Pee Wee Big Adventure
    2,3
    3766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pee Wee Big Adventure ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 septembre 2012
    Le premier film de Tim Burton et on découvre déjà son univers farfelus, inventif et détaillé. Malheureusement, la première demi-heure révèle le principal défaut de ce long-métrage, le personnage de Pee Wee ridicule et énervant (cela s'atténue avec la durée). Reste deux ou trois scènes vraiment très drôle.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 octobre 2015
    Pee Wee Big Adventure : Premier film de ce dingo de Burton ^^ et pourtant, c’est le seul film que je n’avais pas vu de lui. Et il faut dire que je m’attendais pas a aussi loufoque et délirant car je me suis vraiment bien marré et ça des le début. Mais en même temps, avec un personnage aussi délirant avec son rire qui répète toute les 20 secondes et ce n’est pas une blague et il y a quoi devenir fous avec ça, mais son rire est unique et tellement hilarant et euphorisant que je me suis rendu compte que je rigolé comme lui après ce film ^^ tellement on l’a entendu. Et le personnage principale est unique en son genre, tellement de mimique… il ma fait pensé a Mr Bean a sa façon de bouger, parler, son coté solitaire qui aime pas trop les relations avec les femmes… non vraiment, très belle trouvaille ce personnage, on peut lui faire faire tous ce que on veut et donc l’humour est juste extra. Après, c’est vrai que le film a un scénario simple et absurde : il veut seulement retrouver son vélo volé. Mais le film est riche en situation cocasses et délirants que ça remplace le scénario et l’ensemble est très rythmé, on s’ennuie jamais. Franchement, pour son premier film, Burton fait bien les choses et même si on ne retrouve pas encore son coté dark et sombre, sa mise en scène est inventif et pertinente a l’univers du film. Donc voila, une comédie qui ma bien surprise et surtout fait rire, fait au autant !
    oldsport
    oldsport

Publiée le 3 juin 2019
    J'ai essayé de voir ce film avec ma copine ...Le héros est en fait un psychopathe hyper inquiétant , pas du tout drôle & surtout extrêmement horripilant (du genre à sortir le bazooka à chacune de ses répliques) !

Passez votre chemin & sautez aussi le suivant hyper lourdingue tant qu'à faire (Beetlejuice) !

De rien.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 13 novembre 2010
    Véritablement décevant, Pee Wee's Big Adventure est un film certes pas méchant mais constitue pour ma part un océan de niaiserie où nage Pee Wee, un adulte encore enfant au rire agaçant et aux mimiques pénibles. Il faut réellement un gros temps d'adaptation pour pouvoir supporter ce personnage qui parfois, mais rarement, sait se montrer attachant. La mise en scène est plutôt pas mal, bourrée d'idées et on reconnait la patte de Burton mais rien d'exceptionnel non plus. Quelques références savoureuses mais ça s'arrête là, Pee Wee n'a pas su éveiller mon intérêt tant l'ensemble m'a paru bien trop puéril. Dommage.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 14 avril 2010
    La réalisation n'est pas mauvaise pour un premier long-métrage, mais le film souffre de l'interprétation de l'acteur principal, l'agaçant Paul Reubens.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Excellent premier film de Tim Burton! Le personnage de Pee Wee est génial!
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 2 février 2012
    Premier et plus mauvais film de Tim Burton à ce jour, Pee Wee Big Adventure fait l'effet d'une blague Carambar : blasant et incroyablement pas drôle. Enchaînements de gags on ne peut plus lourds mis en place par le mythique Pee Wee, le personnage le plus agaçant de toute l'histoire du cinéma : un abruti maniéré à la voix infernale et pas drôle pour un sou. Un scénario on ne peut plus faiblard qui ne laissait en aucun cas présager les futurs Edward aux mains d'argent et autres Noces funèbres qui font aujourd'hui sa renommée internationale. Un film à éviter, si possible (ou alors pour prendre du recul et se dire "il a bien progressé le Burton !").
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 23 avril 2011
    Le premier film de Tim Burton, mais loin d'être le meilleur. Mister Bean en plus parlant et moins consistant ... Des mimiques (comme le rire) agaçantes, des scènes dont le comique reste contestable, une histoire trop peu loufoque pour le genre. Ce ne serait pas Tim Burton et la filmographie qui s'en suit, l'histoire en aurait fait un nanar intersidérale. La déception reste totale.
    Publiée le 29 avril 2009
    Ce film donne envie d'aller manger des bonbons, une bonne glace a l'italienne rose, et une pomme d'amour!!
    Un film sucré quoi! Moi j'adore
    Darkdidi
    Darkdidi

