Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Publiée le 27 octobre 2021
    Nicky Larson et le parfum de Cupidon était la version française du manga City Hunter et elle a été beaucoup modifiée par rapport à la version originale. Les choses sérieuses ont été supprimées les méchants avaient des voix et des mots ridicules et tout cela a permis de produire un film policier loufoque dont les thèmes lourds et adultes ont été occultés. Le ton de de cette histoire est aligné sur cette représentation de City Hunter il n'est pas fidèle au manga il est fidèle au public français de 1990. La majeure partie de la comédie provient de l'intrigue un parfum qui fait que les victimes tombent instantanément amoureuses ce qui est une excuse parfaite pour beaucoup de comédie sexuelle maladroite de nudité et de blagues sur les homosexuels mais pas avec celui-ci. Cette dernière partie peut en effrayer plus d'un mais elle est étrangement efficace. Ryo (Lacheau) et Kaori (Fontan) ont une excellente chimie à la fois en tant que duo d'acteurs comique et en tant que couple dont la relation semble fraîche et moins habitée que dans d'autres adaptations. Les personnages secondaires Pancho et Skippy ne sont pas vraiment à leur place mais ils sont suffisamment malchanceux pour détendre l'atmosphère dans les moments calmes de cette histoire...
    Elena teste pour vous
    Elena teste pour vous

Publiée le 20 septembre 2021
    J'ai aimé ce film du début à la fin. On rit, on pleure bref on passe un magnifique moment c'était juste magique 😍😍😍 je ne donnais pas cher de sa peau en entendant parler de lui mais comme quoi il faut toujours se faire sa propre opinion parce que c'est un film français d'une rare qualité. Nicky et Laura sont trop beaux, hyper crédibles et le montage est superbe (les scènes de combat à la matrix, façon jeu vidéo ou encore la finale à la Brad pitt et Angelina jolie dans mr et mrs Smith sont juste exceptionnelles) J'ai eu des frissons bref regardez le vous ne le regretterez pas 🤩
    thibaultvellicus
    thibaultvellicus

