Fear Street - Partie 3 : 1666
    3,4
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear Street - Partie 3 : 1666 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juin 2022
    « Ils veulent une sorcière, je vais leur en donner une... » La trilogie "Fear Street" s'achève avec ce troisième volet se déroulant à la fois en 1666 et en 1994 pour à la fois comprendre les origines de l'histoire et pour clôturer le chapitre de cette malédiction. Après donc deux films plutôt pas mal dans des registres à chaque fois différents, on part au 17e siècle pour découvrir l'origine du mal et les raisons qui ont poussé les habitants d'Union à pendre Sarah Fier. Une fois de plus, Leigh Janiak s'adapte et change de style avec un épisode beaucoup plus centré sur l'intrigue (logique en même temps) et les enjeux dramatiques. À ce niveau-là, c'est plutôt satisfaisant avec une histoire intéressante qui comprend son lot de révélations et de surprises. La réalisatrice continue également de faire le parallèle entre les différents films avec ici un thème central qui montre que peu de choses ont changé en plus de 300 ans... Après de nombreuses références et de films ressemblants à "Scream" ou "Vendredi 13", celui-ci s'inspire notamment de ceux sur les cultes sataniques et le fanatisme religieux. Si le passage en 1666 est plus efficace que le retour un peu poussif en 1994, l'ensemble du film est une fois de plus divertissant au même titre que cette trilogie qui est finalement bien sympathique.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 avril 2022
    En délaissant le slasher, ce troisième épisode s’avère bien meilleur que les deux précédents et la trilogie se conclut sur une note plus satisfaisante notamment grâce à une bonne première partie sur fond de chasse aux sorcières et d’intolérance.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 juillet 2023
    Ce 3ème et utlime volet est sans conteste le meilleur de la trilogie, car les clefs scénaristiques sont (enfin) bien amenées, nous offrant un joyeux pêle-mêle salvateur. Les effets sont parfois un peu kitch, mais force est d'avouer que la conclusion est plutôt réussie.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 25 novembre 2021
    Une conclusion adaptée pour une trilogie franchement sympathique. Si cette série de films ne révolutionne pas les genres de l'horreur et du fantastique, elle a néanmoins le mérite de proposer un divertissement plaisant avec un mystère et une mythologie intéressante.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 octobre 2022
    ... la trilogie Fear Street s'achève avec son meilleur épisode. Il ajoute au côté slasher assez classique (mais satisfaisant) des deux premières parties un côté histerico-fantastique car se déroulant en 1666 à l'époque des sorcières de Salem, très bien rendue à l'écran.
    Avec l'originalité de retrouver les mêmes acteurs que dans les volets précédents, dans des rôles différents puisque tout se passe plus de trois siècles avant notre époque, avec les explications définitives concernant le personnage de Sarah Fier et son histoire, le livre se referme sur une note positive.
    Y tyme
    Y tyme

Publiée le 29 juillet 2021
    Malheureusement le film que j'aime le moins...je le trouve pas très intéressant, un peu fade... Bon jeu d'acteur a noter ! J'espère quand même qu'il y aura un 4 ou 5 et encore un 6 !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Le 3e et dernier Fear Street ! Celui là est un va nous permettre le mystère autour de cette histoire : résultat le scénario dans l'ensemble des 3 films est réussi ! Quand Netflix réfléchit, ils peuvent nous sortir de bonnes pépites ! Le 3e film répond à tout tout en faisant satisfaire les spectateurs !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 septembre 2022
    J’ai beaucoup hésité à regarder cette dernière partie car le premier film n’était pas forcément terrible et la deuxième partie était concrètement mauvaise. En tout cas, l’idée de faire une trilogie avec un opus par semaine est une chouette idée mais là le produit est loin d’être abouti. Malgré tout, cette conclusion est moyenne et honorable.

