La Finale
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

Publiée le 25 mars 2018
    très beau film! Touchant emouvant drole qui donne de lespoir Fière de notre rayane ! Allllleeeeeeezz
    Publiée le 24 mars 2018
    Ce film n’est pas la révélation de l’année mais il se regarde bien histoire drôle - le scénario est drôle
    Publiée le 17 avril 2018
    Bonjour à tous pour le film la finale je mets la moyenne bien que le film de mais pas forcément plu de bout en bout. Quand on voit sur la fiche du film que ça marquera 2018 là c'est franchement grossier ! ... Ça marchera même pas le mois d'avril 2018 ! ... Bon resta forcément en toile de fond le problème des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer...bon bon bon... Je pense même que finalement ce film aura même pas marqué ma journée .....ok c'est un peu méchant mais c'est une critique et je me dois d'être juste par rapport à ce que j'en pense, comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 21 mars 2018
    Un excellent film, magnifiquement bien porté par Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti et Émilie Caen. Un casting 5 étoiles, un scénario bien ficelé, un film tendre et émouvant. Les pointes humoristiques sont placées a de bons moments, ce qui confère au film un vrai potentiel. Bravo!
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 22 juillet 2018
    très beau film mélangeant le rire l'émotion notamment de Roland nous recommandons vivement la scène de la fin est vraiment très émouvante
    Bourgeois Y.
    Bourgeois Y.

Publiée le 31 mars 2018
    Rien exceptionnel dans ce film...
    Le scénario est bien plat ...
    Ça manque énormément de rythme ...
    mamienou59
    mamienou59

Publiée le 4 mars 2018
    AVP le 02 mars présence de Thierry Lhermitte et Robin Sykes

Déçu car nous n'avons pas eu la chance de photos avec Thierry Lhermitte il est parti beaucoup trop vite
    Par contre le film est bien ,la façon de voir et interpréter la maladie d'Alzheimer est simple et sans exagération ,la rencontre avec des personnes qui ont cette maladie près d'eux au quotidien a sûrement aidé .
    Rayane Bensetti qui joue le petit fils sent sort bien car compliqué de pouvoir interpréter un rôle de ce type avec autant d'humour malgré les événements BRAVO
    Thierry Lhermitte toujours aussi bon ,cette fois le rôle de papy malade doit nous donner le change et il le fait très bien .
    Malgré quelques moments impossible dans la réalité comme la course folle sur l'autoroute on se prend au jeu et le film coule et arrive à nous faire rire ....
    Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 28 mars 2018
    Si le sujet n'avait pas été aussi grave ce film serait vite passé aux oubliettes tant le traitement et la mise en scène sont d'un classicime des plus convenus , des plus paresseux . Des acteurs en route libre , presque caricaturaux ( Thierry Lhermite en grand-père quasi-neuneu et Rayane Bensetti en ado quasi-attardé des plus pénible et agançant . )
    Des situations tellement appuyées qu'elles en perdent toute leur force et , du coup , toute leur crédibilité
    Les parents du petit fils sont à "coté de la plaque" et ne comprennent rien à rien ( la palme au père , pourtant médecin , sorti tout droit des Deschiens ( la moustache en moins ) .
    La fin , cousue de fil blanc , donne au film un côté moraliste un peu trop prévisible . Aucune transgression , aucun contre-pied , bref rien de nouveau .
    En résumé , le film manque de profondeur et c'est dommage car traiter un film sur la maladie d' Alzheimer par le biais de la comédie était une excellente et originale idée de départ .
    A l'arrivée cela donne une comédie dramatique inachevée et très bacanle .
    Perso , c'est un film que j'ai déjà oublié .
    Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 25 mars 2018
    C'est avec les larmes aux yeux que je suis sorti de ce film. Peut-on rire de tout de nos jours ? Certains diront oui et d'autres non. Ce film m'a donné un coup de poing en pleine figure, de part son scénario et la réalité des acteurs . Ce duo est magique et bouleversant. Nous passons du rire aux larmes et inversement tout au long de ce film, avec un final qui va faire sortir beaucoup de mouchoirs.
    Publiée le 22 mars 2018
    Très bonne surprise ! Simple et efficace! Le film traite de sujets dont on ne parle pas assez finalement mais qui concerne beaucoup de personnes dans la vie de tout les jours , et on se sens forcément toucher . L'histoire est prenante ,beaucoup d'émotions, et agréablement surpris du jeux des acteurs principaux, autant Lhermitte que Bensetti. Je ne dis pas que j'ai ressenti une grande stupefaction devant le jeu d'acteur de Bensetti, mais il se débrouille plutôt pas mal et il a du potentiel. Bref , un film pleins d'émotions et plein de fraîcheur comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 29 mars 2018
    Drôle et émouvant, ce film nous confronte à la réalité de la maladie ! Une belle leçon de vie interprétée par des cœurs incroyables !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 mai 2021
    Des acteurs insupportables dans un film absolument bidon, pas drôle, avec des scenes et situations risibles qui mettent le niveau de scénario très très hauuuuuut !!!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 octobre 2023
    Dés le départ, j'ai compris que j'allais devoir faire avec l'ennui, tellement c'est sans surprise, sans faveur, et très peu drole.
    Publiée le 9 novembre 2018
    C’était un dérivé sur le handicap après « Tout le monde debout », la maladie d’Alzheimer est romancée à l’émotivité dans cette réalisation, il n’y a rien d’intéressant si ce n’est que vers la fin qui me retiens, tous ensemble pour recréer l’ambiance foot, la finale de coupe du monde 98.
    Publiée le 24 mars 2018
    Trés bon film, on passe du rire à l'émotion. Tous les acteurs sont formidables, et l'histoire sympa. Rien de larmoyant......