Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

le tounsi le maghrébins
    le tounsi le maghrébins

Publiée le 28 mars 2021
    Nicky Larson de Philippe Lachaud c est de la merde. Il fauy dire que c'est une disgrace pour City hunter, que le casting est pourrie, que Philippe Lachaud ridiculise Ryo Saeba ou Nicky Larson, que Kamel tatouage ne sait pas jouer Mamouth ou Falcon, que le scénario est pourris, que Philippe Lachaud a toujours fait de la merde, que c est une disgrace pour l excellent Didier Bourdon d être dans ce film. Pourquoi rare sont ceux lucides sur ce film de merde ?
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 22 mars 2021
    Ah oui c'est étonnant que j'ai été transportée, d'habitude je me méfie des films français... mais là il faut reconnaître qu'il y a du bon.
    Alors oui, le jeu d'acteur est légèrement surjoué, seulement j'ai envie de dire : ça colle à l'ambiance du manga, voire de l'anime et cette exagération ne m'a pas dérangé. Les nombreuses références m'ont fait sourire, que ce soit le "pas faire bobo" ou les "boulettes", tirés de la version française des années 90's ou le restau végétarien xD alors que petite je savais TRES bien que c'était indiqué "hôtel", enfin bref. Y a une belle volonté du réalisateur derrière, en terme d'actions de rythme avec un profond respect pour les personnages "Nicky/Laura" (Ryo/Kaori). Oui, c'est un obsédé et encore ils sont assez légers dans le film avec ça. spoiler: ]Légèrement déçue de ne pas avoir vu Nicky se faire écraser par la massue cependant, quoi de mieux qu'une massue en image 3d par exemple ?
    Oui, le scénario est simple, mais après tout, c'est du Nicky Larson xD je m'attendais pas à une complexité à la Nolan !
    Un véritable plaisir de voir Falcon aussi et la flic xD. Ça me donne envie de poursuivre la collection du manga pas terminée. spoiler: d'ailleurs le clin d'oeil aux planches du manga à la fin, j'ai trouvé ça futé.

J'ai passé un bon moment de rigolades, y a quelques longueurs et de la prévisibilté, c'est moderne tout en se tournant vers l'ancien (je ne dirai rien de plus mais gardez les yeux ouverts :p), y a bien un perso que j'aurais supprimé au casting hein (pacho poncho)mais un bel ensemble.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 mars 2021
    Alors tout d'abord, je ne connaissais pas Nicky Larson le manga. Du coup je ne peux pas etre juge pour dire si ça dénature l'oeuvre ou pas. De plus j'avais eu un petit peu les deux sons de cloches sur ce film, certains le jugeant "grosse daube" et d'autres excellents. Au début du film, je dois reconnaitre que j'ai eu un peu peur de donner raison au premier nommés. Mais trés vite, j'ai été assez rassuré, et sans pointer jusqu'a l'excellence, tout de meme, j'ai trouvé ce film très bien. Tout simplement déja car certains gags sont hilarants. Alors certes d'autres fonctionnent un peu moins, mais j'y ai tout de meme trouvé mon compte. Et bien que l'histoire n'est rien a voir, on reste dans l'esprit babysitting. Sympa, a voir.
    Reivaaxx
    Reivaaxx

Publiée le 13 mars 2021
    Cela fait plaisir de voir un film français capable de faire ce que les autres cinémas ont échoué à faire: réussir une adaptation de manga sans trop dénaturer l'œuvre et en ajoutant des clins d'œil à la version française de Nicky Larson (coucou restaurant végétarien). Une excellente comédie qui nous entraîne dans son rythme effréné et son humour balourd.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Ce film s’adresse à toi « l’ancien », héritier de la génération « Club Dorothée » qui nous a fait connaître les animés japonais.

J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film en présence de l’équipe de tournage : Philippe LACHEAU, Tarek BOUDALI et Julien ARRUTI. Ils ont répondu aux questions du public de façon spontanée et drôle, ce fut une agréable « mise en bouche ».

