Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Ju Dub
    Ju Dub

Publiée le 7 janvier 2024
    Ayant lu les critiques des journaux, je me suis décidé à regarder le film, loin d'être un navet comme dit dans le média, le film est pour moi un Nicky Larson réussi, issus de la génération 80, je me suis senti retourné et retour à l'époque de Dorothée. Bref le taff est fait.
    Camille Huet lochard
    Camille Huet lochard

Publiée le 7 janvier 2024
    J'adore les films de Philippe Lacheau, j'ai trouver le film extrêmement drôle et vraiment bien on a pas beaucoup de film d'action en France ses dernières années donc je suis très heureuse d'être allée le voir, dans la salle de cinéma tout le monde a rigoler, en bref je recommande vraiment ce film peut importe la génération le film vous plaira
    Aure Ponou
    Aure Ponou

Publiée le 29 décembre 2023
    Vous jouez très bien le rôle du psy et en plus j'adore ce film. Ça me fait tellement rire que j'ai suivi le même film plusieurs fois "Nicky Larson et le parfum de cupidon". C'était vraiment réussi, ce film. Je l'aime de ouf.
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 9 décembre 2023
    Cette adaptation live, bien qu'elle soit française, respecte clairement l'univers de City hunter contrairement à l'adaptation live de DBZ et Saint Seiya. Petit bémol, certains personnages secondaires des plus inutiles. Cela reste cependant un bon divertissement.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Les gags et l'action sont bien maîtrisés. Le rythme et bon. L'ensemble est drôle. L'esprit Nicky Larson est là.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 23 octobre 2023
    La pari un peu fou de transformer un manga en film, pour un résultat assez fidèle au modèle. Ou plutôt auX modèleS, rencontre du style Nicky Larson et de celui de la Bande à Fifi. Globalement moins efficace que les autres propositions de nos joyeux drilles, le tout un peu porté à bout de bras par le réalisateur visiblement passionné par son sujet. Et même si ça fait plaisir à voir, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon ne laisse pas un souvenir impérissable. Il en reste un bon divertissement.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 19 septembre 2023
    « Euh ben moi j’ai grandi à Guéret, dans la Creuse. »

Un jour, je rêve de voir Philippe Lacheau en coscénariste d’un film réalisé par une personne qui sait faire des films, et ce pour plusieurs raisons :
    - il ne jouerait pas dedans,
    - il n’aurait pas trop le choix du casting miteux, partagé entre acteurs·trices de télé et vieilles gloires déchues,
    - un·e autre scénariste lui serait associé·e pour produire une vraie structure narrative,
    - le·la même pourrait lui interdire d’user systématiquement des mêmes ficelles.
    Parce que certains gags sont d’enfer quand d’autres sont dignes du CE2.

Et c’est dommage parce qu’il y a du talent dans les idées de Lacheau, dans le rythme qu’il donne à ses narrations et dans certains de ses délires visuels, spoiler: un peu à la façon d’un Edgar Wright français, farcissant ses réalisations de références à la culture pop.
    Il lui manque juste un peu d’élévation.

Reste que ce Nicky Larson est le plus abouti des films réalisés par Philippe Lacheau, celui qui allie humour trash, hommage et esthétique.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 12 août 2023
    Beaucoup de gens crache sur le film en disant qu'il n'est pas fidèle au manga original mais Philippe Lacheau n'a pas fait une adaptation du manga original mais de l'animé diffusé dans le club do ( qui donnait à l'animé grâce à son doublage un côté plus parodique et moins sombre) donc pour moi je trouve que nous sommes sur une réussite un bon divertissement , une intrigue intéressante et de très bon gag après c'est loin d'être exceptionnel.
    Capfanromance
    Capfanromance

Publiée le 14 juin 2023
    J'ai personnellement adoré ce film, car ce n'est pas simplement un film humoristique avec des blagues juste trop hilarantes. Il y a une histoire derrière. Et j'adore le mélange des deux. Les blagues s'enchainent juste merveilleusement et pareil pour les scènes. Les acteurs sont très doués. Ça a du être dur de filmer sans rire. En tout cas moi j'ai beaucoup rigolé tout au long du film. Il y a du suspens et on ne s'attend pas à ça. Bref je recommande !!
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 8 mai 2023
    "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" est une adaptation du manga éponyme, réalisée par Philippe Lacheau et sortie en 2019. Le film met en scène les aventures de Nicky Larson, détective privé, qui se retrouve chargé de retrouver un parfum capable de rendre amoureux celui qui le porte. Bien que le film ait rencontré un certain succès auprès du public, il présente néanmoins certaines faiblesses qui justifient une note de 3/5.

