1193 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
110 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
14 critiques
3
49 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juillet 2025
Si le premier opus était un thriller d’action atypique s’étant avérer être une bonne surprise mais n’appelant pas nécessairement de suite, ce second opus apparaissant 10 ans après sa sortie n’a pas les mêmes qualités. L’écriture est beaucoup plus lacunaire, ne sachant pas sur quel pied danser avec un humour plus présent dans sa volonté de s’amuser du décalage de son personnage principal de comptable autiste au service de la mafia accompagné d’une bonne dose de Buddy-movie car faisant équipe avec son frère dans une dynamique de duo sans alchimie à l’écran. Les acteurs Ben Affleck et Jon Bernthal semblent d’ailleurs bien peu concernés par ce qu’il tourne. L’intrigue est aussi inutilement alambiquée avec en prime une Némésis pour notre héros peu convaincante. Enfin, la réalisation de Gavin O’Connor est plate y-compris lors des scènes d’actions banalement filmées. Une suite pas vraiment attendue et très dispensable.
Huit ans après, Mr Wolff (Ben Affleck) est de retour, cette fois-ci il va faire équipe avec son frère (Jon Bernthal). On ne présente plus Christian Wolff, un comptable pas comme les autres, l'effet de surprise est passé par apport au premier film mais c'est toujours aussi divertissant. L'histoire est moins accès sur le personnage principal, le récit est intéressant à suivre même si parfois un peu brouillon, disons qu'il faut être attentif. Le duo fraternel fonctionne bien, les scènes d'humour et d'actions sont efficaces, la dernière demie heure est prenante. Sans révolutionner le genre, c'est un bon thriller/film d'action, j'espère qu'il y aura un troisième épisode, c'est une saga qui a du potentiel. C'est dommage que ce second volet n'a pas bénéficié d'une sortie au cinéma, quand on voit le nombre de nanars qui ont le droit au "grand écran" et pas ce film, c'est navrant
Attendez, y a pas un bug dans l'histoire là où c'est moi : spoiler: La mercenaire Anaïs vers la fin a un "Déclic" dans sa mémoire en visionnant la photo de sa famille posté sur le mur, qui lui remémore quasi tout .... Euhhh dés le début du film, elle a déjà vu cette photo dans le bar avec Ray King ! C'est pas un peu bizarre ?
Il est rare dans le cinéma de réunir finesse d’action et finesse de dialogue. Mister Wolf 2 combine parfaitement ses deux éléments. On ne s’ennuie jamais, la BO est superbement ajustée avec les actions. C’est un film tendre au premier coup, mais absolument brulant dans sa deuxième phase. La narration est linéaire et claire ! À regarder absolument !
J'ai regardé les deux Mr Wolff à la suite pour la première fois hier.
Le 2 est moins bon que le précédent, et moins authentique sur le traitement du sujet de l'autisme. Ce trait s'est largement dissipé chez Ben Afleck, et on nous sert même une cellule de super espion autistes...
Le scénario est assez creux. L'intrigue policière n'est pas assez creusée à mon goût.
Mais j'ai tout de même passé un très bon moment à regarder le film. Les deux acteurs principaux sont impeccables et touchants. De l'humour efficace est distillé dans le film (plus que dans le premier).
Il y a matière à en faire d'autres (et pourquoi pas une série)
Si tout comme moi vous avez apprécié le premier film, je vous préviens, vous allez tomber de haut tant cette séquelle est complètement ratée ... Les dialogues sont à la rue, voire ineptes et le pauvre « Jon Bernthal » non seulement en fait les frais mais se voit infliger une scène du dernier ridicule dans laquelle il se retrouve en slip et chaussettes d’autant qu’elle est loin de mettre en valeur sa pourtant belle plastique. Tout ayant été dit dans le premier opus, l’histoire incapable de se renouveler en devient insipide. Alors ne perdez pas de temps avec cette suite laborieuse. Juste un souhait ; qu’elle mette définitivement un terme à toute velléité de faire un Mr Wolff 3
J’avais beaucoup aimé Mr Wolff, premier du nom, lors de sa sortie en salle en 2016. J’ai été moins séduit par ce deuxième volet sorti directement sur une plate-forme. Pourtant, l’équipe du film est quasiment identique : même réalisateur, scénariste et acteurs (même si l’absence d’Anna Kendrick est remarquée) mais le charme agit moins. L’histoire est assez classique et les talents du personnage principal campé par Ben Affleck sont moins exploités pour une quête cette fois-ci plus collective.