Philippe LACHEAU en bon fan a choisi d’adapter le célèbre manga Nicky LARSON et a plutôt respecté l’écriture des personnages. On y retrouve Elodie FONTAN dans le rôle de Laura armée de sa fidèle massue prête à remettre Nicky dans le droit chemin.

Le scénario a été imaginé par Philippe LACHEAU lui-même, les dialogues sont drôles et les scènes d’action sont bien montées. Les fidèles du « Club Dorothée » remarqueront certainement les musiques originales de l’animé, très judicieusement utilisées dans certaines scènes …

Des clins d’œil à la pelle et l’humour potache omniprésent te feront passer un excellent moment et tu ressortiras certainement de la salle avec une folle envie de te replonger dans l’univers de Nicky, Laura, Mammouth et les autres !

Publiée le 19 février 2021
    Tout simplement la meilleur adaptation de manga en films tout pays confondu ...
    On sait que Philippe était fan de l'oeuvre , il a su respecter complètement d'oeuvre d'origine toute en ma modifiant avec finesse pour que ca passe en films.
    En fait il est plus simple de parler des points faibles que des points forts dans ce films.

Les points faibles hmmm ... peut être certaines blagues des personnes secondaires qui font un peu sortir du film .... mais vraiment , c'est pour trouver un truc à redire.

Bref un DVD a avoir dans votre étagère à coté de votre collection de DVD CITY hunters
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 février 2021
    On passe de bons moments avec cette Comédie dirigée par Philippe Lacheau. Avec un bel univers de BD et de sympathiques références, il nous propose une aventure rythmée, de l'action, des cascades bien réglées, et bien sur une tonne d'humour avec des dialogues pertinents et un florilège de gags.
    Outre des guests de renoms comme Gérard Jugnot, Didier Bourdon, Pamela Anderson, la réalisation nous offre aussi un couple de premiers rôles parfaitement crédible avec Élodie Fontan et Philippe Lacheau.
    Renaud
    Renaud

Publiée le 30 janvier 2021
    J'ai bien ris, l'humour est cru et satirique du cinéma habituel. Certaines scènes sont drôles pour un adulte, je ne le montrerais pas à un enfant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 janvier 2021
    Préambule : je ne fais pas partie de ceux ayant carburé au Club Dorothée dans leur jeunesse. Et de Nicky Larson, je ne connais que le nom, n'ayant jamais ni lu le manga ni vu l'animé. "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" est donc pour moi un film de la bande à Philippe Lacheau avant d'être une adaptation française d'un manga japonais (!). Dès les premières minutes, le couperet tombe : on n'est clairement pas dans la subtilité. Humour potache et blagues de sexe sont les arguments principaux de Philippe Lacheau.. d'autant plus quand le protagoniste est un obsédé sexuel. Après, Lacheau injecte beaucoup de rythme et d'énergie avec une mise en scène très dynamique, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. Il aligne également beaucoup de vannes, mais on oscille entre le franchement lourd, les répliques qui tombent à plat, et quelques idées vraiment bonnes. A noter aussi, quelques plagiats, notamment sur "True Lies" (!), ou un séquence en FPS clairement calquée sur "Hardcore Henry", sorti 3 ans plus tôt. On y trouve enfin beaucoup de références aux programmes du Club Dorothée, cependant amenée comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il faut tout de même remarquer le travail visuel des costumes et des décors, qui sort complètement des cadres des comédies français habituelles. L'effet "manga" est bien présent, et la prise de risque aussi. Mais on aurait pu s'abstenir de la pachydermie...
    Jack
    Jack

Publiée le 1 janvier 2021
    Je m'attendais a une veritable catastrophe artistique avant de voir se film. J'etais meme en colere qu'un mangas culte comme nicky larson soit adapté au cinema sachant que les adaptation d'anime japonais en live sont la plupart du temps raté.

Belle fut ma surprise des les premieres secondes du film. La fidelité incroyable a l'oeuvre original et surtout un humour qui passe totalement avec pas mal de scenes tres droles qui m'ont fait beaucoup rire. Bref une belle comedie comme je les aime.