Commençons par la réalisation : la partie se déroulant dans le passé est plutôt bien mise en scène malgré le fait que le manque de lumière traduit trop facilement le manque de budget et les décors trop cheap. Lorsque nous revenons au présent, la réalisation revient à ce qu'étaient les deux premiers films ; c’est-à-dire pas ouf mais avec une bonne lumière flashy. Outre le fait que les bruitages gâchent les surprises horrifiques et que la réalisation s’apparente trop à un film comme “Scream”, la musique est quand même assez efficace avec des effets spéciaux relativement convaincants. D’autant plus que la tension n’est pas toujours ressentie alors que c’est un peu le job de la musique et des effets de couleurs.

Au même titre que la réalisation, le scénario a de grandes ressemblances hasardeuses avec la saga “Scream” ; mais disons que c’est un hasard. La première partie de l’intrigue (celle dans le passé) est relativement intéressante et assez rapidement prenante bien que lassante tout aussi rapidement. Par contre, la seconde partie du film devient trop conventionnelle et prévisible sur toute la longueur du film ; c’est-à-dire que je n’ai eu aucune surprise lors de mon visionnage et surtout lors de cette deuxième partie. Sinon, les anciens personnages que nous retrouvons sont vraiment oubliables, comme les nouveaux d’ailleurs. Le récit a au moins le mérite de créer une continuité avec les deux précédents films.

C’est regrettable, mais malgré l’idée assez curieuse et chouette de créer une trilogie comme celle-ci, je ne recommande pas ce film car il n’y a aucune originalité ni dans le récit, ni dans la réalisation.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 16 août 2021
    Toute la saga Fear Street est plutôt de bonne facture et cette 3ème partie ne déroge pas à la règle.

De bons acteurs, une mise en scène propre et efficace, malgré tout, je trouve que l'histoire est un peu capillotractée...
    Baggio le divin
    Baggio le divin

Publiée le 19 juillet 2021
    La dernière partie et vraiment pas mal film sympa à regardé un bon scénario pour un film horreur simple mais efficace
    Guibo
    Guibo

Publiée le 5 avril 2022
    Suite et fin de la trilogie.
    Les origines de l'histoire y sont révélées.
    Petit flashback dans l'univers des puritains et des chasses aux sorcières.
    Tout s'éclaire,
    SebL
    SebL

Publiée le 26 avril 2022
    film en 2 parties qui permet de resituer les 2 premiers episodes, et de finaliser l intrigue
    tres bon dénouement : cela fait longtemps que je n avais passe un aussi bon moment devant un film netflix
    Clem Clem
    Clem Clem

Publiée le 30 novembre 2021
    Le meilleur de la trilogie pour moi. On apprend dans une part 1 en 1666, les origines de Sara fier et de comment elle devient sorcière et le pourquoi du comment de tout ces massacres au fil des années. Il y a une intrigue intéressante, on est pas seulement sur du film gore. Part 2 du film en 1994, résolution de l'intrigue.
    Leiko
    Leiko

Publiée le 5 août 2021
    Le meilleur opus de la trilogie, surtout la première partie qui est pour moi vraiment excellente.
    Ce film en plus de proposer autre chose que ses prédécesseurs, change la vision qu'on a de ceux-ci, donnant plus de sens à tout ce qui s'est passé. Le parallèle d'ailleurs entre Donna et Sarah Fier est très bien fait, donnant plus de ciment au tout. Franchement je ne recommande que trop de regarder les précédents films avant de le voir, car c'est là qu'il brille le plus. Forcément sans voir les deux autres, l'impact est bien moindre.

Toutefois il garde quelque défauts des deux premiers films (en même temps le tout à été fait de manière simultanée), mais au moins n'oublie rien de ce qui a été fait voir exploite des éléments montrés dans les opus précédents.

Je ne peux pas en dire trop sans spoiler, mais ça apporte des réponses de manière cohérente et réfléchie, tout en concluant la saga. Finalement le fait d'avoir penser ces films en trilogie à permit d'étoffer le tout sans sacrifier le rythme de chacun, car tout associer dans un seul et même film aurait juste gâcher l'ensemble.
    Hyakkimaru_slayer59
    Hyakkimaru_slayer59

Publiée le 6 novembre 2021
    alors la la partie 3 de fear street ma étonnée en rebondissements ce film est excellent que dire de plus toujours l histoire de la sorcière mais la fin est magnifique