères », 2013), donné une bonne première impression puis pour leur deuxième film (« Tout Schuss », 2016) m’avait montré le pire et laissé un très mauvais souvenir. C’est dire que j’étais très partagé avant de voir leur dernière œuvre. En plus, j’avais vu en janvier un premier film nommé « La Surface de réparation » qui m’avait déçu et qui n’avait aucun rapport avec le livre éponyme qui a été adapté en « Monsieur Je-sais-tout », avouez que c’est source de confusion ! Ce contexte posé, parlons un peu du film : déjà c’est un très beau sujet et une très bonne surprise que de voir cette variation de « Rain Man » remise au goût du jour dans l’ouest de la France avec un très bon casting. On est ému devant ce duo qui va apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. A voir pour passer un bon moment.
Déçu, très déçu même. Le film tiré du livre "la surface de réparation" n'a pas grand chose à voir avec l'histoire racontée dans le roman. Certes il est bien précisé qu'il s'agit d'une libre interprétation, très libre alors. Mais là n'est pas le plus gênant. Là où ça ne va pas du tout c'est à nouveau la caricature de l'autiste Asperger sans cesse ramené à un Rain Man plus ou moins bien interprété. Le scénario n'est pas crédible, même si les acteurs font de leur mieux, l'histoire ne tient pas debout. C'était pourtant une belle occasion de faire connaître la réalité de ce syndrome qui n'a bien souvent rien à voir avec ce qui a été montré, encore et encore Rain Man! Dommage...
Un film très émouvant sur le syndrome d''Asperger. Un acteur principal époustouflant dans sa prestation. Un film qui devrait ouvrir les mentalités de certains
Monsieur Je-sais-tout est un film poignant. Déjà 9 ans de carrière pour le jeune Max Baissette de Malglaive, 17ans, qui nous livre une prestation assez juste pour ce rôle difficile à interpréter. Face à lui, Arnaud Ducret, qui continue les rôles de "vieil ado célibataire" qu'il maitrise sans soucis. Le scénario n'est pas des plus originaux, la mise en scène est très correcte sans briller. On s'attend donc à un film qui se laisse regarder et vite oublier. Pourtant, pour nous, il a laissé une empreinte, il s'avère un peu plus profond que ça. La force du film est dans ce duo qui fonctionne parfaitement. Il nous offre de très jolis moments, débordant d'émotion, on a vraiment été touché. C'est aussi un bel exemple de réaction face à la maladie, aux handicaps. Bref, il n'en faut parfois pas plus, on a passé un très bon moment, on a été ému, on ne peut que le conseiller!
A défaut de réalisme, une comédie tendre sur la famille et l'Asperger, portée par un duo sympathique. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Un beau film (pas niveau image, probablement le seul point en dessous de ce film) mais au niveau des sentiments et des messages véhiculés.
Le tout sans tomber dans le pathos.
Un film juste, touchant, sincère et humain, bien interprété (surtout par le jeune acteur) et qu'on aurait envie de voir continuer quand le générique arrive.
Un theme qui amene a un film plein de bon sentiment et le jeune acteur est tres bien dans ce role. Pour le reste , le scenario n'est pas credible , les relations entre personnage improbable et c'est le gros probleme de ce film ou l'on ne croit jamais a cette histoire.
belle prestation d'acteurs surtout de l'enfant.je sais si il en fait trop ou si c'est réaliste.je crois à cette relation d'un égoïste ambitieux sans attache avec un autiste type Asperger.on souri beaucoup .un bon feeling good movie
La rencontre entre un ours mal léché et un enfant différent (terme politiquement correct), c'est le cadre donné pour cette histoire dont on devine à l'avance qu'elle va être attachante, émouvante et nous remplir de bons sentiments en même temps qu'elle fera un tout petit peu oeuvre de vulgarisation sur l'autisme Asperger. On ne peut bien évidemment s'empêcher de repenser aux succès cinématographiques qu'ont été Rain Main (1989), Le Huitième Jour (1996) et, sur un registre témoignage un peu différent : Elle s'appelle Sabine (2008). C'est que le thème est par définition riche. Le spectateur en aura donc pour ce qu'il en attend.
le film montre que tout le monde a droit sa chance, sauf que pour certain notemment les autiste cette chance se présente qu'une seul fois. ce film dénonce, la vision des personnes qui ne rentre pas dans le dit normal. beaucoup de personne célèbre autiste ont réussis. les autistes ne vois pas le monde comme nous le voyons. notemment pour les autiste dit surdouée, tout ce qui est normal pour nous leurs partait simple et inversement se qui nous partais simple peut être compliquer pour eux.
c'est pas une différence, mais juste un jugement qui diffèrent. car la vision d'une personne peut être différent d'une autre sans que pour autant ni l'un ni l'autre est tord.
Rien de révolutionnaire pour cette petite comédie qui sait malgré tout être touchante et fraîche. Plus un bon téléfilm qu’un vrai film de cinéma. Le moment passé est plutôt agréable mais ne laissera aucune trace.