Atlantide, l'empire perdu
Note moyenne
3,5
5653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
58 critiques
3
66 critiques
2
32 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2015
L'Atlantide est un mythe traversant les ages avec les évolutions que le progrès lui apporte. Une utopie grandeur nature tapis au fond de l'Océan. Un jeu d'enfant pour les studios Disney que d'adapter ce mythe en une animation tout publique. En matière d'animation, 2001 était le plein essor de la 3D, mais nous voila plongé au cœur d'un grand classique Disney: la 2D. Les décors sont plutôt grossiers et les personnages, taillés à coup de serpes, mais l'humour visuel nous fait passer l'addition sans trop d'indigestion (de rire ni d’ennui). Il est vrai que la paresse de cette animation n'est pas son point fort. Les personnages sont tous caricaturés à l'extrême mais on ressent tout de même comme une sorte d'attachement. Le petit côté enfantin et rocambolesque par l'emploi outrancier de chansonnettes est ici troqué par quelques scènes d'action palpitantes. Une totale immersion dans un univers fantastique et extraordinaire où l’imaginaire est la force motrice. Toujours sur la trame de Disney, le scénario s'accompagne gracieusement de son petit message pour la jeunesse: ici le le thème citoyen de l'exploitation sauvage de la nature par l'homme. La conquête par la colonisation et la force de civilisations inférieurs. Un non respect du patrimoine universel toujours à l'ordre du jour malheureusement. Une mixture efficace et sans extravagances. A partager en famille. 3,5/5
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2014
Se walt Disney a été une surprise. Il est moi. Enfantin que les autres et se rapporte à une légende connu l'empire perdu sous les flots.
Morgane B
Morgane B

74 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2014
J'ai trouvé ce film absolument merveilleux, même si au fond il ne ressemble pas un vrai Disney (exit les chansons et le côté princesse), cela ne m'a pas empêché de l'adorer ! Les personnages sont très attachants, même si certains ne sont pas autant développés, mais ils ont leurs lots de dialogues bourrés d'humour. Rien à dire de l’excellente BO de James Newton Howard ! Des petits côtés Jules Verne, Science fiction, Manga... Un Disney bien plus adulte et sombre que d'autres classiques, et c'est un vrai plaisir à voir ! Dommage que la critique a été assez sévère...
maximemaxf
maximemaxf

378 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2015
"Atlantide, l’empire perdu" de Gary Trousdale et Kirk Wise à qui l’on doit deux des meilleurs classiques Disney avec "La belle et la Bête" et "Le Bossu de Notre-Dame" ! Cela faisait longtemps que je prévoyais de faire une critique sur le fameux classique Disney qui a définitivement fait perdre l’intérêt du public pour les studios aux grandes oreilles, et maintenant que j’ai revu ce film une nouvelle fois, je pense que ça mérite d’être analyser sous plusieurs formes pour comprendre pourquoi ce 41ème classique n’a pas séduit le public.

"Atlantide, l’empire perdu" était une tentative pour Disney de reconquérir son public en se lançant dans quelque chose de plus adulte, à la même manière du "Bossu de Notre-Dame" qui avait été mal reçu à l’époque. Malheureusement, ce film a reçu un accueil particulièrement casse-gueule, non seulement les critiques américains l’ont massacré et ça a été un échec commercial mais en plus de ça, on a enterré les studios Disney à cause de son style d’animation en 2D et du public que le film n’arrivait pas à viser. Chez nous, il a eu un accueil peu spectaculaire mais il n’était pas détesté non plus.

Enfin bon, je vais pas mentir : d’un côté, j’ai vraiment aimé ce film et je salue beaucoup Disney d’avoir voulu faire quelque chose de plus sérieux et de plus originale avec ça, mais de l’autre il faut quand même admettre que ce film aurait pu être une énorme claque et bien plus qu’un simple divertissement si ça avait été à fond dans son atmosphère adulte et sombre.