Publiée le 19 septembre 2021
    Magnifique, esprit original respecté et bien remis à la sauce du jour.
    Nous avons passé un super moment!
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 2 août 2021
    Un genre de récréation un peu poussif, souvent lourdingue et parfois drôle si l'on aime la (bande a Fifi).
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 2 août 2021
    Je pense honnêtement que c'est le meilleur film de la bande à fifi depuis babysitting. Concrètement, l'image et les scènes cartoonesques sont réussies ce qui respecte le produit original. Mais le film garde cependant un certain "réalisme", on pourrait y croire. Les acteurs sont dans l'ensemble bon, mais il est décevant de les retrouver dans les mêmes caractères encore et toujours (le raté, le beau gosse, le gêné). Je parlais tout à l'heure des images et de la mise en scène. Il me parait important de souligner l'effort fait sur ces derniers. En effet, les plans, les scènes, le montage, tout est dynamique, esthétique et original. Vraiment chaque scène est un renouveau. Mais cette réussite est entre coupée par des gags (pas toujours) plus ou moins attendus et vieux comme le monde. Bref, un bon petit film à voir, pas forcément à voir en famille d'après moi (les gags tournant beaucoup autour de la sexualité.).
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 juillet 2021
    Basé sur l'œuvre animée japonaise et sur les mangas du même nom datant des années 80 à 90, cette comédie d'action se déroule en France et nom en Asie comme devrait être la logique, première erreur, puis sur son contenu global, et je vais être d'un bref sans égal, le personnage adapter ici est un véritable pervers machiste, sous évaluant les femmes à de simple objet sexuel et sans âme, chaque scène fut machiste, sexiste et vulgaire à souhait. Notre Réalisateur/scénariste et acteur Philippe Lacheau s'est comme qui dirai-je, soit d'exagérer, soit de fidélisé son caractère, mais dans tous les cas, si Nicky est réellement comme ça dans les 2 médias originaux, sa version film m'aura donner la seule envie de fuir ces dernières tant tous y est surenchérie en stupidité, vulgarité et tous le champ lexical existant dedans. Le seul point fort du film reste la bonne qualité des scènes d'action et le peu de numérique de très grande qualité rendant quelques clin d'œil à l'animation japonaise. La bande à Phiphi comme les intimes l'appelleront, fut d'une connerie égale au personnage, Tarek Boudali en analphabète et et lignard de premier ordre, Julien Arruti en sage coincer de A à Z et profitant avec abus sans nom du fameux parfum Cupidonien, les 2 auront alourdis le film de leur ridicule à souhait. Chantal Ladesou confirme malheureusement son statut d'humoriste vulgairement érotique par des scènes justement vulgaire et trop exagérer. Globalement, une comédie d'action vulgaire, ne valant pas un -10 mais un -12 tel un film comique américain, sexiste et puis... Passons, j'en est assez dit.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 juillet 2021
    Même sans connaître la BD, les amoureux de l'humour décalé des Nuls, des Monty Python ou encore des Robins des Bois, vont adorer. Le casting exceptionnel, avec autour de la bande à Fifi, quelques pointures comme Didier Bourdon, Chantal Ladesou ou Audrey Lamy, et aussi des surprises comme Dorothée (qui aime les chaussettes rouges et jaunes à petit-pois) et Pamela Anderson (qui parle fort bien notre langue et déclare aimer Napoléon, je ne pouvais pas rater ça !). On trouve pléthore d'hommages, comme dans La Cité De La Peur, glissés subtilement au fil des scènes, par exemple à Aerosmith et Run DMC, ou encore à Amadeus. Les amateurs de lingerie seront satisfaits. Les effets spéciaux sont excellents en particulier dans les scènes de combat. Des gags potaches dignes des Nuls, provoquent les éclats de rire du public sensible à cet humour. Des dizaines d'expressions désuètes ponctuent le script, à tel point que je me demande si Philippe Lacheau n'a pas un micro chez moi. Une excellente comédie hilarante, potache, bien mise en scène et bien jouée. Détente garantie !
    Charles-Henri LAMBOLEZ
    Charles-Henri LAMBOLEZ

Publiée le 21 juillet 2021
    Oui, nous, fan de cette série depuis sa diffusion jusqu'au manga, nous avons eu très peur quand Philipe LACHEAU a réalisé ce film, mais au final il y ici un grand respect de cette série, une grange connaissance et étonnamment une francisation de cette série qui est de bonne aloi. Il y a certes des longueurs et des lourdeurs aussi mais qui sont éclipsés par la justesse de la réalisation.

en un mot un bon film, tout le monde joue juste, un régal de bout en bout.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 21 juillet 2021
    Je connaissais l'univers manga de Nicky Larson que de nom, n'étant pas forcément de ma génération. Pourtant, j'étais curieuse de voir comment l'histoire japonaise allait être tournée...dans une version française.
    J'ai été plus que surprise par l'équipe de Fifi, comme on le dit. Que ce soit dans le montage, rappelant l'univers manga d'origine par moment, ou par les acteurs qui promettent une bonne tranche de rigolade...cette adaptation live à la française divertit et fait découvrir d'une certaine façon, pour les plus jeunes, City Hunter, dans une version légère et intéressante.
    Ayant vu quelques épisodes de l'anime japonais plus tard, le film retranscrit plutôt bien les personnages principaux, mais également l'univers de City Hunter. Le cast n'est pas mal du tout, loin de là, et on tombe sur une panoplie de caractères farfelus. On a un humour à la Française (mais qui passe aussi avec l'absurde japonais que j'ai pu voir dans certains animes). J'adore toutes les petites références otaku françaises (notamment avec le caméo de Dorothée ou le générique français du dessin animé qui font plaisir !).

