Le Voyage de Magellan : le premier tour du monde
    1,9
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Magellan : le premier tour du monde ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 21 mars 2021
    Film d’animation basque espagnol pour retracer le parcours de l’explorateur portugais Magellan premier à faire le tour du monde sous la couronne espagnole. Un film basique à l’animation perfectible et souvent grossière et surtout à l’histoire avec de nombreuses approximations historiques. Se regarde mais ne marquera pas les esprits.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 février 2021
    Le film respecte l'histoire globalement et c'est un essentiel. C'est une animation agréable à suivre même si l'on peut y trouver des moins tels des caractères de personnages assez grossis et un peu grossier mais il y a une vraie volonté de représenter ce voyage par des faits véridiques et réalistes. Juan Sebastian Elcano y prends un rôle plus important que dans la réalité cependant c'est bien lui à qui l'on doit attribuer le premier voyage autour du monde, circumnavigation en ayant terminé comme capitaine avec le dernier bateau. C'est un procédé narratif compréhensible et Magellan qui est mort au cours du voyage et en est le véritable instigateur y tient une place un peu édulcorée aussi. Il sera injuste sinon de reprocher au film des aspects didactiques car il est bien honorable et défendable de l'avoir fait ainsi. On pourrait juste regretter que le graphisme des personnages ne soit pas plus fin ce qui n'est pas vrai pour tous ni pour le reste de l'animation.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 11 mai 2021
    C'est le pire film d'animation que j'ai vu de ma vie ! Les personnages sont détestables, l'animation et l'histoire sont très mal gérées, il n'y a pas une seule once de réalisme par rapport au côté historique de cette grande découverte. Passez votre chemin et contentez-vous de revoir Pocahontas à la place.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 15 avril 2021
    Ce film d'animation espagnol de 2019 réalisé par Angel Alonso est bon dans l'ensemble !
    Les personages sont finement amené, comme le personnage de Juan Sebastián Elcano incarné par Kiko Jautegui, le personnage est vu au début comme un bandit car ils doit des sous et la manière dont il fuit les gardes royaux fait pensé à Jack Sparrow une référence plaisante pour un film d'animation. Cependant Fernando de Magallanes est inexistant, le titre de film lui est accordé on ne connaît que ses objectifs rien de plus. À vrai dire aucune scène du film m'a marqué, c'est le mauvais point de ce film ! Il est juste à regarder avec sa famille un week-end, mais il ne marquera pas vos esprit. La musique est agréable mais desfois laisse à désirer, les bruitages sont quelques fois mauvais (quand il se font tirer dessus et que l'équipage cris ce n'est pas crédible voir pas du tout).
    Conclusion regarder le avec vos enfants, c'est un bon film familial.
    Christophe Ayez
    Christophe Ayez

Publiée le 30 décembre 2020
    ma critique ne concernera pas directement le film mais plutôt sa médiatisation.
    Ce film est présenté à 100% comme espagnol alors que sa langue d'origine est en basque.
    Vous présentez son titre original comme: "Elcano y Magallanes: La Primera Vuelta al Mundo" alors que son titre original est: " Elkano: Lehen Mundu Bira".
    Il est actuellement diffusé sur canal + et alors que, pour la majorité des films, les VO sont accessibles, là pas moyen d'écouter le film en basque.
    Est ce qu'en France, pour qu'une langue soit reconnue il faut qu'elle soit portée par une nation ?
    La langue basque est probablement la plus vieille langue d'Europe elle mériterait sans doute d'être tout au moins respectée !
    Il existe une production cinematographique importante en langue basque. Est ce que cette langue ne mérite pas d'exister à coté des autres ?