Here and Now
    Votre avis sur Here and Now ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 avril 2020
    une femme se retrouve seule à intégrer une terrible nouvelle et va devoir repenser sa vie, ses projets et priorités. et c'est désœuvrée, pendant 24h, qu'elle va déambuler dans New York, y faire des rencontres fortuites (la plus émouvante avec le taxi) portant son secret. sur un sujet pas facile, S. J. Parker est dans chaque plan, filmée avec une certaine grâce. dommage que le scénario manque toutefois de contenu et d'épaisseur.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 mars 2020
    Ce mélo repose sur l'excellente interprétation de Sarah Jessica Parker que l'on peut suivre durant une journée. Atteinte d'une tumeur incurable, ce drame sur la maladie est traité de façon très pudique et apporte une vision sur ce que cela change dans les relations avec l'entourage proche. Fabien Constant trouve le ton juste pour mettre en avant les seconds rôles comme Renée Zellweger ou Jacqueline Bisset qui interprète en français la mère de l'héroïne. Une belle découverte que ce portrait d'une femme libre.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 1 juillet 2019
    Ce film se veut proche de Cléo de 5 à 7, le très beau film d'Agnes Varda. On retrouve la même trame scénaristique avec l'histoire de deux chanteuses rongées par l'idée de mourir suite à des examens médicaux plutôt inquiétants, mais Here and now est une catastrophe. Déjà Sarah Jessica Parker star du show-biz de la scène musicale new-yorkaise, c'est à mourir de rire. C'est Hélène made in USA ? Mais ce n'est pas fini, l'accent français à couper au couteau de la comédienne est d'un ridicule sans nom. Même Jacqueline Bisset qui essaie d'avoir un accent parisien est trahie par les intonations anglaises de sa voix, sans doute par manque de pratique du français. Bien sûr pour Sarah Jessica Parker c'était une chance de se sortir de l'univers des séries et de pouvoir prouver son talent de comédienne dans un film, et parfois elle est touchante, mais quelle drôle d'idée de l'avoir enfermée avec d'autres stars de séries comme Simon Barker, le Mentalist, ou Common. Comme si ils ne pouvaient pas échapper à leur destin de stars de la télé. Ce qui est déjà très bien. Alors c'est vrai par moment on a l'impression de voir Carrie Bradshaw, mais il faut être indulgent envers Sarah Jessica Parker. On se dit que le problème vient essentiellement du réalisateur, peu inspiré. Il aurait dû accorder le rôle à une actrice bilingue pour que le scénario soit crédible. On pense à Charlotte Gainsbourg qui aurait pu donner une dimension particulière à ce rôle. En plus, même si elle n'a pas une grande voix, elle connait parfaitement la musicalité ou bien alors évacuer le "French touch" qui dessert le film.
    Marine D.
    Marine D.

Publiée le 28 mars 2019
    Une surprise. J'ai été cueillie par ce drame honnête et touchant, je n’avais jamais vu Sarah Jessica parker comme ça. Un plaisir de la découvrir dans un autre registre. Moment très émouvant. La bande son un régal. Un film dur sur le fond mais tellement beau sur la forme. A voir sans hésiter !!
    Sylvie Hacquard
    Sylvie Hacquard

Publiée le 23 avril 2020
    J'ai cru que j'allais tomber d’inanition tellement ce film est lent. Je n'ai ressenti aucune émotion ! Ce n'est pas forcément l'actrice en elle-même je pense... Les scènes sont longues et ne dégagent rien. Je n'ai pas eu un seul instant la larme à l'oeil ni ressenti ce que le réalisateur voulait qu'on ressente. J'ai tenu bon tout du long pour connaitre la fin et là bim ...... rien ! Chacun imaginera sa fin quoi. Franchement c'est lamentable