Vu avec ma fille de 7 ans et mon fils de 6 ans qui ont adoré, tout comme nous, les parents. Le scénario qui nous fait voyager de l'Afrique en Egypte, puis de L'Europe avec Paris et la tour Eiffel, les quais de Seine, le musée du Louvre jusqu'en Amérique Centrale avec le Mexique apporte un vent de fraicheur et d'évasion particulièrement appréciable en cette période de fin d'été...
Tad l'archéologue plutôt malchanceux de prime abord et sa fidèle momie gaffeuse et rigolote forment un duo particulièrement attachant. Le scénario bien que classique est mis en scène par une réalisation soignée et un rythme haletant agrémenté par des effets spéciaux époustouflants.
Mention spéciale pour le soin apporté aux personnages secondaires (l'inspecteur, Ramona...). Une production réussie, une bonne surprise pour un excellent moment cinématographique passé en famille.
Momie est toujours aussi hilarante , vos enfants vont se régaler. Mention spéciale à Christophe Beaugrand, Élodie Gossuin et Agathe Lecaron qui s’en sortent très bien !
Un dessin animé d'aventure conventionnel qui séduira les plus jeunes. Une intrigue assez simple à comprendre, des gentils et des méchants faciles à identifier pour les enfants. 3 étoiles seulement car on navigue constamment entre le cliché de l'archéologue explorateur qui découvre des trésors hallucinants et mystérieux et des tentatives vaines de montrer le vrai côté professionnel et historique de la disciplinespoiler: (campagne d'Égypte, Vivant Dénonce, la IVE dynastie ) que les enfants ne comprennent pas. Étonnant de la part des Espagnols d'avoir conçu un scénario typiquement "américain" fondé sur l'idée : si on ne comprend pas, c'est soit magique soit extra-terrestre. A ne regarder que si vous arrivez à faire abstraction de tout ça ou que vous avez entre 6 et 9 ans.