Tout d'abord, le scénario du film est assez prévisible et manque de profondeur. Le récit suit un schéma classique de film d'action et d'aventure, avec des scènes de combats chorégraphiées et des blagues un peu lourdes. Les personnages, bien qu'ils soient fidèles à l'esprit du manga, manquent de développement et ne sont pas toujours attachants.

Ensuite, la réalisation de Philippe Lacheau est inégale. Si certaines scènes d'action sont très bien orchestrées et rythmées, d'autres sont un peu trop brouillonnes et manquent de lisibilité. Les effets spéciaux sont parfois un peu cheap, ce qui nuit à l'immersion du spectateur dans l'univers du film.

En revanche, l'humour du film fonctionne assez bien. Les blagues sont souvent potaches, mais elles font sourire et créent une ambiance légère et décontractée. Les clins d'œil au manga original sont également appréciables pour les fans de la série.

Enfin, la distribution du film est correcte. Philippe Lacheau incarne avec humour et autodérision Nicky Larson, tandis que les autres acteurs, tels que Tarek Boudali et Elodie Fontan, apportent leur contribution avec des performances correctes.

En somme, "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" est un film divertissant et amusant, mais qui manque de profondeur et de cohérence. Les fans de l'univers du manga y trouveront leur compte, mais les autres pourront être déçus par un scénario trop prévisible et une réalisation inégale. La note de 3/5 est donc justifiée pour ce film qui aurait pu être meilleur avec plus de travail sur son scénario et sa réalisation.
    outaqua boom
    outaqua boom

Publiée le 25 avril 2023
    Quand j'ai été voir ce film au cinéma je ne m'attendait à rien. J'avais même peut d'un nanar à la dragon ball evolution.
    Et pourtant en sortant du cinéma j'étais ravi, d'habitude je suis pas un grand fan des film français mais cette adaptation est une pépite. Très drôle on reste dans l'esprit du manga avec notamment de nombreux clin d’œil à celui-ci, le jeu d'acteur est vraiment bon et le scénario n'en fait pas trop

Je n'irais pas a dire que tout est parfait mais ce n'est jamais facile d'adapter un manga mais sur celui-ci le pari est réussi
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 19 avril 2023
    Un film pour les passionnés fait par des passionnés. C'est une œuvre faite pour les fans de City Hunter, de Nicky Larson et du club Dorothée en général. Mais c'est aussi un film qui plaira aux gens qui ne connaissent pas l'univers de ce manga. C'est une bonne comédie d'action et on est content de retrouver la bande à Phiphi.
    Philippe Lacheau nous offre de grands moments d'actions, servie par une mise en scène ingenieuse et inspirée , de l'humour qui fonctionne et surtout un respect du support d'origine. Les acteurs sont tous très convaincants et ils ont captés l'essence de City Hunter.
    Enfin une adaptation d'un manga réussi. Merci M.Lacheau pour avoir respecté la culture manga.
    blanques l
    blanques l

Publiée le 9 avril 2023
    nul du début à la fin rien ne fonctionne et l humour à ras des pâquerettes ET les acteurs jouent faux surtout lachau
    zéro comprends pas que des spectateurs trouve ce navet bien
    Nat Nat
    Nat Nat

Publiée le 13 mars 2023
    J'ai tellement aimé ce film, que je l'ai vu au cinéma puis trois fois à la maison depuis sa sortie. Les gags sont bien placés, l'univers de Nicky Larson est scrupuleusement respecté jusque dans les petits détails, les références aux années 80/90 et au Club Dorothée sont justes savoureuses à souhait. J'aimerai vraiment que la Bande à Fifif en fassent un autre et pourquoi pas un cross-over avec Cat's Eyes ? Un moment jubilatoire, je me souviens très bien du public qui riait de bon cœur dans la salle. Tout simplement génial !
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 1 mars 2023
    Pendant les 30 premières minutes on se fait chier mais après sa démarre comme tout les films , je le conseille .