Commençons d’abord par parler des personnages, et on commence par Milo qui est l’archétype de l’archéologue maladroit mais qui reste attachant malgré ça, il a ses moments cartoonesque avec quelques lourdeurs par moment du genre utiliser clac-son d’une bagnole à l’entrée de la grotte pour indiquer qu’il ne sait pas conduire une voiture mais quand il réussit quelque chose il le fait vraiment bien et il est passionné par ce qu’il fait, donc c’est suffisamment réussi pour ne pas trop râler de ce côté là. Kida, la princesse du film, est assez sexy et intéressante en elle-même je trouve et en plus elle offre une très belle scène spoiler: avec la chambre de cristal et sa fusion avec le cristal magique de l’Atlantide
, mais d’un autre côté elle fait parti d’un des éléments auquel Disney n’a pas réussi à se détacher avec ce classique se voulant plus mature (on y reviendra sur la partie scénario).

Malheureusement, on arrive au premier gros ratage de ce film, le méchant principal en la personne de Rourke. Déjà parce que ça se sent dés sa première apparition malgré une certaine bad-assitude qu’il montre lors des scènes d’actions, et aussi en raison de sa motivation aussi cliché que complètement illogique dans le cas actuel : spoiler: récupérer le cristal de l’Atlantide pour l’argent quitte à détruire toute la civilisation… mais... C’EST COMPLÈTEMENT DÉBILE ! Vous allez être riche de toute manière, rien que le livre du berger ou une statue de l’Atlantide suffit à vous en mettre plein les as, alors pourquoi mener toute une civilisation à sa perte ?
Et c’est là le premier gros problème de ce film, Rourke est trop manichéen et stéréotypé pour un film qui se veut plus sombre et mature, son objectif principal passe pour complètement idiot et ça entraîne une des nombreuses bourdes scénaristiques de la seconde partie du film, Radcliffe, Clayton et Shan-Yu dans précédent classiques Disney étaient peut être pas spécialement réussi mais au moins leur motivation se tient, mais pas là.

Heureusement, on a les personnages secondaires qui rachètent sans problème l’énorme échec du méchant principal et s’avèrent suffisamment mémorable pour qu’on s’y attache. Cookie et La Taupe sont hilarant, Enzo est ultra cool surtout avec la voix de Jean Reno dans la version française, Audrey est charismatique et une sympathique Bad-Ass de service, Amadou Gentil est très sympathique et sa première apparition me fait toujours pisser de rire, et mention spécial à madame Placard qui est vraiment hilarant à chaque fois qu’elle balance une réplique, rien que son fameux « On va tous crever » ou encore « Ah ah, mort de rire » me fait toujours sourire comme un crétin béat, et la plupart sont assez bien développé pour les apprécier. A vrai dire, si d’un côté ce sont des personnages colorés contrastant beaucoup avec le côte adulte que veut dégager le film, de l’autre ils sont trop sympathique à suivre tous ensemble pour reprocher leur présence et ce sont souvent eux qui amènent plusieurs des situations les plus drôles du film spoiler: comme celle ou Enzo veut réparer un de ses explosifs sur les vestiges d’un volcan avant que tout le monde ne le regarde après l’avertissement de la Taupe,
et même quand ça devient un peu bêbête par moment ça passe comme un claquement de doigt, d’une manière générale l’humour est excellent et ce film fait très souvent sourire ou rire.

Whitmore aurait pu être tout aussi intéressant et il avait un gros potentiel mais, les quelques scènes ou il apparaît sont trop rapide et il est trop vite balancé pour qu’on s’y attache, et ce problème est dû à un très gros problème qu’on retrouve dans pas mal de classique d’animation Disney, j’y reviendrais.

Donc, malgré un méchant raté, la princesse et le héros sont assez sympathique et les personnages secondaires vraiment appréciable dans l’ensemble. Au niveau de la musique, James Newton Howard signait sa seconde collaboration avec les studios après "Dinosaures" et avant "La planète au Trésor" et "Maléfique" dernièrement. Et même si pour moi ce n’est pas aussi bon que ce qu’il a fait avec "La Planète au Trésor", la plupart des thèmes sont vraiment bons et donne souvent du relief à l’ambiance mature que veut dégager le film, celui de Kida est très bon par exemple mais ce n’est franchement pas ma bande-son favorite du compositeur.

L’animation du film est excellente, on n’en attend pas moins de la part de Disney, même si cette fois-ci le visuel et les Design sont assez particulier comme pour Rourke ne serait-ce qu’au niveau des doigts qui sont étrangement dessinés, mais ça donne quelques points d’originalité au film, que ce soit avec les personnages ou certaines séquences visuelles terriblement prenante spoiler: comme la bataille finale qui est vraiment divertissante
ou encore spoiler: le génocide de l’Atlantide en tout début de film qui doit vraiment être terrifiant pour un enfant voyant ça
, il faut dire que ce film a commencé fort à ce moment là.