Premier long métrage de Burton, mais ô combien maitrisé. Commencons par les points négatifs qui n'en sont pas : certes certaines personnes diront que le rire de Pee Wee énerve (je ne trouve pas du tout au contraire), et le scénario vraiment très limité.
    Mais Burton devait faire ses preuves et il y ait arrivé à merveille avec cette comédie décalée sur cet étrange personnage qu'est Pee Wee. Déjà nous trouvons des élemnts de ce qui fera le génie de Burton : les personnages marginaux (ici Pee Wee un adulte au comportement enfantin vraiment exagéré), un bon choix d'acteur (Paul Reubeus, véritable prémisse de Johnny Depp), des plans sublimes aux tons décalés (la séquence du rêve avec les clows), le stop-motion (avec la séquence du dinosaure) mais aussi la première collaboration entre Burton et Danny Elfman, lui aussi véritable génie, mais dans la musique.
    Je n'ai rien à dire de mauvais sur le film, tant ses quelques dafuts sont oubliés par un rythme dynamique et par un casting de choix. Burton à ses débuts... mais un Burton en pleine forme ! Dommage que ce film n'est pas disponible en France !
    Publiée le 25 février 2007
    Plutot que de m'étaler en louanges (car il y a de quoi! ) , je dirais que Pee Wee est du très bon Tim Burton! Si comme moi vous n'avez pas trop accroché "Charlie et la chocolaterie" et "Les noces funèbres", mais que "Edward aux mains d'argent" fait parti de votre top 10 des plus beaux chef-d'oeuvre, alors vous devez voir Pee-Wee. J'ajouterais juste un p'tit truc...Je me fais surement des idées, mais je trouve étonnant que la (burlesque) carricature de la star hollywoodienne dans Pee-Wee se nomme comme de par hasard Terry! Non non, c'est probablement dû au hasard, car je me suis dis un moment que c'était un "pic" lancé à Mister Terry Gilliam! Ah bin si, p'têt bien en fait! lol
    Publiée le 4 novembre 2012
    Premier film d'un réalisateur génial qui a imposé son style : TIM BURTON.
    PEE WEE est comme beaucoup d'autres films de BURTON : décalé , déjanté , excentrique , coloré.
    Ce premier film nous fait magnifiquement entré dans l'univers de ce réalisateur exceptionnel.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Difficile d'imaginer plus pénible à voir que ce film, tant j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt que pouvait avoir l'histoire d'un simple d'esprit (euh, non, un poète, un romantique?) à la recherche de sa bicyclette, faisant pendant 1h20 des blagues d'école maternelle, des grimaces et des clins d'oeil appuyés. Entre Mister Bean et Tati, on a droit à des poursuites, à des motos qui rentrent dans des affiches, à des situations rocambolesques, oui mais voilà, réservées normalement aux moins de 6 ans. Une galerie de personnages plus grotesques les uns que les autres achève de donner la migraine. Dur pour un grand fan de Burton de regarder ce film, tant on se dit qu'on aurait préféré qu'il reste dans un placard (enfin pour moi). Edwards aux mains d'argent était un film complètement casse gueule, mais Burton avait réussi à en faire un grand film poétique. Ici, on en reste aux ras des pâquerettes (à part 20 secondes et le combat d'un tyrannosaure contre un vélo).
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 janvier 2013
    Pee wee big adventure est une comédie enfantine et également le premier essaie de monsieur tim burton.
    Quand on connait la qualité de la filmographie de tim , normal que celui-là est passé inaperçu.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 25 juin 2013
    Un excellent film!!! Hilarant, dynamique, haut en couleur, Tim Burton nous entraîne une fois de plus dans un univers déjanté avec des personnages drôles et loufoques! A voir!!!