Petit bemol, le film qui se passe en region parisienne, pour moi ca casse un peu l'immersion. Il aurait été preferable de le tourner a tokyo ou Hong Kong ou meme dubai pour mieux retranscrire l'ambiance de la serie animé. S'il y a une suite j'espere qu'ils la tourneront ailleurs qu'en France.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un film sympathique et drôle sur le ton habituel de la bande à Lacheau. On passe un bon moment avec quelques scènes bien comiques et un peu stupides. Du second degré bien réussi avec une vraie histoire.
    Publiée le 6 décembre 2020
    j'avais peur de voir ce film car les précédant film de/avec Philippe Lacheau sont surtout des films fait entre potes pour s'amuser , s'attaquer a un manga aussi connu (enfin pour les "enfants" du club Dorothée) c'etait un paris très risqué...et le pari a était gagnée en beauté !!! je ne penser pas regarder ce film, car généralement qui dit adaptation dit pu du fion (dragon ball évolution hein...) , ce qui m'a fait changer d'avis c'est lorsque j'ai appris que Philippe Lacheau a eu l'aval du créateur du manga ,c'est pas tout le monde qui fait ça......j'ai grandis avec le club Dorothée et avec ce film j'ai l'impression de rajeunir et de revoir les épisodes de la série animée , certain trouverons les gags ridicule, voir lourdingue, mais c'etait l'esprit de la série animée , le seul reproche c'est que le personnage de Nicky est plus "soft" dans le film que dans la série animée ....moins coureur de jupon, obséder ,etc....(déjà que la série animée est plus soft que le manga)....outre le fait que l'auteur du manga est donner son aval je pense que une partie du succès du film est du au fait que ce n'est pas l'adaptation d'une histoire connue mais une histoire inédite, le film est bourré de petit clin d'oeil envers certain manga des années 80 (ranma 1/2 et d'autre manga très subtil), de caméo (le plus flagrant...Dorothée et la valise avec le pull rouge et les chaussette rouge est jaune a petit pois), de reference au club Dorothée (nicky dit a un moment : salut les musclés, la policière disant : Hélène, je m’appelle Hélène) sans pour autant que ça ne ruine le film (ça passe sans soucis pour une personne qui n'a pas connu le club Dorothée) , le filme comble les fan de la série animée et les fan du club Dorothée....réussir a cela, pour un film français....moi je dit gros cocorico
    Greg-
    Greg-

Publiée le 3 décembre 2020
    Tombé un peu par hasard sur une diffusion du film à la télé, je me suis laissé prendre par ce film, alors que j'avais pourtant un mauvais a priori. Je ne m'attendais pas du tout à passer un si bon moment. Il y a une petite histoire sympa, de l'action, et surtout beaucoup d'humour. Les rôles secondaires sont excellents. Un très bon film réussi je trouve.
    Publiée le 3 décembre 2020
    Excellente adaptation de Nicky Larson. J'ai vraiment passé un bon moment en regardant ce film, et pourtant, étant un grand fan du manga et de l'anime City hunter, j'y allais à reculons. J'étais convaincu qu'il ne pourrait s'agir que d'une adaptation ratée d'un manga, comme le cinéma nous y a trop habitué... Et bien là, force est de reconnaitre que je me suis trompé, non seulement c'est une adaptation fidèle du dessin anime, mais le réalisateur à su lui donner une touche personnelle tout en restant très respectueux de l’œuvre originale. Les multiples clins d'oeils sont placés de façon souvent pertinentes et inattendus, et accessoirement les scène de bagarres sont cool, chorégraphie martiale à la fois drôle et impressionnante, du vrai Ryo Saeba ! Merci Phillipe Lacheau :)
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 novembre 2020
    Philippe Lacheau, fan de manga, s'est fait un petit kif en adaptant la série animée Nicky Larson, autrefois diffusée dans le Club Dorothée, elle-même adaptée du manga shōnen City Hunter.
    Pas du tout ma tasse de thé à la base mais force est de constater qu'il a su y insuffler un côté marrant avec une série de situations hilarantes et rocambolesques.
    C'est vraiment l'humour des nuls mais remis au goût du jour, voilà la patte Lacheau !