Malheureusement... ben ouais, fallait bien que j’y vienne, Atlantide l’empire perdu a d’énormes problèmes au niveau de son scénario et de son histoire. En soi, le scénario est bon, il a un paquet de bonne idée et de péripétie, mais premièrement : ce film est vraiment trop court ! Et j’insiste là-dessus, ce film a un rythme trop rapide et une durée bien trop courte avec tout ce qu’elle veut raconter, une heure et demi ça ne suffit vraiment pas et certains développement de personnage sont fait beaucoup trop vite pour qu’on soit vraiment touché ou atteint émotionnellement parlant, rien que l’évolution de l’équipe d’exploration envers Milo est bâclé et pas suffisamment crédible, spoiler: on passe trop vite du groupe n'ayant aucun intérêt pour lui à celui qui se montre sympa avec Milo avant d’arriver à la trahison jusqu’au remords
. Mais la scène la plus frustrante qui est victime de ce rythme, c’est la rencontre avec monsieur Whitmore entre lui et Milo qui passe en un éclair d’une atmosphère qui se veut mystérieux à du loufoque, du sérieux qui se veut émotionnelle en même pas deux minutes. L’ambiance n’a jamais le temps de s’installer et du coup on n’a aucune chance d’être entraîné à fond dans cette épopée pour l’Atlantide, il aurait fallu donner au minimum trente minutes de plus au film pour pouvoir tout traiter minutieusement.

Et encore si il n’y avait que ça, ça passerait, mais hélas il y a autre chose : l’aspect adulte et sombre du film n’est qu’à moitié présent et assumé. D’un côté, on a le droit à spoiler: un texte de Platon en ouverture avant la chute de l’Atlantide, de manière glacial et silencieuse et ça c'est cool
, mais de l’autre on a des personnages aussi colorés et dynamique, par conséquent le contraste est trop fort et on sent que Disney réinstalle plusieurs éléments propres à ses codes, le méchant manichéen et la princesse Kida par exemple.

C’est vraiment dommage parce que, les réalisateurs de ce film avaient réussi leur pari avec "Le Bossu de Notre-Dame" qui avait une ambiance vraiment plus mature et sombre jusqu’à briser certains de ses codes, là ou Atlantide n’arrive pas à se détacher de son image habituel avec ce scénario.

D’ailleurs, parlons-en du script parce que, si la première moitié du film tient bien la route en général, la seconde moitié accumule un énorme paquet d’incohérences et de questions auxquels on n’aura pas de réponse, spoiler: déjà l’Atlantide a sombré pendant près de 8000 ans sous l’océan et Kida explique depuis le temps à Milo que ce royaume dépérit depuis des millénaires. Sauf que, il faut qu’on nous explique : COMMENT ? Comment en 8000 ans personne n’a pu découvrir la caverne de cristal, et pourquoi on ne nous explique pas comment leur culture et leur civilisation s’est éteintes au fil des siècles et des millénaires ? On ne nous apprend même pas comment cette civilisation s’est affaiblie au fil des siècles et comment ils en sont arrivés à ça. Autre élément scénaristique trop facile et idiot, comment Rourke a-t-il pu faire venir toute une armée et des avions de chasses pour lutter contre les atlantes, il y a même pas vingt minutes ont avait vu qu’il n’était plus très nombreux mais là c’est carrément deux peuples qui s’affrontent... et même dans le climax il y a un problème, comment toute la civilisation de l’Atlantide a pu sortir de nulle part alors que les géants avaient simplement protégé les vestiges restant de cette civilisation ?
Je suis vraiment navré mais là c’est un énorme problème de rythme et d’écriture, si ça avait prit son temps pour tout expliquer et répondre à la plupart des questions auxquels on se pose, ça aurait pu être énorme et être passionnant à fond, mais les hésitations des studios avec la plupart des éléments de leur classique habituel de l’époque et le manque de temps au film l’handicape très fortement.

