Haunt
    Votre avis sur Haunt ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 10 juin 2020
    « Haunt » commence comme un mauvais téléfilm et j'ai bien failli stopper son visionnage après seulement quelques courtes minutes... surtout à cause du mauvais doublage français. Pourtant, en insistant un peu, je me suis vraiment laissé prendre au piège de cette maison hantée qui ne manque pas de piquant. En effet, la joyeuse bande d'adolescents qui décide de s'y réfugier un soir d'Halloween (les crétins) va vite devoir faire face à un sérieux problème. En effet, loin d'être abandonnée, la maison abrite un certain nombre de dégénérés dont la seule occupation est de poignarder, hacher, scier, percer, brûler les membres de la joyeuse bande en question. C'est souvent drôle (parfois bien involontairement) et c'est parfois un peu flippant. Ceci dit, si on fait abstraction d'un grand nombre d'invraisemblances totales, on peut tout à fait s'amuser devant cette étonnante hécatombe... bien sanguinolente bien comme il faut. Il est toutefois évident que cette « œuvre » sympathique n'est pas à mettre entre toutes les mains, à bon entendeur...
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 22 septembre 2022
    Rien de très original mais tous les ingrédients attendus sont bien présents pour ce genre de film. Ai passé un bon moment, le moment attendu.
    HorrorFans
    HorrorFans

Publiée le 26 octobre 2019
    Le film Haunt est vraiment une bonne surprise. Le film est stressant tout le long, le meilleur slasher depuis Halloween (2018) ! Le concept est parfaitement exploité. Le film d'horreur parfait pour la fête Halloween qui arrive dans quelques jours.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 avril 2023
    On n'en demande pas beaucoup plus à un petit film d'horreur qui se respecte. Des acteurs pas mauvais, un scénario simple et efficace, un brin de tension et des mises à mort originales et basta ! Un petit peu dommage que la mise en place soit si longue mais une fois le "jeu" lancé, on passe un bon moment.
    Math719
    Math719

Publiée le 2 novembre 2022
    L'idée est vraiment bien trouvé, l'histoire un peu moins mais le concept sur le thème de la maison hantée qui existe dans le style d'aujourd'hui qui tourne mal est un style sympa. Néanmoins, la fin est nul et le fond aussi.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 janvier 2024
    De Scott Beck, Bryan Woods (2019).
    si on fait l'impasse sur des errements scénaristiques notamment au début du film, de dialogues parfois insipides voire creux et le fait que certains acteurs n'incarnent que peu leur rôle. La force du film est qu'il fonctionne plus tôt bien . Et qu'il fait parfois vraiment peur !
    Avec Katie Stevens, Will Brittain, Lauryn Alisa McClain
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 octobre 2023
    Film d'horreur à huis clos. Enchevêtrement de scènes prévisibles et téléphonées. Décors style usine désaffectée du début à la fin. Ça reste efficace par moments mais on s'ennuie de voir un certain personnage s'en sortir sans arrêt grâce à la chance.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2019
    Un surprenant thriller horrifique qui sort des sentiers battus de type horrifique comédie ado. Ici, même si ce sont des jeunes, on rentre dans le dur. Mise en scène soignée et travaillée (sans rien dévoiler). Attitudes assez réalistes, déroulé machiavélique à souhait. N'en fait pas trop (heureusement) et reste crédible. 4/5 !!!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 15 mai 2023
    Très agréablement surpris car je m'attendais franchement à un énième slasher fauché sans originalité. Le début va d'ailleurs dans ce sens et laisse présager le pire avec sa bande de jeunes voulant chercher des frissons dans un entrepôt reconverti en maison hantée. Bon, ok, on sait dès le départ que ça va mal tourner et qu'ils ne vont pas tous en ressortir vivant, mais le mélange entre Saw, Escape Game et divers slashers sur le thème d'Halloween fonctionne parfaitement bien et réserve même son petit lot de surprises. On est pas à 2-3 incohérences prêt, c'est légion dans ce type de film, mais le stress est bien là, on le vit avec eux. Quant au final, plutôt bien trouvé, il prête à sourire, dans le bon sens du terme. Vu les films d'horreur sortis ces dernières années, Haunt n'a vraiment pas à rougir...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 novembre 2019
