La Finale
    2558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

tisma
    tisma

Publiée le 17 décembre 2018
    Ce n'est pas la plus drole des comedies, ni la plus emouvante d'ailleurs. Mais elle est douce, gentille, marrante tout de meme, joyeuse. Un petit bonbon de miel qui marquera surement quelques esprits !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 décembre 2018
    Robin Sykes a réussi à apporter une jolie touche d’humour à un sujet qui ne se prête pas en principe à la rigolade. Un road movie générationnel touchant qui doit son essence à l’interprétation de Thierry Lhermitte ainsi qu’à celle du jeune Rayane Bensetti. Un premier film sympa.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 novembre 2018
    Dans « La Finale », Thierry Lhermitte a l’Alzheimer et commence à perdre la boule. Sa famille est aux petits soins et demande à Rayane Bensetti, découvert dans « Tamara », de le garder le temps d’un week-end. Sauf que ce week-end tombe en même temps que la finale de basket à laquelle il tient absolument à participer. « La Finale » est une comédie nostalgique sur la transmission au travers d’un road movie qui dose les moments de rigolades et ceux d’émotions. C’est un film qui séduit grâce à sa sincérité malgré son scénario sans surprise et sa réalisation banale.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Un film sympa qui fait réfléchir sur la détresse des personnes souffrant d'Alzheimer et de la difficulté des personnes s'en occupant.
    Touchant émouvant et bien interprété par un Thierry Lhermitte formidable et un bon Ryan Bensetti
    Johan L.
    Johan L.

Publiée le 18 octobre 2018
    très bon film. les deux acteurs sont bon le scénario est excellent. Je n avais pas mise sur ce film et pourtant il est excellent
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 4 octobre 2018
    Excellent, moi qui ne suis pas fan des films français, je suis tombée sous le charme de film qui traite avec humour et tendresse la vieillesse et les différences de générations. Tout publique !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 octobre 2018
    C’est un film intéressant sur plusieurs aspects. Tout d’abord par son histoire et surtout sur une maladie difficile à gérer à savoir Alzheimer. Il faut noter aussi le casting et tout particulièrement les deux acteurs principaux dans leur composition respectives. La mise en scène est classique mais efficace, sans temps mort donc c’est un film tout à fait agréable à suivre.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 24 septembre 2018
    Scénario classique qu’on laisse efficacement avancer pour suivre le bon jeu de Thierry Lermitte. Plaisant et drôle
    Publiée le 22 septembre 2018
    Excellent film, le grand pére atteint de la maladie d'alzeimer,et son petit fils apprennent à se connaitre pendanr un voyage impromptu. c'est trés attendrissant et c'est les larmes aux yeux que l"on admire le jeu des 2 principaux acteurs.
    Publiée le 14 septembre 2018
    comedie familiale sympathique. parfois drôle, parfois triste. Thierry Lhermitte tres convaincant dans son rôle tout comme Rayane Bensetti d'ailleurs. Par contre on peut prevoir chaque moment du film 20 minutes avant...
    Publiée le 13 septembre 2018
    Un très bon film. Thierry Lhermitte énorme spoiler: . Une fin pleine d’émotion.

Film qui traite une maladie qui peu toucher tout le monde et donc une immersion totale
    Poun M
    Poun M

Publiée le 23 septembre 2018
    Très beau film qui traite de la maladie d Alzheimer.
    Ce film édifie un hymne à l’amour, il soigne des plaies ( ça c’est cool ), il fait parfois pleurer (enfoirer) et il fait rire. Vous savez ces rires singuliers, cajoleurs et tendres, emplis de belles intentions pour réveiller cette humanité que nous avons en nous. Merci pour ce moment. Le jeu de Thierry Lhermitte est pour le moins impressionnant et celui de Rayane Bensetti infiniment juste. L'histoire de cette homme solide qui a toujours vécu dans l'action qui au fil de sa maladie en a perdu sa mémoire mais le plus beau des médicaments n'est-il pas l'entourage. Merci à Robin Sykes pour ce petit bijou.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Une comédie gentillette qui pêche cependant par des ressorts prévisibles et une réalisation « téléfilm ». Thierry Lhermitte est épatant
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 septembre 2018
    Une très belle histoire autour de la maladie d’Alzheimer, avec un Thierry Lhermitte formidable en papy raciste et sans filtre et un Rayane Bensetti parfait en jeune adulte qui sous-estime l’attention à porter à son grand-père. Le film démarre un peu lentement mais au fur et à mesure que le lien se crée entre les deux personnages principaux, le spectateur se laisse porter par ce road movie qui sort des sentiers battus. « La Finale » permet d’appréhender cette maladie avec beaucoup de recul et de finesse. Une première œuvre réussie pour le néo-réalisateur Robin Sykes.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Une belle surprise. Une comédie française qui tient la route et qui donne le sourire. Le sujet des grands parents dans notre société n’est pas à négliger, et cette comédie le traite avec humour. C’est pas toujours très bien à jouer mais c’est fort sympathique à regarder.