Mais vous savez, au final, si certains le considèrent comme un plaisir coupable (FA09, si tu lis ça) en raison de sa tentative d’être plus adulte à moitié réussi et à moitié raté, moi je le vois quand même comme un bon divertissement qui, même si il aurait pu être meilleur à cause de son méchant raté, de son rythme trop vif et de la deuxième moitié trop expédié, j’ai largement trop apprécié les personnages secondaires, l’animation et les séquences que ce film m’ont offert pour le voir comme tel spoiler: surtout quand on voit la scène de la plongée du Ulysse, le climax ou la fuite sous-marine
. Pour conclure, Atlantide l’empire perdu n’est pas un mauvais film et il est même appréciable pour ce qu’il est malgré ses énormes imperfections.

De nos jours, Disney a réussi à reconquérir son public avec les contes traditionnels et semble bien parti pour en faire autant avec le prochain classique d’animation qui sortir dans nos salles "Les nouveaux héros", mais avec le temps j’espère très honnêtement que ces studios auront un jour le courage de se lancer une nouvelle fois dans quelque chose de plus mature et sombre comme ils ont voulu le faire avec Atlantide et comme ils l’ont fait avec "Le Bossu de Notre-Dame".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2014
Un bon dessin animé avec des personnages très bien écrits. On passe un bon moment en famille devant cette aventure très sympathique et évasive. Les éléments techniques sont soignés et je dois dire que j'ai un faible pour les personnages d'Audrey, de Gaetan et du Cuistot : ils sont vraiment amusants. Je conseille vraiment cet animé à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, car au-delà du spectacle que nous offre Disney, on apprend de manière ludique des choses qu'on ne savait pas forcément sur le mythe de l'Atlantide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2014
Disney a pris un pari risqué en sortant "Atlantide, l'Empire perdu"; celui de faire les choses différement :
public ciblé plus mature, absence totale de chansons niaises, personnages oppossés à ceux dont on avait l'habitude... etc.
Il n'empêche que c'est un très bon film, racontant l'histoire du jeune Milo, qui partage le rêve de son grand-père décédé : découvrir le royaume légendaire de l'Atlantide. S'il est la risé des scientifiques et des chercheurs, il attire toutefois l'attention de ore, un viel homme riche qui avait connu son grand-père, et qui souhaite, tout comme Milo, lui faire honneur en découvrant l'Atlantide. Il met donc à sa disposition une équipe de personnages très charismatiques et attachants : de la jeune mécano, à la taupe humaine, en passant par le fou des explosions et le gentil médecin, tous partent à la recherche de l'Atlantide.
Le scénario est original, l'animation (même si elle est traditionnelle) est très belle, et surtout, la musique est exceptionnelle, vraiment mémorable !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2014
Un Disney moderne par l'absence de chansonnettes niaises et par le dessin aux traits presque trop grossiers qui se rapprochent des animes japonais, mais dont l'histoire peu inspirée ne produit jamais le souffle aventureux que l'on peut en espérer. C'est rythmé mais pas très captivant.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
