5653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
58 critiques
3
66 critiques
2
32 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Baptiste Dubois
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 juin 2024
Meilleur film d'animation Disney. Les personnages sont attachants et originaux, de la jeune garagiste au médecin amérindien, plus de diversité que dans n'importe quelle film de maintenant. L'histoire est très belle, la légende de l'Atlantide étant une de mes préférés. Pas de chansons prise de tête juste un orchestre et c'est bien suffisant. Des blagues de bon goût et un univers magique. Un chef-d'œuvre.
Ce Disney interessant à suivre avec cette expédition du début du 20 eme siècle cherchant l’Atlantide s’étiole dès sa découverte. Les personnages secondaires un peu atypiques s’effacent pour laisser place à une romance classique entre la princesse autochtone et le jeune savant. L’animation n’étant pas le point fort de l’œuvre on risque de ne retenir que l’ennui du dernier tiers Dommage
Il n’y a pas que "Le Roi Lion", "Aladdin" ou "Le Livre de la Jungle" qui méritent d’être considérés comme grands classiques. Raconter une histoire autour d’un des plus grands mystères de tous les temps avec une approche plus sérieuse que les derniers Disney sortis avant est synonyme de bonne idée. Cela dit, j’ai trouvé que le début voulait aller trop vite, sans prendre le temps de se calmer. De même pour la fin, spoiler: que ce soit pour la vérité sur le mystère de l’Atlantide qui démystifie et qui ne l’explique pas assez . J’aime encore bien les personnages : ils sont hauts en couleurs, ont des bons caractères humoristiques et des voix françaises toujours aussi incroyables. Je n’ai pas cessé de sentir de la pitié pour Milo, Patrick Timsit est parfait pour incarner le personnage La Taupe. Mais le meilleur, ça reste Jean Reno en Enzo, qui a fait de lui un de mes personnages Disney préférés, avec des répliques mémorables . L’animation est spectaculaire : les effets 3D sont utilisés à bon escient et les mouvements sont très fluides, frôlant le réalisme. L’immersion est réussie avec des plans d’expositions qui décrivent l’univers dans ses moindres détails. Les décors sont également bluffants, entre des décors du style de Jules Verne et d’autres de genre civilisation ancienne. La musique est aussi géniale, elle apporte une grande beauté à l’image et un côté aventureux, spectaculaire.
C’est dommage que "Atlantide" ne soit pas assez reconnu ; il n’a clairement pas à en envier à ses grands frères et mérite d’être considéré comme « classique Disney ». Il apporte un nouveau style d’animation et un taux très différent de ce qu’on connaissait avant.
Cela faisais des années que je souhaitais le voir ! J’ai été tellement pris dans ce film par le biais de son humour ou bien du travail réalisé pour rendre cela crédible (langue et écriture). C’est peu être le Disney le plus sus coté... Et que dire des personnages, tous absolument incroyable !
Thème très intéressant sur la quête de l’Atlantide, on se prend à l’histoire mais on sort de ce film avec un goût d’inachevé. Tout d’abord il n’y a pas une musique un comble pour un Disney ! Ensuite les personnages manquent de profondeur et le méchant est beaucoup trop peu charismatique pour qu’il nous marque. Je pense qu’avec une demi heure de plus, des musiques digne de ce nom et un bon méchant Atlantide aurait pu être un très bon film d’animation.
L'Atlantide est un film d'animation Disney qui a floppé malgré une réelle ambition. C'est simple.,j'ai eu l'impression de voir un Avatar avant l'heure ! Dès le début, la mise en scène dynamique nous prend, autant que la musique et les thématiques intemporelles mâtures. Mais on reste quand même sur des personnages insuffisamment développés et trop manichéens (même défaut que Avatar d'ailleurs...). Sur une animation classique, ce film d'aventure injustement oublié vaut tout de même le coup pour une soirée familiale.
ça manque la 2D et milo c'est le dragueur originel tié un exemple à belle démonstration de ce que l'homme fait de mieux, s'approprier des choses qui ne lui appartiennent pas
Dans les années 2000, Disney se cherche et ne réussit plus trop à convaincre. Leurs films baissent énormément de qualité. Atlantide est une tentative risqué de changer les codes. Ce qui est bien dans ce film, c est un film mature et non enfantin ; Cela peut plaire ou déplaire mais pour mon cas c est un choix intéressant. L autre point fort est son histoire. Elle est intrigante ! Néanmoins le film est gâché par plusieurs choses : la première, les personnages ne sont pas si mémorables que ça ; De plus, les mechants sont mal écrits et même stupide. Deuxième chose : L'animation ; c est sûrement un avis personnel mais j ai dû mal avec le style d'animation des disney des années 2000. Je les trouve pas si marquant que la decennie précédente. Et enfin, le rythme... Un enfer... Je ne sais pas pourquoi les Disney de cette période ont un rythme très soutenu mais là c est trop. Tout s enchaine vite et on n'a pas le temps de respirer. Poser le film il y a le temps. L'histoire semblait intéressante mais le rythme "accéleré" du film, gâche un potentiel...
Superbe dessin animé signé Disney sorti début 2000 et malgré ça j'étais passé à côté... mon gendre, lui, l'avait vu et adoré mais moi je n'en avais que quelques souvenirs vagues alors nous l'avons re-regardé ensemble et j'ai beaucoup aimé ça... mais faut dire... quel beau mythe que cet Atlantide ! Moi ca m'a toujours un peu fasciné et là, j'ai adoré l'arrivée de Milo & son équipage dans ce monde fabuleux ! En plus le scénario est prenant et j'ai passé une agréable soirée... merci l'Atlantide !
Atlantide, fut pour moi une excellente découverte un Disney pas comme les autres qui sort du cliché que nous avons du film Disney enfantin. Atlantide est pour moi tout le contraire, il peut autant plaire au enfants, qu'aux adultes. Une histoire très intéressante et touchante, avec des personnages prenant et remarquable. Ce qui a aussi retenu mon attention, est là magnifique qualité visuelle du film, avec un univers et décor à en coupé le souffle qui offrent une immersion totale dans l'univers du film. En breffff Atlantide, est un film à absolument connaître et voir.
Se souciant peu de la cohérence, "Atlandide – L’empire perdu" vaut surtout pour son sens de l’aventure et du grand spectacle. Malgré le design anguleux des personnages, c’est très beau et très équilibré dans l’utilisation de différentes techniques d’animation.
un excellent dessin animé d'aventure avec une bonne histoire, des personnages très bien écrits. on passe un excellent moment que ce soit pour les petits et les grands.
Ce Disney du début des années 2000 sort un peu des sentiers battus habituellement par la marque. En effet, tout d’abord par les graphismes des personnages inspirés du style BD et l’inspiration entre manga et Jules Verne. Un drôle de mariage, me direz-vous ? Seulement l’utilisation de la 2D donne une certaine âme à ce dessin animé à la croisée des chemins, ce qui le rend assez plaisant. Cependant ce qui est vraiment dommage, c’est que le scénario très attrayant au premier abord est traité beaucoup trop en surface et de manière trop simpliste. On aurait apprécié plus de profondeur. Malgré tout cela, on prend du plaisir à le visionner, heureusement que le film est bien rythmée par les nombreuses péripéties des personnages principaux et qu’elles ne sont pas entrecoupées de chansons mielleuses comme Disney sait tellement bien les faire. En somme une bonne surprise tout de même qui devrait ravir les enfants et les grands.