Les Affamés
    707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Affamés ?

Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 27 janvier 2024
    Une histoire originale, des acteurs sympathiques, des moments très drôles
    Bref un bon moment de cinéma
    florence robbiano
    florence robbiano

Publiée le 3 juin 2023
    J'ai rarement trouvé une actrice aussi mauvaise que Louane (son jeu ne m'avait pas choqué dans "La Famille Bélier"). Mais ici, ça m'a, malheureusement, dérangé tout le film.
    Dominique T
    Dominique T

Publiée le 25 mai 2023
    Film déprimé, déprimant.
    Tout sonne faux - le jeu de Louane est aussi subtil qu'un pachyderme... un film made in France tendance Parigos.
    Moi ce film m'a coupé l'appétit.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 8 septembre 2022
    Petit film sans grande prétention que de dresser un portrait désabusé d'une génération qui se cherche. Distribution sans grand éclat malheureusement et sans inspiration. Gentillet.
    SB88
    SB88

Publiée le 23 février 2022
    Ça commence plutôt bien avec un point de vue intéressant (que serait le monde sans les jeunes et leurs jobs ?) mais au secours : Louanne n'est pas crédible en leadeuse et le jeu d'actrice est froid, le texte récité.
    Elle est mignonne mais actrice comme chanteuse, c'est d'un niveau scolaire, le film a suivi en tournant en rond et en nous faisant manger de la pub à chaque plan.
    2,3/5
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 109 577
    Les affamés tiré du livre du même nom parle d'une jeunesse française qui en marre de la misère auquel les adultes les mènent sous prétexte qu'ils sont jeune...
    J'avoue que pour ce film j'aurais du mal a être neutre sachant que l'actrice principal me fait penser a quelqu'un avec laquelle j'ai beaucoup d'affection... (je sais pas si elle verra ce post mais bon)
    Oui sinon aller l'histoire de cette demoiselle ( Zoé) de 21 ans qui en marre de ce faire prendre pour de la merde et qui pousse ses coloc a se rebeller jusqu'à ce perdre dans ce combat, presque, perdu d'avance. C'est touchant , on la comprend, on lui en veux parfois aussi et puis bon happy end assez classique. Donc oui le film est moyen mais voilà...
    NOTE: 6/10
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 novembre 2020
    Après une réception critique plutôt mauvaise, je m'attendais au pire mais je ne l'ai pas vu. De bonnes idées, une réalisation de bonne facture et une brochette d'acteurs très adaptés. Franchement une bonne surprise avec un aspect contestataire original et qui nous fait nous poser des questions sur les conditions de précarité des stagiaires et étudiants d'aujourd'hui.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 septembre 2020
    Un film qui se veut le reflet d'une génération, ou plutôt qui compte capitaliser sur sa tête d'affiche et son crypto-scénario pour se la jouer film générationnel-comme-Klapisch.
    Sauf que tout sonne faux, à commencer par les acteurs. Le scénario tente le coup du réalisme clinquant, sans reliefs, sans crédibilité, sans rien. On est loin de "La vie rêvée des anges". Tout est artificiel, tout fait toc et c'est pour cette raison que le film finit par agacer au final. Une fausse bonne idée, un faux scénario, un film raté.
    Publiée le 9 septembre 2020
    Les Affamés est un film plein d'énergie et de tendresse envers ses personnages. Léa Frédeval est une auteure à suivre ! Ses livres sont poignants, et ce premier film est à l'image de son travail littéraire : un regard juste et neuf sur la société. Ça part parfois un peu dans tous les sens mais ça fait du bien de voir des films comme ça enfin !

Publiée le 8 septembre 2020
    J'ai trouvé Les Affamés terriblement long et incroyablement ennuyeux. Je n'ai pas vu quelque chose d'aussi mauvais depuis très longtemps. L'histoire avait un certain potentiel. Il s'agit de notre jeune génération et de toutes les luttes auxquelles nous devons faire face concernant les écoles, les emplois précaires et la recherche d'un appartement. Zoé veut faire quelque chose et essaie d'unir ses amis et tous les jeunes du pays avec Internet elle fait des réunions de groupe et des actions sociales. Pourquoi pas et nous pouvons réellement nous identifier à ce qu'ils vivent. Mais le fait est que la majeure partie de l'histoire est trompeusement très clichée tout comme les autres personnages. Nous sommes perdus dans avec des acteurs et un scénario terrible. Le pire de tous étant Louane Emera en tant que chef de file. C'est une chanteuse populaire chez les jeunes en France et après La Famille Bélier et c'est son deuxième rôle majeur. Le problème est qu'elle n'est pas une actrice et son jeu semble faux comme si elle lisait. il n'y a pas de passion du tout dans le film mais des répliques ringardes et incroyablement maladroites...
    Publiée le 7 mai 2020
    Fuyez pauvres fous ! Economisez votre précieux temps et ne le gaspillez pas devant ce navet ! Pire qu'un Navet ! Un navet avec des mouches ! Je n'ai pas réussi à le regarder en entier ! C'est creux, c'est vide ! Louane sonne faux. Scénario inexistant Prix du meilleur Navet décerné aux Affamés
    Publiée le 19 avril 2020
    Début de film intéressant, mais le jeu de louane nous fais décrocher du film au bout de 20 min.
    Mauvaise dans ça façon de jouer, on a l impression qu'elle récite une poésie !!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Bon soyons claire, il n’y aurait pas Louane et les autres membres secondaires du casting que j’ai bien aimé, j’aurai crié au scandale devant ce film tellement idéologiquement je l’ai trouvé vide de sens. On va commencer par le positif. Louane est tout simplement magnifique ! Cette superbe chanteuse montre encore une fois que même derrière une caméra elle est au top. Pour ses acolytes, que ce soit François Deblock déjà à l’honneur dans C’EST BEAU LA VIE QUAND ON Y PENSE, Rabah Naït Oufella qui était extrêmement intéressant dans GRAVE et le YouTubeur Kemar, ils sont tous mis au diapason. Ils ont chacun leur jeu atypique et apportent une pierre solide à ce film pourtant bien fragile. On va attaquer le cœur du sujet, le thème de l’exploitation des jeunes est vraiment louable, mais au final, c’est vide. On a l’impression que la lutte consiste uniquement à ne pas être content et faire chier le monde sans apporter de réelles solutions. Au final, le message par rapport à la politisation de la jeunesse pourrait même ressortir négativement. Au départ pourtant, j’étais emballé, mais je voyais que le surplace commençait puis que la lutte renvoyait uniquement du négatif. Comme si se battre sans relâche était destructeur. C’est donc logiquement qu’en tant que militant, je n’ai pas aimé la tournure que la réalisatrice à donnée à son film. Se lever chaque matin pour une cause que l’on trouve noble ne doit pas être éphémère et même si on doit faire parfois des sacrifices, cela reste une belle destinée. J’aurai aimé que LES AFFAMÉS nous le montre.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2020
    Une petite comédie sympathique mais maladroite qui, si elle fait sourire, manque un peu de souffle. Les acteurs peinent à convaincre et la voix off en mode hashtag, lol est insupportable. Dommage !
    Lila
    Lila

Publiée le 23 décembre 2019
    Un film qui reflète la réalité étudiante avec des dialogues de grandes qualités. À voir absolument !