Woman at War
    4,1
    1560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woman at War ?

Publiée le 24 juillet 2018
    Des paysages islandais magnifiques, une mise en scène bien calibrée et une actrice principale bluffante. Pour autant, si les adeptes des films poétiques seront servis, les partisans de choses plus "crues" à la Three Bilboards risquent de trouver parfois certains scènes trops longues. Le film reste une belle oeuvre d'art.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Un très beau film... très beau film avec une belle actrice... un film pour dire que, non, les petits ne se font pas toujours manger par les grands; oui, une personne peut faire la différence; oui le lien social, le cœur, l empathie sont les valeurs qu il nous faut; et non, il ne faut pas baisser les bras devant les causes qui sont justes... un très beau film dans un décor somptueux, un décor à préserver, et pour lequel il nous faut faire des sacrifices
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 27 juillet 2020
    De Benedikt Erlingsson (2018).
    Gonflé et poétique à la fois. Une sacrée bonne femme qui mène ce combat. Comme un appel à la désobéissance face aux géants contre lesquels on ne semble pas pouvoir lutter. Le film se regarde de moultes façons . Comme un film d'aventure d'un combat d'une femme contre un certain développement qui détruit et la nature et ses valeurs. Il se regarde aussi et surtout comme un conte métaphisique, un hymne à la beauté de la nature. Parce qu'en plus d'être passionnant à vivre (l'histoire) , le film erst un voyage aux décors naturels aux paysages sublimes (parfois).
    Avec Halldora Geirhardsdottir, une actrice vraiement excellente.
    Publiée le 22 juillet 2018
    Singulier et étonnant (mais peut-être encombré de figures de style accessoires), un "western islandais" à voir aussi pour ses étranges lumières et sa manière inspirée de filmer le corps en action.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 22 juillet 2018
    Un combat de femme et des actions courageuses en faveur de la protection de l'environnement, toujours et encore brimée par la superficialité humaine: la foi aveugle dans des valeurs industrielles souvent destructrices. Et par ailleurs, une bonne cause : l'adoption longuement attendue d'une petite orpheline, pas de lien apparent entre les deux sinon de vouloir probablement ajouter à la grandeur d'âme de cette femme au regard intense.
    Un dépaysement certain puisque l'histoire se passe en Islande, autant dire une bouffée de fraîcheur estivale. Mais j'ai moins aimé la scène répétitive de ces trois musiciens et leur musique un peu assourdissante (pour ne pas dire pénible), même si je comprends qu'ils étaient, comme les trois chanteuses, tout droit sortis de l'imaginaire de l'héroïne, plutôt là pour l'encourager dans la mission qu'elle s'est choisie au nom de son pays. Un goût d'authentique aussi à travers les chansons locales qui nous bercent jusqu'au générique de fin. Donc un film qui fait réfléchir et prend position pour un avenir meilleur.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Je ne dirai pas comme 1 spectateur que c'est un film "frais".... C'est même tout le contraire, les paysages, le temps la rudesse du " cousin" , les drones, tout cela est limite étouffant.... Ce qui est "frais" c'est la façon d' imbriquer les évènements ( un peu de Kustarika peut-être ?) c'est un film magnifique servi par des interprètes étonnants. On a L ' impression de faire une découverte, c' est quand même une fichue qualité !
    Publiée le 20 juillet 2018
    les paysages, la musique et le thème. un grand film qui a pour héroïne une femme qui n'a rien d'un super héros mais bien plus.
    Krebs
    Krebs

Publiée le 20 juillet 2018
    Ce film islandais est intéressant à plusieurs titres:
    -d'abord, son sujet, bien de notre temps, d'une écolo qui sombre dans le vandalisme en pensant faire avancer le monde contre la méchante industrie polluante et mondialisée... Alors que son court séjour en Ukraine lui montrera les limites du retour en arrière technologique.
    -ensuite, sa forme, qui emprunte au surréalisme (le chœur ukrainien ou le groupe de musique qui sont des vrais personnages du film, le migrant qui est toujours au mauvais moment au mauvais endroit ... Et qui joue le rôle du parfait bouc émissaire), et qui représente un style assez unique
    -enfin, le rythme soutenu du film, dans lequel j'ai pris un plaisir permanent, souvent avec le sourire... Car c'est aussi un film plaisant à voir
    Au global un film tout à fait appréciable.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 21 juillet 2018
    Oui, Halla est une sorte de Fantômette écolo sans état d'âme. Le fait que Halldora Geirhardsdottir incarne un double personnage (bien distinct dans le film) déroute dès le départ (on pense à une jumelle, évidemment), puis, grâce notamment à d'excellents effets spéciaux, on finit par accepter la chose. Le film à mon sens perd à la fois sa force et son rythme en raison du scénario final assez pessimiste, alimentant l'idée que le combat ne finit jamais tout en ouvrant sur une espérance.
    Albertini F.
    Albertini F.

Publiée le 19 juillet 2018
    Quelle belle surprise que cette petite pépite islandaise.
    Du cinéma que me fait penser aux films de Peter Greenaway en passant par Emir Kusturica pour la partie musicale (islandaise et ukrainienne). On sent bien que les islandais ont un rapport aux femmes différent de chez nous les latins. On peut toujours rêver de voir un film chez nous avec une femme quinquagénaire d'action .
    Atan Jon75
    Atan Jon75

Publiée le 19 juillet 2018
    Un film malin et sympathique dans sa forme et son propos. Il est intéressant de voir les sujets de la lutte écologique et de l'adoption traités avec autant d'originalité.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 19 juillet 2018
    je n'ai pas apprécié ce faux documentaire écolo qui fait dans le surréalisme avec son orchestre . je n'ai pas apprécié l'humour bidon de certaines scènes, certes les paysages sont beaux et il faut les défendre mais a en faire un film si peu touchant et si artificiel, la réalisation un peu prétentieuse n'a pas grand intérêt , bref de l'ennui , dommage.
    Publiée le 19 juillet 2018
    Un film qui réussit à être léger, drôle et en même temps profond et grave. Un film singulier, comme sa comédienne principale qui se démultiplie et rayonne. Encore une fois, l'Islande nous fait un très joli cadeau.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 19 juillet 2018
    La lutte d'une femme contre les puissance qui détruisent la planète. Mais au final la lutte se transforme en survie post-apocalyptique, les pieds dans l'eau, à soutenir l'enfant, qui représente le futur et l'espoir. Original bande-son et mise en scène avec la présence des musiciens au cœur de l'action. Et la présence répétitive du cycliste/touriste, pareil à l’écureuil de l'age de glace cherchant sa noisette. L'islandais est une langue difficile, je m'endormais un peu au début. Personnellement j'ai trouvé l'échange final sympathique.
    Pierre-François C
    Pierre-François C

Publiée le 18 juillet 2018
    Tout est dit sans parler ou sans beaucoup de mots.
    Ce film mérite d'être projeté le plus largement possible afin que nous prenions conscience des véritables enjeux du 21ème siècle