Franky
    Votre avis sur Franky ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juin 2019
    "Giant Little Ones" est un coming of age movie sur deux amis d'enfance qui voient leur chemin se séparer après un événement qui va probablement changer leurs vies à jamais. Avec ce deuxième film, Keith Behrman touche à beaucoup de choses et aborde un paquet de sujets. Il parle de l'acceptation de soi, du regard des autres, d'amour, d'amitié, d'identité sexuelle, d'homosexualité, de la relation avec les parents, etc. Autant de choses qui font la richesse du film, mais qui finissent par un peu le desservir sur la longueur. Le réalisateur livre un film sincère et authentique qui fonctionne bien grâce à de bons acteurs et une histoire bien écrite qui arrive même à surprendre avec un twist surprenant qui arrive assez tôt et qui redistribue toutes les cartes. Les personnages sont attachants et bien développés par contre c'est moins le cas des relations. Franky est le personnage central et toutes ses relations que ce soit avec son ami Ballas, la solitaire Natasha ou son père Ray laissent un gout d'inachevé. J'ai aimé le film et pendant le 3/4, je l'ai trouvé très réussi, mais la dernière partie est poussive et m'a déçu. Keith Behrman aurait peut-être dû laisser certaines choses de côté pour se focaliser sur l'essentiel à savoir ce triangle relationnel. Par exemple, le développement de la relation entre Natasha et Franky est vraiment très frustrant, car elle fonctionne bien avec Josh Wiggins et Taylor Hickson qui forment un bon duo. C'est un peu toute l'histoire de ce film, il y a beaucoup de bonnes choses, mais je suis resté sur ma faim. Malgré tout, "Giant Little Ones" est un bon film qui est très plaisant à suivre et à découvrir.

Publiée le 28 janvier 2021
    Si vous vous attendez à ce que la relation entre les garçons soit bien établie vous serez déçu. Ce que vous obtiendrez à la place ce sont tous les pires cliches de passage à l'âge adulte y compris une fin ouverte inutile et attendue. Les garçons qui se bécotent avec les filles, une conversation parentale trop explicite et des intrigues qui ne mènent nulle part. Les acteurs sont très bons mais le film est très ennuyeux car il ne se passe absolument rien...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 janvier 2020
    Sujet difficile à traiter sans tomber dans les clichés, la réalisation s'en tire assez bien avec des interprétations au rendez-vous. La lame de fond qui déclenche les habituels jugements et préjugés, conflits et conséquences est bien amenée. Des moments marrants dans ce drame par quelques réactions ou scènes adroites pour au final équilibrer l'ensemble. A voir ! 3.5/5 !!!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 avril 2021
    " Franky " diffusé sur Amazon Prime Vidéo est un drame LGBT plutôt convaincant. En effet même si le film n'offre rien d'original ( les tourments d'un adolescent sur sexualité) et que j'aurai aimé un dénouement plus direct , l'histoire traite de l'homophobie et du harcèlement scolaire d'une manière réaliste avec des acteurs qui jouent leurs rôles avec subtilité .
    nico550m
    nico550m

Publiée le 17 octobre 2020
    Belle réalisation en perspective. Deux adolescents qui vivent une expérience unique. Tout d'abord, le spectateur ne sait pas ce qui c'est réellement passé. Mais au fil du récit l'on découvre peu à peu qu'il n'y a peut-être pas qu'une amitié entre eux. En parallèle Franky sort avec Natasha, et semble avoir une attirance singulière avec la sœur de Ballas. Franky, va également se rapprocher de son père, qui est tombé amoureux d'un homme. Il lui en veut de les avoir quittés pour un "gas". Dans ce divertissement, plusieurs sujets sont abordés. A 17 ans, l'on découvre sa sexualité, son corps qui se métamorphose... Franky découvre par de petites expériences ses plaisirs, son attirance. Amoureux, ou tout simplement humain, adolescent, ou à cet âge, l'on fait des erreurs. Mais entourer par sa mère et son père, il va en ressortir "grandit". Il pourr
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 septembre 2019
    alors que cette histoire se déroule à notre époque, force est de constater que les mentalités n'évoluent pas et que les nouvelles générations reproduisent inlassablement les mêmes réactions de jugement et de rejet! un film qui traite du passage dans l'âge adulte et la confusion des sentiments avec une vraie sincérité. pour autant, il ne va pas assez loin dans l'exploration de son sujet et ne reste qu'en surface. le plus touchant est surtout le rapport et rapprochement père-fils...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 juin 2023
    BALANCE TON COPAIN. Le creux pour souligner le plein. Connais toi toi même. Un outing, une blessure de désir, l'envie d'avoir envie. Florian Philippot a aimé.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 26 octobre 2023
    Le jeune Josh Wiggins à lui seul mérite que l'on s'attarde sur ce film qui traite du sempiternel sujet de l'homosexualité refoulée. Son interprétation est sans fausse note. Un film plaisant mais qui n'apporte rien d'original.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 26 avril 2020
    Après I Love Simon, voici que nos voisins américains s’attaquent au sujet de la diversité sexuelle et de genre. Attention, ce film s’adresse à un large public et les plus documentés d’entre nous pourraient être grandement déçus. Il ne s’agit pas ici d’un film-essai, mais bien d’une comédie américaine destinée à des adolescents, jeunes adultes et aux parents si possible. Rendons à César ce qui est à César. Giant Little Ones n’apportera pas de réponse, mais ouvrira j’espère quelques portes à la réflexion et c’est tout à son honneur. En suggérant une fin nette et précise, Keith Behrman aurait détruit son propre film. Au lieu de cela, il fait sauter les étiquettes et nous propose des tranches de vie, sans discours trop moralisateur (cela reste un film américain) et laisse le public faire son chemin de réflexion. Giant Little Ones est une première approche, une introduction habile. Il n'est pas parfait, mais a le mérite d’exister. À voir.
    N. B. la bande-son est tout à fait satisfaisante !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 juillet 2021
    Alors là chapeau ! Un gros coup de coeur ! Je m'attendais à un énième film un peu choc & un peu lent sur l'adolescence, la découverte du sexe, de la drogue et j'en passe mais en fait pas du tout ! ce film est doux, sensible et très original !! En plus les acteurs sont bons, le thème de l'homosexualité et de l'homophobie est abordé avec réalisme et intelligence et moi, personnellement, je n'ai pas vu le temps passer tant j'ai été happé par l'histoire. En plus les acteurs sont excellents, le jeune Francky en tête de lise mais n'oublions pas non plus la délicieuse Maria Bello & franchement ce film est un petit bijou ! A voir absolument...
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 24 octobre 2019
    Alors honnêtement moi, j'hésitais entre 4 et 3,5 étoiles.
    C'est un film plutôt classique racontant l'histoire d'un jeune garçon qui apprend à se découvrir et les répercussions que cela peut engendrer dans ses relations familiales et amicales.
    Ce n'est pas le film de l'année mais c'est franchement sympa, assez bien joué, réaliste et surtout important. Car ce film traite d'un sujet très actuel et reflète bien la réalité et les problèmes d'acceptation toujours persistant dans notre société.
    Petit bonus pour les musiques choisies qui nous mettent bien dans l'ambiance !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 10 mars 2021
    Comme souvent dans ce genre de film, on a des scènes à la piscine pour montrer que les personnages se matent presque à nu. Hormis ces scènes communes à tous ces films et beaucoup de scènes qui sont trop dans l'obscurité, le film reste bien construit et bien filmé. Il y a des moments drôles, c'est un bon divertissement pour les amateurs de films LGBT.
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 5 septembre 2019
    un film bouleversant sur les questionnements de l'amour chez les jeunes adultes . sans concessions il pose les problèmes entre l'amitié et l'amour avec un réalisme à fleur de peau . Les acteurs sont excellent comme le film .
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 29 juillet 2020
    J'ai vraiment adoré ce film qui est loin d'une histoire polissée comme on pouvait le craindre. Aborder le sujet de l'amitié, de la sexualité naissante et,les relations familiales. Il y a une ligne qui tient la route de bout en bout et le film mêle habilement rire , émotion et garde jusqu'à la fin une fraîcheur remarquable.Le tout est servi par des acteurs justes et convaincants notamment Josh Wiggings dans le rôle de Franky. Il est toujours lumineux. Un film sans étiquette et sans jugement :Magnifique , quel dommage de passer à côté faute de distribution digne de ce nom. Le titre anglais est beaucou plus significatif :Giant Little Ones.
    Jeff M.
    Jeff M.

Publiée le 13 mars 2024
    Une excellente surprise. Un film assez dur et tout en finesse sur le passage à l'âge adulte et les amours qui le traversent. Un film qui ne fournit pas toutes les explications et qui fait donc réfléchir. Les acteurs sont parfaits.