Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Note moyenne
3,7
10997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 498 critiques spectateurs

5
534 critiques
4
537 critiques
3
243 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2019
Un film bourré d'humour potache avec son lot de situations absurde , quelque clins d'oeil disséminé au travers du film .Les personnages sont trés bien dévellopés .Un film ou le détachement font se sentir extrêment bien , la cocasserie des scenes sont êxtrement désopilante .Dés que j'ai vu ce film , cela a été une histoire d'amour avec cette oeuvre comme le titre le laisse présager .Une comédie qui rempli sa mission faire rire , émouvoir , des scenes d'actions et de chorégraphies bien réalisé .Note sur amour /20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2019
J'ai adoré le film.
Le film colle parfaitement à l'esprit du dessin animé.
Baravo au réalisateur.
Aragorn roi du Gondor
Aragorn roi du Gondor

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2019
Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arutti sont excellents.
Très bonne comédie et excellente adaptation de la série manga Nicky Larson.
Tout est réunie pour un grand moment de cinéma, on rigole du début à la fin du film.
Exceptionnel comme d'habitude.
En espérant bientôt une suite.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2019
Une comédie fraîche qui nous a ravis. C'est drôle, les apparitions sont pour certaines surprenantes et la réalisation est soignée. Un film de plus réussi par la bande à Fifi. ----Décembre 2019----
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Un film marrant qui accroche bien, De l’action un peut abuser, j’ai tarder à le voir mais surpris et pas déçu on attend une suite ;)
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2019
Nicky Larson... héros mythique pour toute la génération "Club Dorothée". L'épisode de Nicky Larson tombait juste avant Dragon Ball Z. Donc je pense vraiment que si on n'a pas grandit avec ce personnage, il va être très compliqué d'apprécier ce film en tant que tel car il y a beaucoup de référence au manga originel. En effet, si on prend le film en tant que tel, le scénario est quand même vraiment d'un niveau très faible. Mais si on se rapporte au manga, alors chaque épisode avait ce côté loufoque et ainsi, le scénario de Philippe Lacheau est cohérent. La bande à Phiphi est encore une réussite dans ce film sauf Elodie Fontan qui je trouve ne s'est pas bien approprié le personnage de Laura. Philippe Lacheau est plutôt pas mal en Nicky Larson. Ce film est une bonne comédie et le pari risqué de mettre ce personnage sur grand écran en film traditionnel est assez bien réussit.
Aurélien Andre
Aurélien Andre

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2019
Une joie de retrouver autant de références à cette grande époque!! Cette team est vraiment trop forte :)
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2019
Une adaptation fidèle avec pas mal de gags même si certains sont un peu loufoque !! A noter des clins d'oeils aux mangas et stars des années 80/90 plutôt sympa !!
Xenthor
Xenthor

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2019
Film ma fois qui réussi sans mal a être un divertissement correct mais voilà pas plus. Beaucoup de scènes sont surjouées, l'humour à la Française de nos jours quoi, certains acteurs jouent mieux que d'autres, l'histoire est bateau mais le tout fonctionne dans son ensemble. Un film à voir pour le fun. Pour ce qui est de le revoir en revanche... c'est un autre sujet ;)

Bon film !
Cam R.
Cam R.

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2019
Un pur divertissement. C'est très prévisible mais on passe un bon moment. Les seconds rôles sont excellents. Un film à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2019
Je ne connaissais rien de Nicky Larson. J’ignorai que c’était un manga. Philippe Lacheau et compagnie ont quelque chose, indéniablement. Moi qui ne jure que par Dupontel, Blier, et trouve lourd grand nombre de comédies françaises avec Dany Boon, Kad Merad par exemple (et l’indigent « Le jeu » dernièrement), je me surprends au fil de ses films à apprécier Philippe Lacheau et sa bande. Son Nicky Larson n’est ni bidon, ni surfait, ni parodique. Il ne tourne pas son personnage en dérision. Intense dragueur, séducteur acharné comme James Bond, c’est aussi un redoutable tireur, un véritable tireur d’élite ; il n’a strictement rien à voir avec l’inspecteur Clouseau dans la conduite de ses enquêtes. Nicky Larson assume et maîtrise les combats avec « un sérieux-amusant » parce que baigné dans des situations toutes plus irréalistes les unes que les autres et ce contraste crédibilise son personnage, et ça fonctionne bien. C'est tout de même une comédie ! Je ne peux pas m’empêcher d’y voir une référence à l’actualité concernant les femmes. Je me trompe sans doute, vu que je ne connais pas l’oeuvre, mais il me semble que Philippe Lacheau s’est fait un malin plaisir de faire écho à toute cette actualité brûlante qui touche au harcèlement sexuel, en jouant avec tous les clichés sur le corps féminin. Des plans ne trompent pas. Quand une femme dit non, elle dit vraiment non avec Nicky Larson ! Philippe Lacheau et son compère Tarek Boudali avec « Epouse-moi mon pote » jouaient déjà avec les clichés. Lacheau et sa bande ont un côté trash assumé, lesté de tout principe de précaution pour éviter de froisser. Ça ne vole pas haut mais c’est assez rafraîchissant, et les références Farelly, les Nuls, par exemple viennent confirmer cet humour dénués de tout scrupule. Ce « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » adoubé par son auteur nippon est une comédie tout à fait digeste.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2019
Le paris était plus que difficile - surtout pour ne pas sombrer dans la caricature - le résultat est vraiment réussi. Le film réussira clairement a capter deux publiques : ceux connaissant le manga et qui verront tous les clins d'oeils et / ou ceux connaissant l'univers de Lacheaux et appréciant son humour.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2019
Je m'attendais au pire avec cette adaptation (très libre) de Nicky Larson mais finalement le film se laisse regarder. Rien d'extraordinaire dans cette comédie d'action mais on rigole deux ou trois fois et on ne s'ennuie pas... et c'est déjà pas si mal. Allez, la moyenne pour ce film qui ravive de vieux souvenirs.
Elzekiel
Elzekiel

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2019
J'ai regardé le film avec des réticences, connaissant l'anime depuis sa création et étant fan de City Hunter, je dois dire que le film est très réussi et fidèle au mangas, les nombreux clin d’œil des autres mangas, club do... sont là pour la nostalgie. Bravo à Philippe Lacheau il a fait du bon boulot, en espérant qu'une suite sortira dans les années à venir.
ohunrominet
ohunrominet

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Excellent film parfaitement dans l'esprit de l'anime original (et certainement du manga). A part quelques blagues pas drôles un peu trop puériles et sans intérêt, le reste est un sans faute. Un indispensable pour tous les fans comme moi. On peut imaginer une infinité d'autres épisodes et j'espère qu'il y en aura, surtout de cette qualité ! Un grand bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse