10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 juin 2025
Lorsqu'une ancienne connaissance est assassinée, le plus dangereux des experts-comptables est obligé de sortir de sa cachette pour élucider une sombre affaire... Quasiment dix ans après le premier, Gavin O'Connor et Bill Dubuque proposent une suite presque calquée sur le premier film. Pas forcément dans le contenu, mais c'est un film qui est structuré de la même manière et qui se déroule sur le même rythme de croisière. La principale différence se situe au niveau de ce duo puisque Christian Wolff fait désormais équipe avec son frère. Une bonne idée, car ça apporte beaucoup d'humour à une histoire qui en a bien besoin. Jon Bernthal apporte toute sa fraîcheur tandis que le personnage de Ben Affleck se dévergonde enfin. C'est parfois amusant, mais ça ne fait pas oublier une intrigue très secondaire et pas loin d'être quelconque. Si le premier avait parfois des airs d'un pilote, c'est beaucoup plus difficile d'expliquer les problèmes de rythme dans cette suite. On a juste envie de secouer tout ça... Même les scènes d'action sont très loin d'être à la hauteur de celles du précédent. Au final, une suite en demi-teinte qui se laisse voir, mais sans plus.
Il y' a bien 2 scènes qui sortent positivement du lot: celle où B Affleck calcul devant le pizzaiolo ses rentes et le coince, et celle où la bande d'enfants autistes récupère le selfie pour l'identification. Mais alors a part ça... plus d'1h30 devient un supplice (et là ça dure 2h15), car c'est un énième film d'action très moyen et sans imagination, avec une ambiance froide et antipathique qui colle au film, et puis cette bande d'enfants autistes avec des nounours qui ferait 10 fois le travail du FBI/CIA ensemble et parfaitement coordonnés... voila quoi. Too much Ben.
Je n'ai rien compris au film et je l'ai trouvé long et incohérent. spoiler: Notamment la triple plot armor des acteurs pour s'en sortir avec 3 bleus après avoir été lardés de coups de couteau ou de balles, ou cette frénésie à s'en prendre à un cartel mexicain pour d'obscures raisons.
Dommage car le casting est autrement bon, joue juste, et technique s'en sort bien sûr les visuels et cascades, retirez l'IA de l'écriture et tout se passera bien.
Mr Wolff revient 10 ans après. Était-ce nécessaire ? Non. Le comptable à tendance un peu autiste qui peut se muer en assassin est de retour pour une affaire alambiquée et inutilement tortueuse. Le scénario est aussi peu clair que le rythme est lent, heureusement la réalisation est soignée, les rares sont les scènes d'action sont efficaces et surtout Joe Bernthal apporte humour et testostérone au duo qu'il campe avec son frère, et donc un supplément d'âme au film.
Autant j'avais apprécié le premier volet, autant le deuxième m'a ... ennuyé. Impossible de trouver un rythme , du bavardage, des scènes d'actions à la limite du grotesque, bref pas terrible hélas, pourtant j'aime bien Ben Affleck et Jon Bernthal mais là j'ai du mal.
C'est une bonne suite que nous avons la. Certes la surprise du 1er n'est plus là et le producteur s'est autorisé quelques légèretés, un peu d'humour parfois et peut-être un peu trop d'action comparé au 1er qui avait plus de dialogues, mais je ne suis pas déçu. Ben est toujours en forme, non bernthal est toujours égal à lui-même et c'est un bon divertissement au final. Si vous avez aimé le 1,il faut voir le 2. Je n'en dirai pas plus. Bon film à vous
B. Affleck rempile pour le personnage surdoué et associal de M. Wolff. Le scénario est plutôt bien pensé, sous forme de puzzle à reconstituer amenant à un sujet plus complexe. Les scènes d'action sont musclées, l'assistance de l'organisation HPI peut toutefois paraître un peu factice mais prend une place importante dans le déroulement des investigations. Sans être révolutionnaire, un thriller efficace, avec un développement intéressant de la relation de deux frères malgré le contexte.
J'ai lâché dans la petite demi-heure qui a suivi : le film est totalement incompréhensible. Les acteurs n'ont même pas le sentiment de suivre leur rôle.
Des retrouvailles fraternelles qui sauvent un démarrage poussif Le film "Mr. Wolff 2" peine un peu à trouver son rythme au démarrage, mais une fois l'intrigue lancée, il se révèle être une suite globalement réussie et captivante. L'un des plus grands atouts du film réside sans conteste spoiler: dans la relation retrouvée entre les deux frères.
Jon Bernthal particulièrement attachant et sympathique, y est pour beaucoup. Il amène une chaleur et une humanité qui contrastent parfaitement avec le caractère plus distant et méthodique de son frère, créant des interactions aussi touchantes que réussies. C'est cette alchimie fraternelle qui porte véritablement le film et le rend mémorable.
Mr Wolff 2. Quel plaisir de revoir cette franchise pour un deuxième opus après tant d'années. Toujours aussi bien. Vivement le troisième. Trois étoiles et demie.
Après une attente de neuf ans, la suite de Mr. Wolff arrive enfin, et elle ne déçoit pas. Le film est très bien réalisé, avec une tension palpable et des scènes d’action maîtrisées qui tiennent le spectateur en haleine. La dynamique entre Chris et Braxton est toujours aussi captivante, offrant un mélange intéressant entre stratégie et émotion familiale.
Cependant, cette suite s’adresse surtout aux fans du premier film, car beaucoup d’éléments clés notamment la relation complexe entre Chris, Braxton et Ray King ne sont pas réexpliqués. Pour les nouveaux venus, certains passages peuvent paraître confus, notamment la raison pour laquelle Medina fait appel à Chris.
Sinon c'est vraiment un film à voir je le recommande fortement.
Mr. Wolf 2 réussit le pari de prolonger l’univers du premier opus sans tomber dans la redite. Plus dynamique et mieux maîtrisé, ce second volet mise sur l’action, l’humour et une galerie de personnages toujours aussi décalés. L’animation est fluide, le rythme soutenu, et certaines scènes sont visuellement impressionnantes.
Côté scénario, ce n’est pas révolutionnaire, mais ça tient la route : les enjeux sont clairs, les retournements bien placés, et le message (un brin moralisateur) passe sans lourdeur. On regrettera tout de même quelques longueurs et un manque de prise de risque qui empêche le film de vraiment se démarquer.
En somme, Mr. Wolf 2 est une bonne suite, divertissante et accessible, qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes. Pas un chef-d’œuvre, mais une belle réussite dans son genre.
Rare sont les 2 aussi bon voire meilleur que le 1… continuité dans l’histoire et la qualité du film. Action, suspens, amour (fraternel), humour… excellent !!