Derniers Avis : Once Upon a Time… in Hollywood - Page 3
Once Upon a Time… in Hollywood
Note moyenne
3,8
34087 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 128 critiques spectateurs
5
346 critiques
4
544 critiques
3
362 critiques
2
366 critiques
1
259 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric Gisbert
9 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juillet 2025
Un assez bon film d'ambiance à la Tarentino qui nous plonge dans le Hollywood des années 1969-1970 avec un casting fabuleux. Tout se déroule sur les colinnes de LA, au sommet de la société bling bling consumériste américaine sans aucune intrigue, ni rebondissement, juste la vie du cinéma US de l'époque. Deux histoires se croisent dans ce film : d'un côté la vie fictive d'un acteur de westerns en perte de vitesse, de l'autre celle bien réelle d'une actrice en pleine ascension, la tristement célèbre Sharon Tate, première femme de Polanski, assassinée enceinte de 8,5 mois par le tueur en série hippie Charles Mason. Ce meurtre n'apparaît dans le film. spoiler: Cette histoire est réécrite en happy end, ce qui ne rend pas le scénario plus intéressant
2h30 de succession de scènes inutiles, 7 mn à la fin supportable. Film complètement gâché sans un vrai scénario. Et le film est moche, la photographie est pourrie. Ennui mortel, long, pénible.
Scènes trop longues, où il ne se passe rien, qui ne mènent nul part. Pitt, des heures assis au volant de sa caisse à sillonner les avenues des collines de Los Angeles... Aucun intérêt.
Avec une telle brochette d'acteurs, faire aussi mauvais, c'est incompréhensible. Cette parodie de cinéma est honteux. Tarantino s'est moqué de son public. Film à fuir.
Tarantino s'est fait plaisir en peignant le cinéma des années 60,70 mais au delà de ça, il n'y a rien, des suites de séquences, des tonnes de clichés. Presque 3 heures de vide sidéral hormis d'excellents acteurs (Di Caprio et Pitt), je vous conseille de regarder les 20 premières minutes et puis de sauter à 2h et vous n'aurez pas raté grand chose.... Mais bon, comme c'est Tarantino, on crie "au chef d'oeuvre".
Un super film vu plus de 5 fois et a chaque vision je le redécouvre. On est dans les années royal de 1970 . Époque béni des dieux que l on redécouvre a travers ce film . Un jeux d acteur extra qui retrace bien cette période. Tout est bon le scénario le décor les seconds rôles et surtout les 2 acteur principaux. Au final une réussite. Avec comme bouquet final l assassinat de la femme a roman p .
Once Upon a Time in Hollywood est un véritable bijou cinématographique, mais pas dans le style Tarantino habituel. Ici, il délaisse en partie la violence stylisée et les dialogues ultra-nerveux pour proposer une œuvre plus contemplative, presque mélancolique, qui respire l’amour du cinéma. Leonardo DiCaprio et Brad Pitt y livrent des performances magistrales, portées par une alchimie rare et des personnages touchants. L’ambiance du Hollywood des années 60 est recréée avec un souci du détail impressionnant, entre nostalgie, humour et moments de grâce. C’est un film à la fois hommage, réflexion et réinvention, qui prend son temps et qui laisse une vraie empreinte.
Comme quoi il ne suffit pas d’aligner une brochette d'acteurs célèbres pour obtenir un bon film. Celui-ci démontre même tout le contraire... Un navet de toute première, malgré sa très belle distribution ! Et même nos deux acteurs vedettes ne parviennent pas à compenser le scénario sans queue ni tête ou la réalisation catastrophique de ce film !
Once Upon a Time... in Hollywood est un excellent film. La musique est toujours bien choisie, les acteurs brillent dans des rôles marquants, et la mise en scène est maîtrisée de bout en bout. Seul bémol : un rythme parfois trop lent qui pourra en freiner certains.
Le film dépeint assez bien la vie des stars hollywoodiennes, les craintes, les aventures de la vie et leur façon de vivre.
De prime abord on se dit qu'on va s'ennuyer, c'est vrai qu'il y a quelques longueurs, mais le casting aide à surmonter cela et on se prend au jeu de l'autodérision et du côté humain de ces acteurs, qui jouent...des acteurs !
C'est là le point assez interessant de ce film, c'est qu'il met en scène des acteurs qui eux même jouent des acteurs, et il y a un subtile équilibre entre les phases où ils jouent, et les phases où ils vivent leur vie "normale".
Bien entendu ca reste du Tarantino, il y donc toujours ce côté dramatique et un peu décousu d'une scène à l'autre, même si beaucoup moins que dans ses précédents films.
Ce film sait rester dans son idée directrice sans s'en écarter et finalement on passe un bon moment.
