Tigre et dragon
    17876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et dragon ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mars 2013
    Avec ce film, Ang Lee ouvre une nouvelle ère très poétique dans le cinéma d'action asiatique. Décors et costumes somptueux, acteurs très bons, intrigue superbe mais le must reste évidemment les combats à la chorégraphie absolument parfaite. Une oeuvre vraiment impressionnante à la hauteur de mes attentes.
    Publiée le 29 mars 2009
    La référence absolue du genre, un film martial et poétique, spectaculaire et passionnant. La crème des acteurs et actrices chinois et asiatiques, plus charismatiques les uns que les autres, sont réunis sous la direction de Ang Lee. Pour peu que l'on accepte d'enfreindre les lois de la gravité avec les personnages, voila un grand moment de cinéma.
    Publiée le 23 mars 2012
    personnellement je n'aie pas aimé ce film ! je trouve qu'il a trop de poesie et que ça ne se marie tres mal avec l'art du wu xa pian ! je ne le conseille pas ! je trouve que l'originalité a tellement été originale qu'elle se trouve ridicule ! on a l'impression de se retrouvé au milieu d'un livre que l'on a commencé a la page 50 ! certes j'ai entendu dire qu'il était repris d'une sage de livre ! j'ai eu du mal a comprendre pourquoi Jade la Hyene était aussi "mauvaise" ...
    je ne le conseil pas !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2007
    Tigre et dragon s'avère très décevant, en fait le problème du film c'est qu'il y a des combats à la chorégraphie trop fantasmagorique pour faire partie de notre monde, c'est assez impressionnant mais les sauts, les bondissements ou lorsque les personnages marchent à la verticale sur les murs ont souvent un effet ridicule. Décidément j'ai du mal avec les films asiatiques, ceux que j'ai vu m'ont pour la plupart du temps déçu.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 juillet 2007
    Un film franchement nul. Un gros navet comme on n'en fait plus! Je comprend pas comment tant de gens ont pu dire des trucs du genre "poésie"! Perso, j'aime la poésie, mais la j'en ai pas trouvé! Ca parle et ca parle et ca parle... ou est la poésie (peut-être que s'ils se parlaient en alexandrin, et encore... non la je plaisante)? Les décors sont navrants et le scénario est un remake de tous les films d'amour qu'on peut voir sur M6 l'après-midi. Ah non, j'oubliais, des fois, il y a de l'action! Ouais, des mecs qui sautent sur de l'eau ou sur des feuilles et qui discutent en se battant a l'épée (c'est pas vrai ce que ca peut parler)! Quel action! Bref, un film a éviter, ou a regarder si vous avez du sommeil en retard.
    Will1
    Will1

Publiée le 15 août 2008
    J'ai été vraiment déçue par ce film !! C'est vrai, c'est beau, poétique, les décors sont superbes, les costumes magnifiques, les acteurs époustouflants... mais c'est terriblement lent et ennuyeux !! Les scènes de combat ne sont pas crédibles (notamment celle des arbres) et l'histoire (en plus d'être un peu niaise) stagne. De plus, on a du mal à rentrer dans le film tellement l'action arrive tard !! Bref, une énorme déception pour moi !!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 août 2009
    c'est mal joué c'est mal fait prtant en 2000 les films était bien mieux fait, histoire de merde c'est trop long on se fait chier à creuver "tigre et dragon" quoi, passer votre chemin c'est vraiment affreux je vois vraiment pas se que certaine personne trouve à se film!!!
    Publiée le 12 janvier 2007
    Ce film me rappelle le sketch de bioman par les inconnus : "on s'en fout, c'est pour la télévision française!" En asie, ce film ne peut plaire à personne, c'est du réchauffé au micro-ondes (déjà hyper exploité et très, mais très mal réchauffé car on en a vu des bien meilleurs dans le genre).
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Je ne suis pas spécialiste des films japonais, et celui-ci est sublime de beautee et de poésie .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 février 2016
    Un conte poétique réussi à l'esthétique très travaillé avec des scènes de combat admirablement chorégraphié .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 septembre 2009
    Une époustouflante épopée médiévale chinoise, avec des combats convenables, mais aussi quelques longueurs (dans le désert) heureusement compensées par la beauté de Zhang Ziyi.
    justineg
    justineg

Pour tous ceux qui aiment du grand et beau spectacle, ce film est pour vous.. J'ai trouvé les chorégraphies des combats époustouflantes, la musique se marrie très bien avec et les acteurs sont gracieux malgré qu'ils aient un sabre à la main.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 24 janvier 2014
    Assez décevant vu les critiques, les combats sont certes très bien mis en scène mais on a du mal à croire en ces sauts à la Dragon Ball Z.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Un excellent film, certainement le meilleur film asiatique, avec actions, amours et fantastique, un roman parfaitement adapté avec l'esrit ninja. La magnifique zang zhiyi ajoute un plus dans ce film avec des chorégraphies de combat des plus impréssionnantes.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2014
    Je m'en rappelle malheureusement mal mais je sais qu'il m'a fait sacrément voyager plus jeune et que je le reverrais avec délice. Pas trop mettre de choses pour ne pas écrire de conneries, à revoir merde.