Bref, une bonne perle à découvrir (et je pourrais presque vouloir voir une autre aventure de Nicky Larson avec ce cast!)
    Pandaiion
    Pandaiion

Publiée le 21 juillet 2021
    Un film très divertissant et qui respecte fidèlement les personnages de l'œuvre originale : physiques, costumes, caractères et mimiques. Je n'en demandais pas plus !
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 20 juillet 2021
    Je ne devais pas être le coeur de cible de ce film . Je n'ai jamais lu de manga et trop Vieux pour être concerné par le club dorothee !
    J'ai quand même voulu donner sa chance à la bande à PHIPHI , mais raté : gags éculés , situations ridicules etc ..
    Ceci est MON avis je ne saurais prétendre à avoir la science infuse ! Et je ne cherche nullement à faire un boulot d'influenceur comme c'est la mode actuellement !!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 juillet 2021
    Philippe Lacheau signe une adaptation de Nicky Larson assez réussi dans l'ensemble, une sorte d'hommage au dessin animé du club Dorothee. On retrouve presque toute la bande de comédien de Alibi et de Babysitting. La différence des précédentes réalisations est qu'il y a de l'action, chose que Philippe Lacheau se révèle maîtriser. Au final on passe un agréable moment, avec des passages qui sont hilarant, un pari réussi pour Philippe Lacheau, où on retrouve (peut-être en caricature) l'ambiance du dessin animé de l'époque. N'oublions pas avant tout que le film est une comédie et rire ça n'a pas de prix.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 17 mars 2022
    Excellent film à regarder en famille, pleins de petits clins dœil ;il qui sont très agréables ! Pleins de moments drôles
    Rover
    Rover

Publiée le 20 juillet 2021
    Je ne l'avais pas vu. C'est chose faite, hélas. Je ne suis pas sûr d'avoir lu les mêmes City Hunter que tout le monde. Si le film avait duré 10 minutes, il aurait été fidèle. Mais le nombre de "gags" lourds et particulièrement mal mis en scène sont épuisants, ils sont d'une longueur inutile arrivant même à rendre un gag au départ drôle.... pas drôle du tout. On dirait du remplissage, et ça casse le rythme d'une bonne base. Ils sont typiques de la comédie française et donc éloigné de l'humour japonais qui est pipi caca et cucul à souhait. Oui, c'est un passionné de japanime qui le fait, on le sent dans les toutes les références qui sont finalement les seules choses qu'on retient. Mais ça ne fait pas tout.

Les meilleures scènes sont celles directement copiées du manga, ou directement reprises de l'animé, donc sans originalité. Vouloir condenser l'intégralité de la relation Ryo/Kaori et l'intégralité de City Hunter en un film n'était pas non plus une bonne idée.

Jeu d'acteur assez moyen, la façon de parler de Ryo est épouvantable. Malgré son obsession, il sait aussi être classe dans ses paroles, ce qu'on ne voit jamais. Le doublage japonais est peut-être meilleur que la version originale, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont appréciée. Justine Le Pottier et Jean-Pascal Zadi en caméo ont un meilleur jeu d'acteur en 10 secondes d'apparition que la majorité du casting.

Mention spéciale à la poursuite dont la majorité des gags est fidèle (même si les fans auront reconnu des plans tirés de l'animé ou de certaines planches du manga), Falcon et les rares gags courts. Bref, ça se regarde une fois mais je suis déçu (mais ça reste mieux que Dragon Ball Evolution dont je n'ai jamais pu dépasser la bande-annonce)
    Eycinreve
    Eycinreve

Publiée le 20 juillet 2021
    Très lourd. On va commencer par les plans sur les culs, à la limite ok quand c'est relié à Nicky ça peut être drôle mais quand c'est inutile c'est très chiant. Ensuite le jeu d'acteur est vraiment bidon. Et quand se film essaye de se prendre 2 minutes au sérieux ça ne marche absolument pas, il aurait du faire du 100% blague. En plus de ça 50% des blagues sont lourdes ou ne s'arrêtent pas au bon moment et continuent alors que couper avant aurait été plus drôle, vraiment déçu.