La Finale
    2558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

Julien Q.
    Julien Q.

Publiée le 13 août 2018
    Je m'attendais a mieux mais c est pas trop mal je trouve quand même dommage que ce film n'est pas eu une médiatisation plus soutenue l'histoire est plutôt sympa c est une rencontre entre deux générations a l'heure ou le cinéma français est en panne d'imagination ' ce film a le mérite de sortir de l'ordinaire et mérite aussi le coup d'oeil donc je le recommande mais sans plus c est pas le film de l'année je suis un peut déçu voila tout
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 août 2018
    Le scénario ne pouvait que fonctionner, un papi atteint de la triste célèbre maladie d’Alzheimer, un petit fils mignon, costaud, ingrat et plein d'ambitions quant à son sport favoris et des relations tendues qui vont , on s'en doute forcement s’améliorer grâce à une histoire qui sera forcement touchante. Autant l'avouer, malgré tous les efforts de Thierry Lhermitte qui en fait des caisses pour jouer le papi "je perd la boule", je n'ai pas réussi à avoir autant d'empathie que le réalisateur voulait certainement nous vendre. Les agissements soudains de ce bon vieux papi qui se rapproche du poisson Dory, finissent par devenir un peu trop gros, on dira que le scénario manque de finesse. La fin est largement devinable, pas de réelle surprise donc, on a tout misé sur l’émotion qui pour moi, n'a pas été assez exploitée.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 6 août 2018
    S'il y a de bons moments dans cette comédie et que globalement les acteurs s'en tirent bien, on a l’impression d'assister à un éternel recommencement tant les situations qui s'enchainent se ressemblent. Un road movie au final un peu décevant.
    Publiée le 6 août 2018
    Je m'attendais à mieux et c'est vraiment une comédie française poussive qui joue uniquement sur les rebondissements qu'entraine les conséquences d'une telle maladie au quotidien. Bref, comédie paresseuse dont le seul mérite est de parler de la maladie. Ma note 1,5 / 5
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 4 août 2018
    Une bonne petite comédie sympas, sans la prétention d'être hilarante mais tout simplement fraîche et qui parle de sujet rare au cinema.
    Publiée le 3 août 2018
    Très beau film sur la maladie qui est l'Alzheimer, avec un beau scénario et des acteurs très bien choisis, il jongle entre humour et tragédie et c'est ça que j'aime. ☺
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 août 2018
    Impressions mitigées envers cette comédie dramatique coécrite et réalisée par Robin Sykes. Les fans de gags et d'humour peuvent passer leur chemin. Après une longue série de galères aussi ennuyeuses qu'invraisemblables, l'histoire prend enfin une tournure plus sympathique qui rend même cette comédie émouvante. Ce film, au sujet délicat, est heureusement sauvé par la belle interprétation de Rayane Bensetti et l'excellence de Thierry Lhermitte.
    Publiée le 31 juillet 2018
    Film agréable à voir, histoire principale basique et pas énorme, mais de bons acteurs qui font la différence!
    Le duo Bensetti et Lhermitte est réussi! Bon duo, qui rentre bien dans l'histoire!
    Publiée le 30 juillet 2018
    Un plaisir de voir ce duo enfin jouer ensemble. Un grand acteur et un bon débutant vraiment chacun à très bien joué son rôle. Film alliant humour et tristesse. Rien à dire film à voir
    Brice R.
    Brice R.

Publiée le 29 juillet 2018
    encore une comedie francaise ? je dirais bien plus que ca , un film touchant de tres bon acteurs , une histoire qui vous fait reflechir sur cette maladie , je vous la conseil
    b3n0lt
    b3n0lt

Publiée le 28 juillet 2018
    Pourquoi ce film est classé comme comédie? C’est ce que me suis demandé pendant tout le film (heureusement pas trop long). C’est plutot un drame léger, j’ai dû sourire une fois...
    Ce film n’est pas drôle mais surtout ultra convenu et mal joué, bref aucun intérêt.
    Franck P
    Franck P

Publiée le 27 juillet 2018
    Pour une fois dans ce genre de film la fin est assez originale et bien amenée.
    Bon jeu d'acteurs même si j'ai eu un peu de mal à imaginer le fringant Thierry Lhermitte en mec sénile.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 25 juillet 2018
    Très bonne surprise ce Road Movie intergénérationnel porté par un duo tôt aussi brillant. Lehrmitte toujours au top et Bensetti que je découvre ( ne regardant pas Clem) et qui promet beaucoup au cinéma.
    C'est très drole, parfois émouvant à bonne dose, et malgré un sujet anxiogène c'est frais et ca fait du bien!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 juillet 2018
    Une comédie dramatique avec comme points d'ancrage, la maladie d'alzheimer et les rapports petit fils-grand père. Bien que la première partie enchaine les situations improbables et qu'il soit par endroits simpliste et prévisible, ce film reste plaisant à suivre.
    CHuOK
    CHuOK

Publiée le 24 juillet 2018
    Petite comédie sentimentale assez bien réalisée. Je partais avec des aprioris : film français, comédie française ...
    J’ai jeté un œil pour voir si ce film intéresserait mes filles et leur maman ...
    J’ai tout regardé, j’ai été touché...
    Je leur conseillerai le film, le verrai certainement avec elles et avec mon iPhone dans la main, pour pas perdre complètement mon temps, comme la première fois.

Mon père est atteint de cette maladie, ça joue certainement