Très bon film Disney avec une nouvelle morale qui dénonce l'idiotie des hommes et leur envis de devenir riche avec des recherches, ce qui va également mener à la perye du chef du groupe. Mais bon, à force de la regarder plusieurs fois, on s'en lasse un peu. Mais un bon film d'animation à savourer en famille.
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2014
"Atlantide, l'Empire perdu" a été un pari un peu risqué pour Disney: public ciblé différemment contrairement aux autres Disney, film en animation traditionnelle alors qu'on commençait à s'orienter clairement vers le tout numérique, pas de chansons, personnages à l'opposé de ce qu'on a d'ordinaire.
Et pourtant, il y avait de quoi en faire un film mémorable. Notamment du fait que le créateur du klingon, langue de l'univers de Star Trek (dont je ne me souviens plus le nom) a crée une langue fictive inédite: l'atlante.
Vu durant mon enfance, je l'avais jusque là oublié, jusqu'à ce que mes souvenirs ressurgissent tout à coup ( eh oui il y a des jour où vous pensez, comme ça, à des trucs improbables...) donc c'est tout naturellement que je me le suis procuré pour pouvoir le redécouvrir.
Et quelle merveille !!!
Car d'ordinaire, je déteste la plupart des Disney sortis avant 2008 (j'ai adoré la Fée Clochette) -mis à part la Belle au Bois Dormant.
Déjà pour un Disney, on a ici une histoire et des personnages plutôt atypiques pour un Disney (bon après ils ont continués avec "la Planète au Trésor).
On suit les aventures du jeune linguiste Milo Thatch, persuadé de l'existence de l'Atlantide, tout comme l'avait été jadis son grand-père, avec qui il était très proche. Raillé par ses confrères scientifiques convaincus qu'il poursuit des chimères, il rencontre cependant un vieil ami de son grand-père, qui semble lui aussi croire que ce dernier avait raison, et qui se met en tête de retrouver l'Atlantide. Il lance donc une expédition, dans laquelle Milo est engagé comme traducteur de l'atlante et comme guide jusqu'à l'Atlantide, grâce à un vieux journal hérité de son grand-père.
S'engage alors un voyage périlleux jusqu'à la mystérieuse cité, sous les océans, où ils découvriront l'existence du peuple des Atlantes, ayant survécu à la catastrophe qui a jadis englouti la cité.
James Newton Howard, compositeur de renom, nous livre ici une BO magistrale, malgré l'absence des traditionnelles chansons (ouais bon, il y a une chanson, celle du générique de fin, mais ça suffit pas pour autant), et pourtant, ce n'est franchement pas un problème, au contraire, le coté épique est absolument assuré tout au long du film.
Portés par un très très bon casting de doublage, les personnages, dont j'avais parlé brièvement plus haut, m'ont clairement plu, car bien écrits et développés (même si Milo a une tête à claque).
Et j'ai adoré surtout adoré le personnage de Kida, la princesse de l'Atlantide, son design est tout bonnement sublime et épatant (si bien quelle est depuis l'un de mes personnages Disney préféré, avec Elsa et Anna de "la Reine des Neiges").
Quant à l'animation, bien que je ne sois plus tellement habitué à voir de l'animation traditionnelle, est clairement belle et bien réussie, même s'il faut quand même laisser au départ un petit délai pour s'habituer (ou se réhabituer): spoiler: j'ai notamment très apprécier la scène où Kida fusionne avec le cristal, et celle où elle protège la ville avec un mur d'eau à la fin.

