2435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
100 critiques
3
70 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Obione76
2 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 mai 2018
Quelle bonne surprise ! La bande annonce donnais envie sans trop en dévoilée. Touchant avec juste ce qu'il faut de moment de comédie. Une histoire bien écrite et subtil, des personnages ayant chacun une histoire et non stéréotypés, Servi par un trio d'acteurs Arnaud Ducret, Alice David et le jeune Maxime et vous obtenez une des meilleures comédies dramatique de 2018. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Un Rain man français à la façon d’un bon petit téléfilm franchouillard perclus de bons sentiments gnangnan Les 3 acteurs principaux jouent très bien et l’ensemble se laisse gentiment regarder.
Très bon film, très bien joué avec un sujet peu évident car le film pouvait très rapidement passer dans la caricature. Tout a été bien dosé. Un grand bravo aux deux acteurs principaux !
Bravo au réalisateur et aux acteurs pour ce magnifique message et ce témoignage sur l'autisme . Ni dans le pathos , ni glacial , l'émotion est bien là . La solitude de la plupart des personnages , des individualités au milieu du groupe est très bien soulignée . Notre solitude assumée dans nos sociétés "modernes "n'est elle pas finalement aussi une forme d'autisme ?
un beau film qui doit beaucoup au scénario et au choix des comédiens. un film avec tous les ingrédients d'un bon film: de l'humour, de l 'amour et du sport !
C'est une comédie dramatique vraiment intelligente, bien réalisée et interprétée et qui est agréable à suivre. L'acteur principal a un rôle qui lui va bien et il est très bon. Dans cette histoire il y a beaucoup de sensibilité, de justesse et d'émotions.
j'ai eu la chance de découvrir ce film en avant première: un grande réussite. beaucoup d'humour et d'émotion! bravo également aux comédiens... un grand merci!
Partout, le jeune interprète du l'autiste est présenté comme "un enfant". Or, renseignement pris, il aura dix-huit ans dans quelques jours ! Autrement dit, il sera prochainement majeur... Cela mis à part, le film est irréprochable, et exempt de siruposité. On ne devrait pas le diminuer en évoquant "Rain man", qui faisait dans la démagogie.
On passe un excellent moment entre rire et émotions. Les acteurs sont excellents. Il se dégage une atmosphère sereine, et le message de tolérance est fort.. Le titre laisse penser à une comédie plus futile et est peu engageant. C’est dommage. Espérons que le bouche à oreille fonctionnera et que le public viendra nombreux voir ce très beau film.
Un très beau film, tres émouvant. Bien rythmé et très drôle malgré une histoire bouleversante. Dans l'esprit du film "les intouchables" mais à sa façon.
magnifique Film sur fond de handicap , Léo atteint du syndrome d'Asperger , débarque dans la vie de Vincent. Bouleversement total , superbe et tellement réaliste.
Très beau film adapté du roman "La surface de réparation", l'histoire est joliment racontée, avec une pointe d'humour. L'autisme d'asperger est traité avec douceur. Félicitations aux acteurs pour leur jeu, et ça fait plaisir de voir Arnaud Ducret dans un registre plus dramatique que dans lequel on le connaît déjà.