    Haunt n'est pas mauvais mais son scénario est des plus banale, des jeunes qui veulent se faire peur dans une maison hantée payante un soir Halloween. Découverte de pièces fabriquées, petites attractions scéniques; on rigole dans le groupe mais la visite va vite mal tourner. Quelques scènes un peu gore mais rien de spectaculaire, des acteurs moyens, un petit film d'horreur à se mater, sans plus.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 28 mai 2022
    En faite mon avis est très partagé sur ce film, le scénario et quelques fois voir même très souvent grotesque et bourré d'invraisemblances mais l'ambiance les amis! et ce coté train fantôme qui se transforme en réalité avec des déséquilibrés charismatiques avides de violence et de gore à l'attitude flippante, personnellement c'est un peu ça que j'étais venu chercher et j'aime ce genre la, après comme je l'ai dit au début il faut clairement poser son cerveau sur la table de chevet pour apprécier ce film et aussi être amateur de ce genre la sinon ça ne passera pas. Bon film pour ma part. 3,5/5
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 septembre 2020
    Un très bon film. Un pur divertissement qui ne prétend à rien d'autre. Alors, les djeuns sont bêtes, comme dans tout slasher qui se respecte; ( mention à la fille obligée d'utiliser un miroir pour lire à l'envers sur les murs, et à celle qui demande pourquoi les murs sont enduits d'huile, et que l'on répond que c'est parce que c'est moins cher que la peinture ). Bref, c'est assez drôle. Et plutôt bien fichu au niveau des FX. Sinon, un internaute fait remarquer que les clowns tueurs sont passés de mode; mais pardon, moi les modes, je m'en contrefiche. J'aime bien les méchants clowns car ils me font peur, tout simplement, depuis toujours. La fin est un peu décevante et aurait méritée d'être mieux travaillée. Mais dans l'ensemble, et comme j'ai vu pas mal de navets ces derniers temps, c'est un film à conseiller parce que l'on ne s'ennuie pas, et c'est l'essentiel.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 6 novembre 2019
    Au-delà des scènes gores et du jeu d'acteur crédible, le film reste moyen et incohérent et nous apporte que peu de réponses comparé aux questions qu'il suscite.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    Voilà un petit film d'horreur bien sympathique. Bon, comme d'habitude le groupe d'ados qui sert de pigeons d'argiles aux psychopates a des réactions reflétant un cerveau d'amibe sous tranquilisant et les ressorts s'inspirent beaucoup de "saw" ou "escape game" mais le film a des atouts dans sa manche. Les scènes de meurtres sont assez bien fichues, les tueurs sont plus nombreux que les victimes et surtout leurs attirails clownesques cachent des créatures assez effrayantes au maquillage réaliste. Un bon moment 3.5 / 5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 juin 2020
    Ce film Amazon Original, réalisé par Scott Buck et Bryan Woods et sorti en 2019, n'est franchement pas mal du tout ! C'est effectivement une grosse surprise car je n'attendais vraiment rien de ce film, surtout en sachant que c'est un Amazon Original (il y a tellement de films Netflix Original décevants que maintenant, je me méfie des "Originals"). Mais avec la petite réputation qu'il a réussi à se construire, je me suis finalement laissé tenter et je ne regrette pas du tout ! Bon alors bien-sûr, ce n'est pas le film d'horreur de l'année mais grâce à certaines petites particularités, il sort du lot. C'est donc l'histoire d'une bande de jeunes gens qui décident, la nuit d'Halloween, de rentrer dans une maison hantée, assez isolée. Bien évidemment, lorsqu'on lit un synopsis de ce genre, on se dit tout de suite que c'est du déjà-vu. Mais, déjà d'une part, le film joue sur le côté attraction de la maison hantée, et puis il joue des codes justement et ne les utilisent pas de façon cliché, ce qui fait tout de même une grosse différence. Bon après, dans le fond, le film use d'un schéma déjà utilisé avant au cinéma, c'est-à-dire une espèce de jeu de chat et la souris entre les tueurs et les étudiants mais c'est surtout dans la forme qu'il se démarque. De même que le film nous surprend agréablement à plusieurs reprises avec des jump scares bien placés et des scènes à priori prévisibles qui arrivent en réalité à nous surprendre. Ainsi, le film ose prendre certaines prises de risque et ne se contente pas de nous resservir quelque chose que l'on a déjà vu cent fois dans le cinéma de genre. Même la trame narrative en elle-même et la fin sont assez surprenantes, mais je n'en dit pas plus au risque de spoiler. Du côté des acteurs, nous avons principalement Katie Stevens et Will Brittain qui sont assez surprenants, eux aussi. "Haunt" est donc un petit d'horreur aussi sympathique que surprenant.