Tigre et dragon
    17837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

Publiée le 23 novembre 2006
    Le Wuxia était en Chine une classe de chevaliers dont le but est de faire de bonne actions ou de protéger les plus faibles. Les initiés possédaient des capacités surhumaines dans des sauts (vol), la vitesse et les réflexes. Le Wuxia c’est aussi le nom qu’on donne aux films d’arts martiaux chinois fantastiques inspirés par les légendes populaires. Tigre et dragon officie comme référence dans le genre puisqu’ il est visuellement réussi grâce à de belles chorégraphies de combats dont certains ressemblent à des vols aériens. Il mêle aussi à l’action une histoire romantique et initiatique. La réalisation est soignée et les personnages principaux sont extrêmement bien joués par Chow Yun – Fat, Michelle Yeoh et Zhang Ziyi. Egalement le fait que les 3 personnages cherchent une issue à une douleur existentielle donne une dimension philosophique au film qui met en valeur certaines croyances asiatiques fantastiques
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 6 juillet 2009
    Vraiment magnifique à tous points de vue : couleurs, costumes, combats, décors,... Une vraie petite perle du cinéma asiatique.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 7 octobre 2008
    La valeur de Tigre et dragon repose essentiellement sur sa qualité poétique évidente et ses scènes de combat très bien chorégraphiées.
    Le scénario aurait gagné à être davantage meilleur pour que ce soit un chef-d'oeuvre mais ça n'empêche pas que le film est très appréciable.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 27 janvier 2012
    Je suis un grand fan de ciné asiatique tout en n'ayant jamais vu tigre et dragon malgré sa réputation, je ne l'ai vu qu'en 2012. J'attendais probablement trop de ce film qui accuse deja plus de 10 ans d'existence et qui devait faire office de pionnier du genre dans le monde occidental. J'ai été déçu d'une manière globale malgré la beauté générale.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Un film très jolie, les acteurs sont splendides. Les cascades sont très bien. Mais je trouve le film trop long. Car il y a des moments ou on s'ennuie ferme.
    Théo F
    Théo F

Un film lamentable!! Pourquoi ce filml a-t-il tant plu? Bon d'accord, les décors sont beaus, ça nous dépayse. Mais à part ça, rien est réussi. Les acteurs sont mauvais, le film est très lent, il tire énormément en longueur et les scènes d'action sont mal réalisées. Et puis les combats soit disant à la Matrix sont hilarants tant ils sont mal faits et idiots. Bref, un film à éviter sauf peut-être pour les amateurs d'histoire et des moeurs chinoises.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 octobre 2010
    Tous les films chinois ne sont pas exportables, mais celui-ci est magistral. Certes, il reprend ce qui fait la marque des films chinois (les scènes de combats surréalistes) comme les danses marquent les films de bolliwood, mais il n'en demeure pas moins un film splendide et profond.
    A voir!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 septembre 2007
    Ce film est très ancré dans la culture asiatique, du coup, il faut accrocher. Le début est un peu long et trop mystérieutx n'aide pas et je suis resté un peu distant par rapport à ce que j'ai vu. Lorsque l'ensemble décolle(au bout de 45 minutes), on est enfin immergé dans l'histoire et l'on suit avec plaisir les combats ahurissants, surréalistes et superbement mis en scène par Ang Lee. la fin est tout à fait magique tant l'intensité dramatique monte d'un cran et tant l'esprit asiatique devient spirituel. Tourné dans des décors magnifiques et avec des acteurs géniaux, ce film assez spectaculaire souffre de quelques longueurs et d'une immersion difficile.
    Publiée le 4 mars 2010
    Déçu , c'est le terme approprié . Hormis qq scènes , pas de fond , scénario laisse à désirer
    oranous
    oranous

Publiée le 8 juin 2010
    Plusieurs points peuvent donner l'envie de voir "Tigre et Dragon" de Ang Lee. D'une part la béauté des décors et des paysages à tomber par terre sont un argument incontestable. De plus l'histoire est belle et plutôt bien rythmée. De suberbes combas à l'épée que l'on peut d'avantage qualifier de chorégraphie donnent un aspect très poétique à ce film ! Très bonne surprise.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 juin 2008
    Une très grande oeuvre, possédant de nombreuses qualités; acteurs incroyables (notamment Chow-Yun Fat et Michelle Yeoh), scénario riche, visuel superbe et scènes d'action parfaitement maîtrisées et chorégraphiées. La seule chose qui m'embête un peu c'est ce long flashback qui casse le rythme de l'histoire. Mais Tigre et Dragon reste un grand film, de par son envergure et sa dimension épique et poétique.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    On aurait dit un Western à l'orientale. De belles images, de bons sentiments, une bonne dose de culture asiatique sans pour autant tourner au film documentaire, et une ration suffisante d'action qui aurait hélas pu se passer des effets spéciaux qui dénaturent le film. Idéal pour changer un peu de continent.
    Publiée le 21 mai 2010
    Un trés beau film, des combats sublimes et des acteurs magnifiques.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 4 septembre 2009
    Trés bon film de Kung fu dans le style ancien de hong kong !!! Avec beaucoupe de combate d etrés bonne scéne un bon film a voir sans regret!! Aprés il faut aimer le genre!
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Comme quoi, on peut aujourd'hui encore faire dans l'épique tout en sachant lacher la bride à ses émotions et cela sans tomber ni dans la niaiserie ni dans le spectaculaire raccoleur. Les acteurs ont une classe folle (l'élégance se faisant rare à l'écran c'est d'autant plus admirable de voir des acteurs qui "savent se tenir"), c'est filmé de façon admirable, avec des changements de tempos fort à propos, poétique sans être abscons. Enfin, c'et du très ,très bon cinéma populaire au sens le plus noble du terme.