Un film qui m'a fait du bien, tant par son intrigue que ses acteurs, que ses scènes d'actions ou d'émotions. Un univers que j'espère revoir pour un nouvel opus ! Voir les autistes ainsi mis en scène, c'est juste génial ! Une belle créativité qui fait plaisir <3
Autant j'ai aimé et vu plusieurs fois le 1 er opus....que là....bof sans plus, je trouve qu'il y a des incohérences... j'aime bien ces 2 acteurs...mais non...je ne pense pas le regarder une fois....
J'avais adoré et j'aime l regarder de temps en temps le premier volet. J'étais impatient de voir le tome 2 . Mais quelle déception. J'ai trouvé ce film sans aucun intérêt. Une intrigue bidon . Un jeu d'acteur vide . Très très déçu
Suite directe du premier Wolff, Wolff 2 reprend les mêmes ingrédients : même réalisateur, même ambiance tendue, et surtout le duo efficace Ben Affleck / Jon Bernthal, toujours aussi complémentaire dans leurs rôles respectifs. L’alchimie entre les deux acteurs fonctionne, et les scènes d’action sont solides, bien filmées et rythmées.
Mais là où le premier opus mêlait thriller, drame et portrait d’un héros atypique, cette suite s’oriente davantage vers un pur film d’action, plus convenu. Le handicap du personnage principal, qui faisait la singularité du premier volet, est désormais à peine évoqué : Christian Wolff paraît ici presque « normal », gommant ce qui faisait son originalité et sa richesse.
Résultat : un film calibré, efficace mais sans vraie âme. Un divertissement honnête, dans le haut du panier des productions de plateforme, mais qui peine à se distinguer dans un océan de films similaires. On ne s’y ennuie pas, mais on n’en retiendra pas grand-chose non plus. Dommage, car avec un scénario plus fouillé et des personnages mieux exploités, Wolff 2 aurait pu viser bien plus haut.
Après la très belle surprise M. Wolff, Gavin O Connor nous propose sa suite directe près de 10 ans plus tard … Le temps est passé en effet, Ben Affleck est moins alerte et la surprise n’est plus. Le réalisateur a pourtant mis les ingrédients nécessaires mais la mayonnaise prend beaucoup moins, trop d’humour peut être, Affleck moins concerné, je ne sais pas mais c’est moins bon ça c’est certain. Attention ce n’est pas mauvais, d’ailleurs Jon Bernthal prend une place considérable ici pour notre plus grand plaisir mais la magie n’opère plus de la même manière et ce malgré de bonnes scènes d’action et une réalisation à la hauteur. Le scénario est en revanche un peu faiblard et la durée mal dosée, on ne s’y ennuie pas mais cette suite sera assez vite consommée et digérée sans laisser de beaux souvenirs tel que l’avait fait son prédécesseur. Ça se laisse voir mais ça ne marquera pas les esprits.
De très bon acteurs dans un très mauvais film !! Ma plus grosse déception de l’année ! J’ai pas compris pourquoi ils ont foiré ce film à ce point là ! C’est vraiment dommage… nul nul nul ils faut forcer un moment pour essayé de le terminer et ces pas facile tellement ces mauvais lent et mal foutue !!!! Ils rabaissent constamment ces acteurs dans cette bouillie de film …. J’ai gâché ma soirée
On est forcément ravi de retrouver le personnage du comptable et, encore plus, que Jon Bernthal partage cette seconde affiche avec Ben Affleck. L'opposition est drôle et l'enquête, bien qu'un peu fouillie, reste une enquête honnête sur la famille et sur une disparition qui fait échos à leur retrouvaille sur le terrain au coeur des grenades. L'action manque à l'appel et sur une telle durée honnêtement on aurait apprécié des retrouvailles plus explosives mais on apprécie l'effort.