Alors je ne dirais pas que c'est du grand Tarantino qu'on pourrait regarder des dizaines de fois façon Reservoir Dogs, Django ou Pulp Fiction, mais c'est un bon film. Je l'ai juste trouvé un peu plus mou que les précédents auxquels Tarantino nous a habitué. spoiler: Et finalement on retrouve la signature de Tarantino dans les dernières minutes: du sang et de la violence gratuite bien filmée..un peu trop réaliste d'ailleurs...mais ça fini bien pour les acteurs qu'on a aimé suivre tout le long du film et ça évite une certaine frustration un fois le doute du dénouement passé.
On sent la maturité de Tarantino et son aise à réaliser des films toujours surprenants mais aussi une tentative réussie d'aborder un genre de film pas facile car un peu ringard (les western et autres films américains des années 50)
C’est un film qui part un peu dans tous les sens, à la manière de Tarantino, qui sait si bien jouer avec cette narration déstructurée. Il y a des histoires dans l’histoire, avec des scènes de tournage intégrées à l’intérieur du film, ce qui lui donne une dimension originale. Habituellement, j’ai du mal à rester captivée dans ce genre de films où la trame n’est pas évidente, mais là, j’ai vraiment apprécié, car ce film possède d’indéniables qualités: d’abord, les acteurs sont très charismatiques, que ce soit DiCaprio ou Pitt, ils sont parfaits dans leurs rôles ; ensuite, il se passe toujours quelque chose, et ce n’est pas juste pour faire du remplissage, mais des événements intéressants qui maintiennent l’attention du début à la fin ; enfin, d’un point de vue technique, c’est impeccable : l’imagerie, la reconstitution de l’année 1969, la mise en scène et le montage sont très réussis. Au final, c’est un chaos organisé qui nous mène habilement vers le dénouement de l’histoire. En résumé, j’ai passé un très bon moment en regardant ce film, et c’est bien là l’objectif principal, n’est-ce pas ?
Le film " Once upon a time ... in Hollywood" est globalement agréable à regarder. Tout d'abord, la cinématographie nous en mets plein la vue. Un très beau voyage dans les années 60 - 70. Néanmoins, sans mentir, la durée se fait sentir. spoiler: Les seuls scènes vraiment très chouettes sont : - au ranch de georges
- L'intrusion à la fin
Film plus subtil qu'il n'y paraît. Si vous vous attendez à du Tarantino trash bourré d'action ce n'est pas celui là qu'il faut voir. Dans ce film Tarantino retranscrit parfaitement l'esprit des années 70et avec amour ! Il nous assène encore une fois de dialogues incroyables, très caustiques. Amateurs de punchlines vous y trouverez votre compte. On alterne entre scènes à la cool avec esprit seventies, et scènes de tensions plus ou moins violentes (même si la violence n'est pas ultra majoritaire dans le film...). DiCaprio fabuleux en acteur angoissé qui est en pleine crise de la quarantaine et remise en cause : très touchant. Brad Pitt coolissime autant que génial en tant que cascadeur et meilleur ami de Rick Dalton (di caprio) : il incarne à merveille la force tranquille. Bref du Tarantino qui prend son temps, "en mode chill" comme disent les plus jeunes ;) Si vous ne supportez pas les soupirs, les silences dans les films vous êtes à la mauvaise adresse. A l'inverse si comme moi vous aimez toutes ces phases de silence / tension qui rajoutent de l'épaisseur et du génie au film alors foncez !!! C'est un film que soit en adore, soit on déteste et moi je l'ai adoré.
Eh bien je fais partie de ceux qui n'ont pas été transcendés. Oui, visuellement, c'est beau et Tarantino a su recréer l'époque et la rendre magistralement bien à l'écran. Mais c'est lent. Faut arrêter avec les films de 3h, y en a marre. Sinon, sans surprise, l'acting est excellent. On a quand même un casting bien ouf! Et j'ai adoré la fin, d'abord parce que c'est le seul moment d'action et comme a dit mon mari " ah ben on reconnait enfin Tarantino", mais aussi parce que ça aurait été une meilleure réalité que celle qui s'est passée à l'époque. Cela étant, beaucoup de pieds à l'écran. Un peu crades les pieds, normal, c'est Tarantino, tout ça. Bref, contente de l'avoir vu. Il faut toujours regarder un Tarantino. Mais pas mon préféré. Même si c'est probablement son film le plus poétique.
Un super film de Tarentino (on s'en serait douté) qui retrace bien le cinéma des années 60 & 70. Comme je ne suis pas expert j'ai du raté des refs mais on peut tout de même suivre le film sans soucis. Le duo Dicaprio/Pitt fonctionne bien. Et c'est agréable de revoir pour un court instant Luke Perry dans l'une de ses dernières apparitions sur grand écran !
Malgré le film vu, je n'ai pas tout compris à l'intrigue qui part un peu dans tout les sens. L'introduction du personnage de Margot Robbie n'apporte rien a l'histoire alors qu'elle apparaît tout le long du film. À voir si un 2e visionage me permettrai de tout comprendre.