Bon dommage quand même de constater que certaines choses ne nous sont pas vraiment expliquées spoiler: (comme le fait que Kida semble immortelle et a la jeunesse éternelle)

Finalement, j'ai hésité sur la note, 4.5/5 car même si le film est excellent, il manque quelque chose que je n'arrive pas à identifié, pour qu'il devienne un chef d'oeuvre pour moi. Peut-être parce que j'ai trouvé le film un peu court (un peu plus de 1h25): et pourtant, on sait que les Disney d'animation tournent tous autour de cette durée. J'aurais ainsi aimé plus d'aventures en chemin (ils trouvent trop facilement l'Atlantide). Mais au final, je n'ai pas boudé mon plaisir, n'ayant pas vu passer le temps. Et c'est clairement l'un de mes Disney préféré !!!
Cela aurait sans doute pu bien marcher, si les gens n'étaient pas tellement habitué aux mêmes crédos de la part de Disney à chaque film.
Et malgré tout, "Atlantide, l'Empire perdu" parvient avec brio à entrer dans ma liste de mes films préférés.
Un film très largement sous-estimé, et pourtant, un excellent film à voir et revoir parmi les classiques de Disney !!!
Bruno TEF
Bruno TEF

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2014
Pour moi c'est LE film d'animation, le plus beau, le meilleur, l'indémodable, l’indétrônable, l'inimitable, l'inoxydable, le ..., le ... les mots me manquent ! Bref plus haut que l'Everest, plus profond que la fosse des Mariannes !
Pourquoi ? Je n'en sais rien ... ce film me fait vibrer comme aucune autre animation, point barre.
Plus sérieusement, c'est un film d'aventure digne des plus grands classiques du genre, un mélange d'Indiana Jones et de Benjamin Gates avec une pointe d'exotisme pour pimenter le tout. Le thème du film, l'exploration d'un continent perdu, l'Atlantide, par une bande de personnages autant hétéroclites que douteux, menés par un jeune savant idéaliste et naïf, s'inspire très largement du monde de Jules Vernes. C'est un peu 20.000 lieues sous les mers qui se finirait en voyage au centre de la Terre !
Les personnages principaux, Milo et Kida sont attachants et réussis. Les personnages secondaires, la Taupe, Mme Placard, Vincenzo, et les autres, sont tous bien pensés et à leur place.
Le graphisme est réussi, l'animation également et c'est un film plutôt moderne pour son époque, qui n'a pas pris une ride. Le dessin des personnage est original et inhabituel pour un Disney. De l'humour et quelques répliques amusantes - il est content Gaëtan - complètent le tout.
Après, c'est un film qui n'a peut être pas eu l'accueil qu'il méritait en salle, parce que c'est un Disney qui n'en est pas un ... Je veux dire qu'il s'adresse à un public un peu plus âgé, pas les tout jeunes enfants, et à un public adulte. Pas de chanson mièvre (chic alors !), des personnages plus complexes que d'habitude, du moins pour un Disney. Les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, et puis il y a les méchants qui peuvent être gentils et les gentils qui peuvent être méchants ... et c'est là une des originalités de ce film où les personnages ne sont pas forcément monolithiques.
spoiler: Atlantide l'empire perdu, c'est aussi l'histoire de la désobéissance et de la révolte. C'est l'histoire d'un groupe d'individus peu recommandables, bien que sympathiques, d'aventuriers avides et sans scrupules (du moins au début) motivés seulement par l'appât du gain qui trompent un personnage naïf (Milo) pour qu'il les mène à la découverte d'un fabuleux trésor. Certains d'entre eux confrontés à une situation nouvelle et imprévue, la présence des descendants du peuple Atlante, dont la survie dépend de ce trésor, vont désobéir aux ordres et se rebeller contre l'autorité pour prendre le parti de Milo et des Atlantes. C'est aussi une réflexion sur la décadence d'un peuple brillant qui a perdu son savoir, car les Atlantes ne savent plus lire.
Autant de thèmes rarement abordés dans un Disney, qui destinent ce film à un public un peu plus âgé.
Voilà, je pourrais en dire encore beaucoup, mais c'est déjà pas mal !
Si ce n'est pas déjà fait allez le voir, même si vous n'êtes pas fan de Disney, c'est une animation vraiment originale qui se laisse agréablement regarder et très différente des productions habituelles des studios Disney.
A noter un autre Disney qui m'a profondément marqué et qui garde à mes yeux une place particulière parmi les films d'animation : Là-haut. Un pur chef- d’œuvre celui-là, mais beaucoup plus émouvant et vraiment destiné à un public adulte (du moins pour en saisir toute la finesse). A voir d'urgence !
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2014
Un Disney surprenant, vu à ciné à sa sortie, qui a très bien vieilli et reste d'une modernité confondante. De par son traité graphique de prime abord et aussi par l'approche plus adulte que d'habitude. Un vrai bijou d'inventivité et une pléiade d'aventure. Après, Mili le héros n'est pas très attachant ni non plus charismatique. Mais l'ambiance serial et Steampunk est le vrai plus. 3/5
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2014
De loin pas le meilleur des disney mais on passe un bon moment. La légende de l'Atlantide reste un super sujet
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2014
Quand Walt Disney s'empare du mythe de l'Atlantide, le résultat est à la hauteur des espérances et donne un film d'animation de toute beauté. Probablement moins accessible au très jeune public, ce dessin animé est un peu à part dans la saga Disney ; Les dessins un peu plus sombres et l'histoire légèrement teintée de fantastique y sont sans doute pour beaucoup. Mais une fois la première surprise passée, on passe vraiment un bon moment en compagnie de ces Atlantes au « look » très réussi. L'histoire à la « Indiana Jones » m'a fait passer un bon moment grâce, notamment à une bande de personnages charismatiques et attachants. L'Atlantide est un terrain de jeux idéal pour les scénaristes qui s'en donnent à cœur joie et nous font passer un excellent moment au cœur de cette légendaire cité perdue... Attention les chansons, marque de fabrique des productions Disney, sont totalement absentes de ce long métrage... Surprenant mais passionnant, j'ai beaucoup aimé.
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2013
Très beau film sur la cité perdu de l'Atlantide. De l'humour, de l'action et plein d'autre choses vraiment magnifiques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2013
Un film assez divertissant . C vrai j rigole beaucoup et le film est assez beau . Peut etre un peu trop naif . Mais vraiment faut prendre ce film pour un divertissement .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse