Tad l'explorateur et la table d'émeraude
    3,3
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tad l'explorateur et la table d'émeraude ?

Riad N.
    Riad N.

Publiée le 28 août 2022
    Mon enfants et leur amie, ont vraiment aimés le films, en sachant qu'ils ont déjà vu les précédents épisodes.

Toujours aussi délirant, momie en premier lieu, sans oublier le chien et l'oiseau.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 septembre 2022
    Un dessin animé qui a ravi mes filles et moi même
    Un indiana jones à la sauce dessin animé
    De l'aventure de l'humour on ne s'ennuie pas
    Thomas Pawlowski
    Thomas Pawlowski

Publiée le 25 août 2022
    Momie est toujours aussi hilarante , vos enfants vont se régaler. Mention spéciale à Christophe Beaugrand, Élodie Gossuin et Agathe Lecaron qui s’en sortent très bien !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 4 septembre 2022
    Avec ses fidèles compagnons il va devoir devoir sauver le monde.
    4e opus dont le 2e que l'ont voient avec mon fils et une nouvelle fois nous nous sommes pas ennuyé du tout. Plein d'aventure ce passant entre Paris et les pyramides avec sa touche d'humour apporté une nouvelle fois par la momie et ses animaux de compagnie. Ici on rajoute un peu de noirceur avec cette table d'émeraude qui donne des pouvoirs maléfique mais c'est histoire de, le film est 100% pour les enfants!! J'espère un nouvel opus car on s'habitue vite à cette petite bande et puis les clin d'oeil au plus célèbre des archéologues (Indiana Jones bien sur!!) est bien sympa .^^
    NOTE : 6.75/10
    monkisl
    monkisl

Publiée le 28 août 2022
    Vu avec ma fille de 7 ans et mon fils de 6 ans qui ont adoré, tout comme nous, les parents. Le scénario qui nous fait voyager de l'Afrique en Egypte, puis de L'Europe avec Paris et la tour Eiffel, les quais de Seine, le musée du Louvre jusqu'en Amérique Centrale avec le Mexique apporte un vent de fraicheur et d'évasion particulièrement appréciable en cette période de fin d'été...

Tad l'archéologue plutôt malchanceux de prime abord et sa fidèle momie gaffeuse et rigolote forment un duo particulièrement attachant. Le scénario bien que classique est mis en scène par une réalisation soignée et un rythme haletant agrémenté par des effets spéciaux époustouflants.

Mention spéciale pour le soin apporté aux personnages secondaires (l'inspecteur, Ramona...). Une production réussie, une bonne surprise pour un excellent moment cinématographique passé en famille.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 octobre 2022
    Un bon divertissement pour fin de semaine difficile!
    Pas de prise de tête!
    Une histoire pas trop nianiante, de l'humour assez bien placé et aucun temps mort.
    On se laisse entraîner par notre anti héro dans cette extraordinaire aventure qu'il attendait tant! pourquoi pas.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2023
    Ce film a les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses prédécesseurs : une animation quelconque mais de l'humour, de l'action et un rythme trépidant. Celui-ci a même quelque chose d'irrévérancieux et délirant qui me fait le placer au-dessus des précédents.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 30 août 2022
    Je n'ai pas été pris par le scénario ni par l'imagerie du film, petite déception pour ma part. Je ne retenterais pas l'expérience
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 27 mars 2023
    Tad l’explorateur, inoffensif émule animé et espagnol d’Indiana Jones, obéit apparemment à un rythme circadien de cinq ans, au terme duquel il ressurgit pour une nouvelle aventure archéologique. A chaque fois, ses aventures sont élaborées très précisément de la même façon : Tad est méprisé par les autres personnages et manque de confiance en lui mais c’est lui qui finit par découvrir le trésor qui échappait à tous (cette fois, une tablette égyptienne plutôt que le collier du roi Midas ou la cité perdue) après une escale en Europe (Paris à la place de Séville), pendant que les sidekicks visuels (le chien et le perroquet) et le perso énervant qui n’arrête pas de jacasser (la momie inca) assurent le spectacle (à peu près) humoristique. Ce troisième opus se montre largement à la hauteur des deux précédents, la surprise en moins, ce qui revient à dire qu’il est techniquement moyen, d’une drôlerie moyenne et parsemé de rebondissements moyens. On se dit que même en ciblant des enfants, quitte à pasticher Indiana Jones, il devait être possible de faire un peu plus remuant et plus drôle. D’un autre côté, c’est sans doute grâce à ce côté conformiste et impersonnel, qui n’a rien de spécifiquement espagnol ou même européen, que chaque aventure de Tad l’explorateur parvient à se tailler un joli petit succès international.
    Air Ic
    Air Ic

Publiée le 3 octobre 2022
    Ayant déjà vu les 2 précédents, qui selon moi étaient plus sympa, pas de grosse surprise.
    Scénario moyen, animation correcte.
    Les doubleurs s’en sortent plutôt bien.
    Sympa pour un moment en famille un jour de pluie.
    Marie Laure Monteillet
    Marie Laure Monteillet

Publiée le 25 août 2022
    Un dessin animé d'aventure conventionnel qui séduira les plus jeunes. Une intrigue assez simple à comprendre, des gentils et des méchants faciles à identifier pour les enfants.
    3 étoiles seulement car on navigue constamment entre le cliché de l'archéologue explorateur qui découvre des trésors hallucinants et mystérieux et des tentatives vaines de montrer le vrai côté professionnel et historique de la discipline spoiler: (campagne d'Égypte, Vivant Dénonce, la IVE dynastie
    ) que les enfants ne comprennent pas. Étonnant de la part des Espagnols d'avoir conçu un scénario typiquement "américain" fondé sur l'idée : si on ne comprend pas, c'est soit magique soit extra-terrestre.
    A ne regarder que si vous arrivez à faire abstraction de tout ça ou que vous avez entre 6 et 9 ans.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Les premiers Tad l'explorateur étaient bien mais là c'est non merci. Ça part dans tous les sens, c'est même pas drôle. Même les enfants de 5 ans ne rigolent pas.
    Julien Rolland
    Julien Rolland

Publiée le 17 septembre 2022
    Divertissant et drôle , j'ai connu bien mieux mais bien pire également , je vous le conseil malgré tout!
    Brigitte Bassy
    Brigitte Bassy

Publiée le 27 octobre 2022
    c'est tellement drôle. j'adore le personnage de la momie ; Tad malgré son air niais et super gentil et intelligent