Haunt
    2,7
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haunt ?

Publiée le 8 avril 2020
    Au vu des critiques je m'attendais à un film pas top mais comme je préfère me faire ma propre idée je l'ai regardé et je trouve la critique dur ... Je n'ai pas été déçue, j'ai été happée par le film du début à la fin , efficace et stressant . Petit bémol sur le jeu d'acteur un peu lent , quelques scènes limite ridicule et sur la fin du film qui se termine rapido mais sinon j'ai passé un très bon moment 😉 merci
    Publiée le 8 février 2020
    Personnellement j'ai trouvé que le film étais un pur chef d'œuvre, je l'ai écouté avec femme et nous sommes tout deux passionnés de film d'horreur et celui-ci était notre favori
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 1 août 2020
    Je m'attendais à voir un film d'horreur un peu naze et fauché mais il s'avère que Haunt est plutôt une bonne surprise. L'ambiance "maison hantée" est installée tranquillement, on regarde les protagonistes errer dans la maison en attendant avec impatience le moment où fiction deviendra réalité, protagonistes qui, si ils ne sont pas vraiment profonds, ont au moins le mérite de ne pas être insupportables comme ça peut arriver parfois. Cela dit, le film n'innove en rien le genre du slasher et repompe un peu trop à mon goût les "apparitions-disparitions" d'éléments inquiétants dès qu'un personnage tourne les yeux pendant 2 secondes, procédé qui avait fait le fort de Michael Myers dans le premier Halloween selon moi. J'ai aussi trouvé que la fin était un peu expédié mais hormis quelques remarques ça et là, Haunt vous offrira un slasher plutôt bon (même si pas très gore tout de même) avec quelques petites idées de scénario disséminées tout au long du film.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 9 août 2022
    Film d'horreur qui veut combiner tous les genres et qui se plante magistralement. Il combine la maison hantée, Halloween, le labyrinthe (parcours) pour s'échapper et lorgne vers plein de classiques du cinéma d'horreur (Massacre à la tronçonneuse, Saw, Ça, ...). il y ajoute bien évidemment le clown, Leatherface, la sorcière. Est-ce un hommage raté ou un manque d'imagination pour copier à ce point. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas fameux du tout.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 15 novembre 2019
    Vraiment pas top, le seul point fort est la qualité des décors, des lumières et des costumes. Sinon c'est mal joué, les dialogues sont pourris et certaines scènes sont ridicules. Bref passez votre chemin !
    Livaï
    Livaï

Publiée le 1 juin 2021
    Le film est super génial. Je l'ai regardé sur YouTube sans savoir de quoi il parlait et franchement je suis pas déçu. Deux/trois jumpscares, une ambiance sombre et glauque. A certains moment le film vire au gore mais sans aller dans l'excès. Pas mal de suspense aussi on s'inquiète souvent pour les personnages que vont ils leurs arriver est ce qu'ils vont mourir bref un film a voir absolument.
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 12 juin 2020
    Points forts: Film possédant une fin (c'est pas une évidence quand on voit certains films). Scénario qui reste sérieux et ne tente pas des blagues stupides ou situations humoristiques qui décrédibilisent l'ambiance. N'évoque pas la drogue parmi les jeunes pour une fois. Maintenant points faibles: beaucoup d'incohérences sur les réactions dans ce genre de situation, ce qui rend le scénario plutôt bredouille. spoiler: Une interrogation qui perdure sur qui sont les types avec des masques et pourquoi cette gratuité de tuer.
    . un mix sur plusieurs genres de film d’horreur qui prend un effet de saturation pour le spectateur. Pas de grosses surprises et spoiler: une fin oui mais plutôt une fin stupide.
    Donc non pour ma part, ce film n'est pas top et n'est même pas moyen parce qu'au bout du compte, on s'ennuie beaucoup et je peux comprendre qu'on puisse avoir l'envie d'arrêter le film en cours de route.
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 16 août 2022
    Un film sans temps morts qui n'est pas réservé aux adolescents uniquement. Le dénouement est excellent. Un film au rythme trépidant qui se laisse voir...
    issanissa2017
    issanissa2017

Publiée le 7 février 2020
    Eli Roth n' est pas loin derrière et ça se se sent. Des maniaques le soir d' Halloween ouvrent une maison de la terreur et même si les acteurs ne sont qu' à moyen convaincants, le film, lui, l' est.
    Mélange d' horreur et d' épouvante, le film fout vraiment la trouille.
    déconseillé aux âmes sensibles.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 janvier 2020
    Un scénario qui n'est pas très original mais bon c'est malgré tout agréable à regarder, les personnages de la maison hanté sont assez flippant et il y a du rythme, je n'attendais pas grand-chose de ce film et au final c'est une bonne surprise... 3/5
    Publiée le 3 décembre 2019
    Non sans rappeler un certain "Hellfest" plutôt pas mal, sorti l'année précédente, "Haunt" réunit tous les ingrédients du long métrage typique du genre, à savoire un mélange "détonnant" entre Slasher, Survival et huis clos, cependant l'ensemble se révèle assez classique pour se démarquer (ce n'est apparemment pas l'objectif de l'œuvre...), ou encore marquer les esprits, "Haunt" souffre des maux récurrents des films de genre, ne dépassant jamais le stade du simple divertissement (ou en avoir l'ambition), néanmoins le spectacle proposé par cette série B horrifique sans prétention, tient en somme ses promesses niveau horreur, gore, efficace à défaut d'être impressionnant... Les scènes de meurtres sont bien gérées, assez stressantes, sanglantes, pour un gore plutôt modéré, néanmoins l'ensemble fonctionne bien..."Haunt" privilégie un aspect esthétique maîtrisé, Plutôt réussi en apportant un soin particulier, voire méticuleux aux décors,qui ornent un entrepôt désaffecté transformé pour l'occasion, en une attraction des horreurs, véritable piège pour jeunes avides de sensations extrêmes un soir d'Halloween, un lieu idéal pour instaurer une ambiance de tous les instants, oppressante, voire malsaine qui fonctionne assez bien, une "gallerie de l'épouvante" où leurs pires cauchemars et peurs enfouies prennent forme, dans un huis clos labyrinthique aussi glauque que sinsitre, truffé de pièges plutôt inventifs, sadiques à la sauce Saw, ou encore le passage dans la chambre d'évasion ( Escape Game) qu'il faudra désormais contourner pour espérer survivre à une longue nuit d'horreur, menée par un groupe de psychopathes sanguinaires, masqués encore plus monstrueux sans leurs camouflages, possédant une panoplie, d'armes des bourreaux imposants aux motivations obscures, bien déterminés à rendre une simple visite dans les abîmes d'une attraction, un calvaire et un souvenir impérissable, pour leurs victimes, au péril de leurs existences, à l'instar de ces jeunes qui ont la mauvaise idée d'y pénétrer, un panel de personnages peu futés, lorsqu'il s'agit de faire le bon choix concernant leurs survie, ou d'agir en conséquence, ce, face à une menace imminente...De l'héroïne "naïve" au passé traumatisant, malmenée par son petit copain alcoolique, qui révélera (L'héroïne) un tout autre aspect de sa personnalité, lors d'un twist final bien trouvé, une concurrente redoutable, qui corsera d'avantage une partie de chasse à l'homme machiavélique, au mec gentil, prévenant, amoureux de l'héroïne, en passant par le gros lourdingue de service, aussi les deux copines inséparables et la black prétentieuse, une belle "brochette" de protagonistes clichés,inhérents au genre, proies potentielles d'un carnage à venir...Le piège se referme désormais, aucune échappatoire possible, place aux festivités..."Haunt" est un Slasher/Survival efficace dans son approche, un divertissement sympathique, qui propose un spectacle correct à défaut d'être impressionnant ,cependant, son concept aurait dû être poussé d'avantage, notamment dans certains aspects de son intrigue, sous exploités voire, effleurés, il n'en demeure pas moins que cette série B horrifique est honnête dans son propos, une œuvre bien au dessus de ce qu'on nous sert dans le registre et cest déjà pas mal .À voir...Ma note: 3/5
    Bramelo
    Bramelo

Publiée le 5 avril 2022
    Pas mal avec du bon suspens et très trash avec de l'ambiance de nos pires cauchemar. Scénario banal qu'on a tous déjà vu dans tous les films d'horreur où les personnages sont a chaque fois insouciant mais bon c'est un film d'horreur comme les autres.
    Sinon le film est bien à voir si vous aimez tout ce qui est course poursuite.
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 25 juillet 2023
    Bof bof bof film d horreur pour ado.... Pas prenant avec un scénario qui a trop d invraissemblences... Vraiment moyen
    Publiée le 27 janvier 2021
    Tout à abord ! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film de ce genre que présent une histoire d'halloween américain pour les jeunes. Haunt que je commençais l'a voir, je me suis donné une impression doucement d'un scénario de bêtise et terrible. Donc, Je me suis rendu compte que je l'avais l'impression que ne pas bon, mais en même temps en découvrent de personnages très cool et sympa... ils semblaient l'air déprimé et bucolique. Les charactères sont six amis que décident de fêter ensemble la nuit de 31 octobre d'halloween vraiment terrifiante. Les trucs ont changé au cours de chaque tragédie.

J'avoue que première impression l'était ennuyant au début parce que, en fait, il n'y avait pas quelque chose d'intéressant. Je me sentais un peu fatigué comme ça. Après, groupe d'amis ont décidé d'entrer dans la maison hantée, la suspens était en train de poser, comme avait dit. Pendant l'histoire les six amis se défient leur peur pour affronter aux psychopathes avec costumes trop bizarre que portent des masqués des clowns.

J'étais effrayant au plein milieu du film, pendant la tentative de sortie de la maison hantée les amis d'Harper mouraient à chaque fois. L'histoire avait plusieurs assassins avec des masques, des tatouages macabres, des clowns. Voilá, ils devaient trouver la sortie, de ce labyrinthe plein de pièges, de verre et de clous éparpillés sur le sol. D'un autre côté, Je suis très soulagé qu'elle n'est pas morte et que son ami est sorti y vivant. Je le kiffe beaucoup !
    bmwdu76
    bmwdu76

Publiée le 5 février 2020
    Amateurs de films d'horreur vous serez ravis, c'est plutôt bien fait et quand même assez loin des nanars qu'on nous sert assez souvent ces dernières années.

Tout de même assez prévisible par moment et quelques scènes assez ridicules, certains défauts qui reviennent dans 80% des films d'horreur c'est assez désolant. spoiler:
    Frapper l'assassin pour l’assommer puis le laisser tranquillement par terre pour tenter de s'enfuir on sait très bien comment cela va se terminer !!

Bon dans l'ensemble, 3/5.